Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Le patron des gendarmes fait le point sur le dernier attentat à Tananarive

Le général de division, Richard Ravalomanana, commandant de la gendarmerie à Madagascar, est revenu sur les premiers éléments de l’enquête suite à l’attaque à la grenade perpétrée samedi dernier. Quelques heures après l’investiture du nouveau président Hery Rajaonarimampianina, l’explosion avait fait un mort ainsi qu’une quarantaine de blessés à proximité du stade Mahamasina où s’était […]

Ecrit par . – le mercredi 29 janvier 2014 à 09H46

Le général de division, Richard Ravalomanana, commandant de la gendarmerie à Madagascar, est revenu sur les premiers éléments de l’enquête suite à l’attaque à la grenade perpétrée samedi dernier.

Quelques heures après l’investiture du nouveau président Hery Rajaonarimampianina, l’explosion avait fait un mort ainsi qu’une quarantaine de blessés à proximité du stade Mahamasina où s’était déroulée la cérémonie.

Richard Ravalomanana a expliqué que la grenade était de fabrication russe et que, selon les analyses, l’engin explosif serait similaire à ceux utilisés en août et septembre dernier.

Début août un attentat à la grenade à Tsiazotafo, dans la périphérie de Tananarive, avait endommagé une station-service du groupe français Total.

A la fin septembre, une grenade offensive avait été également lancée devant le domicile du président de la Cour électorale spéciale, François Rakoto­zafy, situé au coeur de la cité des 67 Ha-nord à Tananarive.

Le général de division, Richard Ravalomanana, qui a promis d’apporter de nouveaux éléments la semaine prochaine, a également indiqué que la piste d’un attentat politique est privilégiée par les enquêteurs qui n’excluent pas néanmoins des complicités « des forces de l’ordre », comme le rapporte le journal La Tribune de Madagascar.

[Indian Ocean Times]urlblank:http://www.indian-ocean-times.com/Madagascar-Le-patron-des-gendarmes-fait-le-point-sur-l-enquete-sur-le-dernier-attentat-a-la-grenade-au-coeur-de_a3026.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.