Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Manifestations après le limeogage du président de l’université de Mahajanga

Après le limogeage du président de l’Université de Mahajanga samedi dernier, le professeur Antoine Zafera Rabesa, une manifestation du Conseil scientifique, et du personnel administratif et technique (PAT) de l’Université a éclaté. Huit personnes ont été arrêtées tandis que trois autres se seraient rendues elles-mêmes aux autorités. Après que la circulation sur l’avenue de France […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 août 2014 à 18H38

Après le limogeage du président de l’Université de Mahajanga samedi dernier, le professeur Antoine Zafera Rabesa, une manifestation du Conseil scientifique, et du personnel administratif et technique (PAT) de l’Université a éclaté.

Huit personnes ont été arrêtées tandis que trois autres se seraient rendues elles-mêmes aux autorités. Après que la circulation sur l’avenue de France ait été bloquée durant une heure et demie par les responsables et des groupes d’étudiants, les forces de l’ordre malgaches ont dispersé la foule.

D’autres perturbations ont été causées par la manifestation car, au même moment, presque 600 candidats passaient les épreuves de bac technologique et n’ont pas pu composer.

Le professeur, Antoine Zafera Rabesa, limogé et décrété en Conseil des ministres, est décrit comme « une entité de l’enseignement supérieur » par le site Express Madagascar. Les manifestants dénoncent un limogeage « non réglementaire » et contestent « catégoriquement cette décision ». « Jusqu’à nouvel ordre », ils décrètent toutes activités pédagogiques suspendues.

Cependant, le chef de la région, Boeny Saïd Jaffar, se veut rassurant et assure que « les épreuves reprendront leur cours normal à partir de ce jour« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.