Revenir à la rubrique : Politique

Madagascar : Rajoelina reporte les élections

Andry Rajoelina reporte les élections législatives initialement prévues le 20 mars 2010. Il respecte ainsi les recommandations des Nations Unies qui dénonçaient ses décisions unilatérales.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 28 janvier 2010 à 07H19

L’actuel homme fort de la Grande Ile semble vouloir casser l’image d’un président de transition qui décide de manière unilatérale. « Aucun parti ou mouvance ne peut qualifier la décision du pouvoir transitoire en vue des élections, d’unilatérale » a déclaré le président de la Haute Autorité de transition Andry Rajoelina, mardi, lors d’une conférence de presse au palais d’Ambohitsorohitra.

Il a ainsi a annoncé en début de semaine le report des élections législatives qu’il voulait organiser pour le 20 mars prochain. Des élections qui devraient maintenant avoir lieu entre avril et novembre 2010 selon Sobika.com. « Les dates seront fixées après une réunion avec la médiature de la République et la société civile » précise le journal. A noter que parmi ses recommandations, le président de la commission de l’Union Africaine (UA) Jean Ping avait émis le souhait que la période de transition n’aille pas au-delà du mois de novembre 2010.

Cette décision de reporter les élections répond aux recommandations des Nations Unies qui demandent à ce que l’organisation des élections soit faite dans une cadre inclusif et consensuel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.