Revenir à la rubrique : Politique

Madagascar : Sommet des principales mouvances à Addis Abeba

Le sommet réunissant les quatre chefs de file des principales mouvances politiques malgaches débute aujourd'hui à Addis Abeba et se tiendra jusqu'au 5 novembre 2009.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 03 novembre 2009 à 06H56

Ce nouveau sommet les 3, 4 et 5 novembre à Addis Abbeba, qui réunit les chefs de file des principales mouvances politiques malgaches, vise à compléter la mise en œuvre des accords de Maputo et à lever les difficultés rencontrées dans l’application des accords signés le 9 août dernier, qui établissent la mise en place d’une élection présidentielle au plus tard fin 2010.

Les chefs de file des principales mouvances, à savoir Andry Rajoelina, président de la HAT, (Haute autorité de transition), le président déchu Marc Ravalomanana et les deux ex présidents Didier Ratsiraka et Albert Zafy,  logeront tous dans le même hôtel indique le journal en ligne Sobika.com.

Marc Ravalomanana, même s’il accepte de participer aux négociations du Sommet, reste sur sa position anti-TGV et assure ne rien signer si Andry Rajoelina est président de la Transition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.