Politique

Madagascar : Rajoelina rencontre Kadhafi ce week-end

Le président de la Haute autorité de transition Andry Rajoelina s'est rendu en Libye vendredi dernier pour rencontrer Mouammar Al Kadhafi, président de l'Union africaine.


Madagascar : Rajoelina rencontre Kadhafi ce week-end
Andry Rajoelina, dit "TGV" s'est rendu en Libye ce vendredi, invité par le président Mouammar Al Kadhafi. Le président de la HAT compte défendre sa cause auprès de la Libye qui est à la présidence de l'Union Africaine pour un an. Jusqu'ici, l'UA soutenait le président déchu Marc Ravalomana et a d'ailleurs suspendu Madagascar du mouvement, après le renversement de Ravalomanana.

"TGV" a annoncé en début de semaine qu'il était en pourparlers avec les partis politiques de la Grande Ile, afin de négocier un accord qui empêchera les anciens chefs de l'Etat de se présenter à la prochaine élection présidentielle, qui devrait être organisée avant la fin de l'année, en conformité avec la volonté de la Communauté internationale.

Pour le moment, personne ne reconnaît l'autorité de la HAT, que ce soit la France, l'UA, la SADC (Communauté de développement de l'Afrique australe) et même les Etats-Unis, qui assimilent l'arrivée au pouvoir d'Andry Rajoelina à un "coup d'état".
Dimanche 17 Mai 2009 - 16:39
Karine Maillot
Lu 928 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales