Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Le groupe Tiko de Marc Ravalomanana devrait bientôt renaître de ses cendres

Fermées depuis 2009 dans la Grande Ile dans le sillage de la crise politique qui avait vu le renversement de l’ancien président, Marc Ravolomanana, les neuf entreprises du groupe Tiko appartenant à ce dernier devraient prochainement renaître de leurs cendres.     Marc Ravalomanana a ainsi dernièrement annoncé, alors que son épouse Lalao est candidate à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 26 mai 2015 à 08H30

Fermées depuis 2009 dans la Grande Ile dans le sillage de la crise politique qui avait vu le renversement de l’ancien président, Marc Ravolomanana, les neuf entreprises du groupe Tiko appartenant à ce dernier devraient prochainement renaître de leurs cendres. 
  
Marc Ravalomanana a ainsi dernièrement annoncé, alors que son épouse Lalao est candidate à la mairie de Tananarive aux élections municipales du 31 juillet prochain, qu’il sera lui-même à la manoeuvre pour relancer la gestion du groupe Tiko dans le pays. 
  
Le groupe Tiko suite aux événements de 2009 avait subi d’importantes pertes financières chiffrées à plusieurs millions de dollars et avait vu ses quelque 3.000 employés pointés au chômage. 
  
Pour rappel, l’ancien homme fort de Madagascar avait bénéficié au début du mois de mai d’une levée totale de son assignation en résidence surveillée qui était effective depuis son retour d’exil en octobre 2014.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

COI : Atelier de consultation sur la sécurité portuaire à Madagascar

La Commission de l’océan Indien a organisé une consultation nationale sur la sécurité portuaire et la sûreté de la navigation à Madagascar. Accueillie par le ministère des Affaires étrangères, cette consultation a notamment permis de définir des mesures concrètes afin d’améliorer la surveillance maritime et renforcer la collaboration entre les pays de la région. En présence de six ministres, les équipes de la COI ont pu instaurer une compréhension complète des progrès et des défis dans la mise en œuvre des activités du PSP.

« Il faut peut-être en tuer » : Le vice-président du Département de Mayotte condamné à 3 mois de prison avec sursis

Salime Mdéré était jugé pour avoir déclaré en direct sur une chaîne de télévision publique mahoraise « Il faut peut-être en tuer » au sujet des délinquants qui affrontaient la police lors de l’opération Wuambushu. Trois mois de prison avec sursis et 5.000 euros d’amende avaient été requis. Le tribunal a décidé d’aller au-delà des réquisitions et le condamner à trois mois de prison et 10.000 euros d’amende pour provocation publique.

L’aire marine protégée des Chagos ravive l’espoir d’un retour au pays pour les derniers déportés

À l’origine imaginée pour sanctuariser la zone et empêcher le retour de la population déportée il y a cinquante ans, le projet d’aire maritime protégée britannique dans l’archipel des Chagos inclut désormais un espace dédié à l’habitat, sur les îles de Peros Banhos et Salomon. De quoi nourrir l’espoir d’un retour au pays pour les quelque 500 Chagossiens encore vivants, qui rêvent d’y séjourner et d’y mourir en paix.