Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Quand le Président malgache rend visite à Bruno Cohen (SFER)

La scène n’est pas passée inaperçue hier, lors de la visite à la Foire Internationale de Madagascar par Hery Rajaonarimampianina. Alors que le Président de la République malgache faisait rapidement le tour des stands, il s’est plus longuement attardé sur celui de Bruno Cohen et sa société SFER.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 16 mai 2014 à 17H53

Un peu controversé dans ses activités à la Réunion, Bruno Cohen poursuit son développement dans l’Océan Indien et notamment à Madagascar. Hier, alors qu’il venait rendre visite aux entrepreneurs de l’Océan Indien présents sur le salon, le Président malgache a semblé particulièrement intéressé par les technologies proposées par l’homme d’affaires. L’entrepreneur, spécialisé dans le photovoltaïque, est venu présenté un kit solaire autonome qui permet, un peu à l’image d’un groupe électrogène, de stocker et de restituer de l’électricité photovoltaïque en cas de panne ou de délestage, fréquents dans la Grande île.
 
Pour susciter l’intérêt du Président malgache, Bruno Cohen n’avait, bien évidemment, pas lésiné sur les moyens. Accompagné d’une armée d’hôtesses, toutes plus jolies les unes que les autres, et d’une ribambelle de commerciaux, il était particulièrement visible au milieu des autres stands. Installé sur un espace particulièrement grand, en comparaison avec ceux des autres entreprises présentes, Bruno Cohen avait bien concocté son opération.
 
Sur la vidéo, on voit même le Président malgache le rattraper par le bras pour lui demander des précisions sur le système qu’il commercialise. Reste maintenant à savoir si le coup marketing sera suivi de commandes. A ce sujet, le Président malgache, qui a salué la présence des entrepreneurs réunionnais, a évoqué l’éventualité d’une coopération : « Au niveau des énergies solaires, il y a un grand besoin au niveau national sur le plan énergétique. Je ne peux qu’encourager le développement de ces types d’énergies à Madagascar. On verra comment il pourrait y avoir une coopération dans ce domaine », a conclu le nouvel homme fort de Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.