Revenir à la rubrique : Politique

Madagascar : Ravalomanana se dit « prêt » pour des éléctions anticipées

Le président déchu de la Grande Ile, Marc Ravalomanana, dont le mandat expirait en 2011, se dit, selon l’AFP, « prêt à faire des élections, soit des élections anticipées, soit un référendum pour poser la question à la population si elle accepte que je termine mon mandat ou pas ». Il ajoute :« Je suis prêt a rentrer […]

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 19 mai 2009 à 16H19

Le président déchu de la Grande Ile, Marc Ravalomanana, dont le mandat expirait en 2011, se dit, selon l’AFP, « prêt à faire des élections, soit des élections anticipées, soit un référendum pour poser la question à la population si elle accepte que je termine mon mandat ou pas ». Il ajoute :« Je suis prêt a rentrer immédiatement, dans quelques semaines à Madagascar ».

Actuellement, Marc Ravalomanana se trouve à Johannesbourg avec sa famille mais fait des va-et-vient entre le Bostwana, l’Afrique du Sud et le Swaziland, trois pays qui font partis de la SADC (Communauté de développement d’Afrique australe). Il avait quitté Madagascar à la fin du mois de mars alors qu’il venait de démissionner sous la pression de l’opposition.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique