Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Marc Ravalomanana suspend sa participation au processus de réconciliation nationale

Toujours placé en résidence surveillée, l’ancien président malgache, Marc Ravalomanana, a décidé de se retirer provisoirement du processus de réconciliation nationale en cours dans la Grande île, et ce, pour une durée indéterminée. L’ancien locataire du palais d’Ambosorohitra reproche aux autorités de lui avoir interdit de prendre la parole au cours d’un meeting politique samedi […]

Ecrit par . – le mardi 14 avril 2015 à 17H14

Toujours placé en résidence surveillée, l’ancien président malgache, Marc Ravalomanana, a décidé de se retirer provisoirement du processus de réconciliation nationale en cours dans la Grande île, et ce, pour une durée indéterminée.

L’ancien locataire du palais d’Ambosorohitra reproche aux autorités de lui avoir interdit de prendre la parole au cours d’un meeting politique samedi dernier, à Antsirabe (centre de Madagascar).

« A quoi sert ce processus si je suis victime d’un acharnement et que l’on m’interdit de m’exprimer en public, même devant mes partisans ? Pour l’instant, je suspends ma participation au processus de réconciliation nationale puisqu’à mon avis, le régime me traite comme un véritable prisonnier. D’ailleurs, si cette situation ne s’améliore pas et si le régime ne fait aucun effort pour mettre fin à toutes ces restrictions, il se pourrait que je quitte prochainement le processus », a affirmé Marc Ravalomanana.

Ce dernier n’est pas le seul ancien chef d’État malgache à claquer la porte du processus de réconciliation, Andy Rajoelina et Albert ayant fait de même à la mi-février.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.