Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Les plages du Sud touchées par des dépôts d’hydrocarbures

La pointe Sud de Madagascar est touchée par la pollution de nappes d’hydrocarbures suite à un naufrage survenu dans la nuit du 25 au 26 août. Le naufrage d’un navire marchand turc a provoqué la propagation de son carburant. Selon les informations données sur place, des traces sont visibles sur les plages du Sud de […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 01 septembre 2009 à 17H38

La pointe Sud de Madagascar est touchée par la pollution de nappes d’hydrocarbures suite à un naufrage survenu dans la nuit du 25 au 26 août.

Le naufrage d’un navire marchand turc a provoqué la propagation de son carburant. Selon les informations données sur place, des traces sont visibles sur les plages du Sud de la Grande Île.

Le navire, qui avait chargé sa cargaison à Lomé au Togo, avait fait escale à Durban en Afrique du Sud, et se dirigeait vers l’Inde. Un remorqueur néerlandais devait arriver sur les lieux ce jour et une demande d’assistance a été envoyée auprès de la France.

A la pointe Sud de Madagascar, des centaines de personnes pêchent à la langouste. Les autorités malgaches tentent d’évaluer les dommages environnementaux de ce naufrage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.