Politique

Madagascar : Rajoelina invité à l'ONU

Andry Rajoelina a reçu une invitation la semaine dernière pour la prochaine assemblée générale de l'ONU le mardi 22 septembre 2009, dans le cadre d'une conférence sur les enjeux climatiques. Une invitation que la HAT n'hésite pas à interpréter comme une reconnaissance de leur autorité...


Madagascar : Rajoelina invité à l'ONU
Andry Rajoelina, l'actuel président de la Haute autorité de Tansition (HAT) à Madagascar est en route pour New-York. Il s'y rend avec une délégation composée du ministre des Affaires étrangères, du ministre de l'Environnement et du ministre de l'Energie où une tribune lui sera consacrée dans le cadre d'une conférence sur les enjeux climatiques.

Une invitation qui est mal perçue par les trois autres mouvances Ravalomanana, Ratsiraka et Zafy car la HAT n'est pas censée être reconnue par l'Organisation des Nations Unis. Cette invitation a été tempérée par un communiqué indiquant que ce faire-part ne vaut pas "reconnaissance". Selon Sobika.com, l'invitation n'était pas nominative mais l'acceptation du "pouvoir de facto" semble être confirmée.

Cependant, la HAT a quand même saisi cette occasion pour dire à travers un avis d'information qu'il s'agit d'un "début de reconnaissance". La mouvance Ravalomanana a réagi à son tour à travers un communiqué demandant à l'ONU de reconnaître uniquement "le Gouvernement qui sera prochainement issu du complet aboutissement du processus consensuel et inclusif de Maputo".
Lundi 21 Septembre 2009 - 10:12
Karine Maillot
Lu 1614 fois




1.Posté par Chaldot le 21/09/2009 23:50
Bravo TGV

J'ai eu peur car Maputo n etait qu un piege tendu par ces ineptes de lUA et SADC

les TIMs ravaloniens me font penser a des singes brandissants des textes haut et fort dans lesquels il serait note que les singes n ont aucun droit sic!

2.Posté par Le patriote le 24/09/2009 00:20
Serait ce une convocation ou une publication d'autant plus que son intervention n'a pas ete enregistree officiellement, et n'a pas ete invite pour le diner entre les chefs d'Etat... décidement quand on fait l'arriviste...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales