Politique

Madagascar : Trois mouvances empêchées de rentrer au pays

Les délégations des mouvances d'Albert Zafy, Marc Ravalomanana et Didier Ratsiraka qui se sont rendues à Maputo le 8 décembre dernier sans que soit représenté le président de Transition Andry Rajoelina, auraient du mal à rentrer au pays.


Madagascar : Trois mouvances empêchées de rentrer au pays
La mouvance Andry Rajoelina a pris selon Madagascar-Tribune.com des mesures pour que les représentants des trois autres mouvances (Albert Zafy, Marc Ravalomanana et Didier Ratsiraka) ne parviennent pas à rentrer sur la Grande Ile car considérés comme des "traitres" pour avoir voulu remanier l'attribution des postes du Gouvernement de transition en l'absence de son président lors de Maputo 3, le 8 décembre dernier.

Des mesures d'interdiction d'entrer sur le territoire ou même des mesures contre les compagnies aériennes qui prendraient les représentants des trois mouvances à bord de leurs appareils sont traduits comme "une violation des droits de l'homme" par les familles des trois mouvances qui ont organisé une conférence à Ankerana hier après-midi. Voici un extrait de leur communiqué : "Nous, épouses et époux, enfants, pères, mères et familles des femmes et hommes qui ont été invités à Maputo pour accomplir une mission en vue de sortir le pays de la crise et qui sont actuellement interdits de territoire dans leur propre pays, exigeons leur retour immédiat et en toute sécurité dans leur patrie et au sein de leurs familles respectives (...)".

Une réunion du Groupe international de contact (GIC) est prévue le 27 décembre 2009 à Antananarivo sous l'autorité de l'Union Africaine, comme l'a recommandé la France qui s'est manifestée en faisant part de ses regrets quant aux résultats du rendez-vous des trois mouvances à Maputo 3. Une rencontre qui ne s'est pas faite de manière consensuelle avec l'ensemble des mouvances et qui, en ce sens, constitue une violation des accords précédents (Maputo I, II et Addis Abeba).
Mercredi 16 Décembre 2009 - 06:47
Karine Maillot
Lu 998 fois




1.Posté par Montfort le 16/12/2009 08:06
Quand je vous disais que ce DJ est fou !!!! La franchement ca se passe de commentaire . Notre dingue à nous est nettement battu, va t'il tenter de faire mieux ?

PS : Pour K Maillot " Une rencontre qui ne ' sait ' pas faite etc...

2.Posté par fiuman le 16/12/2009 08:48
Ils peuvent se cacher dans les coffres du père Pedro pour rentrer!

3.Posté par Alberte 1ère le 17/12/2009 13:21
A se demander si les conseillers du président de la HAT lui prodiguaient vraiment les conseils appropriés .
Courage , continuer à conseiller ! mais , de grâce, trouvez les bons !
Pensez au peuple qui souffre !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales