Politique

Madagascar : Les 3 mouvances s'allient contre Rajoelina

Depuis le dimanche 13 septembre, les trois mouvances Ravalomanana, Ratisaraka et Zafy se sont officiellement regroupées en une seule mouvance.


Madagascar : Les 3 mouvances s'allient contre Rajoelina
Après le troisième refus d'Andry Rajoelina de rejoindre la table des négociations prévues au Palais de verre, à Anosy, hier, les trois autres mouvances représentées par Zafy, Ratsiraka et Ravalomanana ont décidé de fusionner en une seule mouvance, dont le porte parole est Albert Zafy.

Selon le journal en ligne Sobika.com, Albert Zafy fait preuve "d'un esprit républicain et d'une constance sans faille, loin du prosélytisme religieux de Ravalomanana et Rajoelina".

Albert Zafy apparaît désormais comme le leader de l'opposition. Il qualifie le régime de transition actuel de "dictature". Ce dernier assure que ses actions seront pacifiques et condamne les émeutes de ce week-end. La nouvelle alliance envisage un gouvernement parallèle dans le respect des accords de Maputo.
Lundi 14 Septembre 2009 - 10:33
Karine Maillot
Lu 2385 fois




1.Posté par tongolo gasy le 14/09/2009 12:30
sobika c'est pro dictateur
lisez plutot madagate.com
bien a vous journaliste

2.Posté par tsy mahay n'in n'in le 14/09/2009 12:56
c'est plutôt le contraire : sobika a été depuis le début de la crise malgache le site qui a été le plus ou moins neutre de tous les sites (sobika, madagate et topmada)
et madagate je ne dirais pas dictateur mais a un parti pris le tGVistes voire EXTREMISTE :tristesse alimentaire envers RA8 (jaloux des succès de RA8 surtout le journaliste (...))

3.Posté par Jeannette le 14/09/2009 14:45
Madagate.com est un site de la désinformation pitoyable. Celui qui prétend être un journaliste n'est qu'un suppôt d'Andry Rajoelina. Le propriétaire du site madagate.com, et actuellement ministre de la télécommunication du gouvernement "non reconnu" de Andry Rajoelina, est de la famille de celui-ci.
Madagate.com est l'absolu contraire du journalisme. C'est une honte! tout simplement.

4.Posté par rastakarana le 14/09/2009 15:32
trop de problème et le peuple souffre, déjà nous même quelque soit notre mouvance devrions avoir des propos moins dur envers nos freres et soeurs qui n'ont pas la même avis...

N'imitez pas les politiki et seul le PEUPLE au dela de ces differences politique doit s'unir et refuser la politique du blagué tué!!!!!

malagasy l'avenir est entre nos mains et les politique quelque soit le pays la mouvance n'ont qu'une idée diviser pour mieux regner c'est CA LA POLITIQUE

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales