retrouvez zinfos sur  Facebook Twitter
Breaking News :

Madagascar : Les banques baissent leur rideau pour dénoncer la recrudescence des braquages

Océan Indien

Les établissements bancaires de Madagascar ont fermé leur porte ce mardi matin pour protester contre les braquages à la kalachnikov qui se multiplient sur la Grande Ile. L’Association professionnelle des banques (APB) veut ainsi tirer la sonnette d’alarme contre l’insécurité galopante qui ne cesse de gagner du terrain sur l’ensemble du territoire malgache.
 
Depuis le début de l’année, quatre braquages ont déjà été commis par des malfaiteurs, qui n’hésitent pas à utiliser des armes de guerre, dont un dernier hold-up mercredi.
 
"Il est impossible que les braquages continuent sans qu’il y ait un jour un vrai problème"
 
L’Association professionnelle des banques (APB) s’inquiète notamment de l’intégrité physique des employés et des clients lors de ces attaques à main armée.
 
Et Jacques Dillet, président de l’APB ne mâche pas ses mots, craignant que la situation n'empire à l’avenir. "Jusqu’ici heureusement, il n’y a pas eu de morts ou de blessés, mais c’est cela que nous craignons : avoir un employé tué derrière son guichet ou un client dans le hall, ou les deux à la fois. Statistiquement, il est impossible que les braquages continuent avec cette fréquence sans qu’il y ait un jour un vrai problème", a-t-il déclaré au site rfi.fr.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Mardi 6 Novembre 2012 - 16:54
Fabrice François
Lu 1720 fois


1.Posté par noe le 06/11/2012 16:31
Par contre chez nous , elles distribuent des crédits faciles mais attention aux non-paiements ...alors elles vous tombent dessus à coups d'intérêts ....

Nouveau commentaire :
Twitter

En direct
de l'info

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com