Politique

Madagascar : Sommet des principales mouvances à Addis Abeba

Le sommet réunissant les quatre chefs de file des principales mouvances politiques malgaches débute aujourd'hui à Addis Abeba et se tiendra jusqu'au 5 novembre 2009.


Madagascar : Sommet des principales mouvances à Addis Abeba
Ce nouveau sommet les 3, 4 et 5 novembre à Addis Abbeba, qui réunit les chefs de file des principales mouvances politiques malgaches, vise à compléter la mise en œuvre des accords de Maputo et à lever les difficultés rencontrées dans l'application des accords signés le 9 août dernier, qui établissent la mise en place d'une élection présidentielle au plus tard fin 2010.

Les chefs de file des principales mouvances, à savoir Andry Rajoelina, président de la HAT, (Haute autorité de transition), le président déchu Marc Ravalomanana et les deux ex présidents Didier Ratsiraka et Albert Zafy,  logeront tous dans le même hôtel indique le journal en ligne Sobika.com.

Marc Ravalomanana, même s'il accepte de participer aux négociations du Sommet, reste sur sa position anti-TGV et assure ne rien signer si Andry Rajoelina est président de la Transition.
Mardi 3 Novembre 2009 - 06:56
Karine Maillot
Lu 1644 fois




1.Posté par gentille le 03/11/2009 11:29
Pourquoi toujours ternir l'image de SEM Marc Ravalomanana en déclarant:"le président déchu ..." alors que vous déclarez TGV président de la HAT tout en annonçant justement que c'est pour définir ce poste clé (président de la transition)qu'ils organisent ce sommet? Alors que le Président démocratiquement élu actuellement est Marc Ravalomanana! Enfin bref, esperons que ce sommet aboutira à freiner cette situation sociale économique catastrophique que je rappelle a été provoqué par cet individu(andry rajoelina) que la communauté internationale elle-meme a qualifié de sans-qualité.

2.Posté par virago le 03/11/2009 16:19
heureusement que votre pseudo est "gentille"! à moins qu'il ne faille comprendre "fidèle asservie à Son Eminence Marc".

3.Posté par gentille le 03/11/2009 17:54
virago! je ne suis fidèie asservie qu'au retour de la normalité à Madagascar! Si quelqu'un d'autre peut faire mieux que d'accroitre l'économie de ce pays de 7% comme Marc Ravalomanana a pu faire pendant ces sept dernières années(meme la France n'a pas pu réaliser autant de taux de croissance économique); je l'appelerai aussi peut- etre SEM . Pour l'instant ,je ne vois que des putschs, hommes de pailles ,terroristes et colonisateurs!

4.Posté par Rakoto le 03/11/2009 20:29
Croissance économique... dans la poche de qui ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales