Politique

Madagascar : Un attentat à la bombe et une attaque. Bilan : 3 morts


Madagascar : Un attentat à la bombe et une attaque. Bilan : 3 morts
Un attentat à la bombe à Ambohibao samedi dernier, à fait un mort et un blessé ce week-end, qui sont les poseurs de bombes eux-même. D'après  le journal en ligne Sobika.com, qui reprend les déclarations du colonel Ravalomanana (rien à voir avec l'ancien président), "il y aurait entre 3 et 6.000 bombes potentielles en circulation".

Le dimanche qui a suivi, un commando d'une vingtaine d'hommes a attaqué la société de presse Viva, qui appartient à Andry Rajoelina, l'actuel président de la HAT (Haute Autorité de Transition). L'attaque a fait deux morts, les agents de sécurité. Selon Sobika.com, l'objectif de ce groupe était d'atteindre le siège de la société publicitaire Injet-Viva.

Le colonel a également indiqué au journal Sobika que "ces attentats sont commandités par 5 personnes dont un ancien ministre, un ancien député, un ancien secrétaire général et un responsable ministériel". Il demande à ces personnes de se rendre.

Ce type d'attentat a tendance à se multiplier en ces temps d'instabilité politique. Pas très difficile de deviner à qui profite le crime...
Lundi 20 Juillet 2009 - 17:34
Karine Maillot
Lu 1796 fois




1.Posté par david le 20/07/2009 18:45
" Pas très difficile de deviner à qui profite le crime... "
Au contraire, c'est difficile ! Le commanditaire a-t-il voulu se venger ou bien faire accuser quelqu'un ?

2.Posté par Peuple Malagasy le 20/07/2009 19:57
Mais arrêter de vous entre-tuer!!!

3.Posté par Montfort le 20/07/2009 22:27
Trés difficile au contraire de savoir à qui profite le crime... Il est trés courant de voir, en France , par exemple des émeutes, des casseurs , des incendies de voitures, en période électorale par exermple... alors vite votons pour les petits homme de droite extreme afin d'assurer notre sécurité. Regardez à Stasbourg les pseudos émeutes, ou l'on se rend compte qu'en fait les forces de l'ordre sont coupables..On attaque l'Irak car le pauvre Sadam prépare le destruction d'Israel etc .. a qui profite le crime ? pas à ceux que l'on croit. Tout n'est pas toujours si évident trés chère.. KM

4.Posté par coquelicot le 20/07/2009 22:32
Pourvu que ce beau pays ne sombre pas dans une guerre civile... Le peuple souffre déjà de nombreux maux : famine, maladies, pauvreté etc... L'instabilité politique actuelle ne peut qu'apporter de nouveaux lots de souffrances. Pauvre peuple malgache !

5.Posté par DAGO le 21/07/2009 00:04
Pendant que le peuple malgache vit dans la pauvreté, dans la misère, dans l'inquiétude, le président de la HAT, Andry Rajoelina, se paie un week-end à l'Ile Maurice. Tandis que l'évêque de Tanà tombe dans un malaise lors des funérailles du cardinal Margéot.

6.Posté par AdyGasy-SystemD le 21/07/2009 05:40 (depuis mobile)
L'annonce d'élections fin 2009 met déjà le feu aux poudres! à qui la faute...???

7.Posté par Montfort le 21/07/2009 08:41
Le beau Kouchner avait au temps de sa " splendeur" inventé le DROIT D'INGERENCE afin de préserver des milliers de vie, il portait lui même des sacs de riz (au moins un en tout cas pour la photo) Aujourd'hui il confond les Yogourts avec les congolais ( petits gateaux esquis). Mais continue à aimer faire de la politique avec l'Iran qui produit un excellent caviar à tel point qu'il confond Fauchon, Hédiard avec l'ambassade d'Iran.
Les Malgaches meurent chaque jour par dizaine surtout les enfants bien sur mais n'ayant pas de pétrol, pas de gaz, pas d'avion à acheter, pas de TGV non plus ils n'intéressent personne sauf les chinois qui guettent depuis pas mal de temps tels des Urubus tournoyants et patients qu'il n'y ait plus qu'à ramasser le gateau.
Une poignée de 10.000 Tananariviens harrangués par un DJ fils à papa pensent qu'ils peuvent imposer la volonté d'un excité à tout un peuple! Parcequ'il a le sens du rythme, il les fait danser.
Madagascar attend le 3 ème homme providence mais il doit être encore coincé , il n'a pas eu la révélation.
Honte à la France, Honte aux Karanes qui ne savent que prendre sans aider, Honte à l'Union Européenne, honte au monde entier de tolérer ce génocide silencieux.


8.Posté par Marco le 22/07/2009 18:09
Honte à ce pseudo de Montfort, un vrai malade mental

9.Posté par Montfort le 22/07/2009 19:19
Post 8: Pourquoi te sens tu interpelé ? Tu es Karane ou DJ ? Au moins peux tu expliquer ton " résonnement.... " parceque la ca sonne creux. Tu as l'occasion de pouvoir t'exprimer alors tente au moins de le faire... Tu peux le faire en Malgache, en Breton, en Créole ou même en Francais mais pas en chinois...Ou style rapeur si tu es DJ.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales