Société

Madagascar: L'association Aïna, Enfance et Avenir aide des enfants


Laurent Voulzy et Alain Souchon, à la rencontre des enfants. Photos: Pierre Marchal/Anakaopress
Laurent Voulzy et Alain Souchon, à la rencontre des enfants. Photos: Pierre Marchal/Anakaopress
Depuis 10 ans l'association réunionnaise "Aïna  Enfance et Avenir", oeuvre dans un centre situé non loin d'Antananarivo à Madagascar pour améliorer la vie quotidienne des enfants démunis. Les enfants des rues, abandonnés, orphelins en danger et des jeunes mères sont accueillis. Encadré par une équipe de professionnels de l’éducation, du social et de la santé, ils bénéficient d'une scolarité, d'une alimentation équilibrée et d'une prise en charge médicale.

Les enfants grandissant, la fondation a en partie construit une Maison des Ados. Un lieu qui leur permettra de devenir "pleinement autonomes et responsables, sous la supervision d’un éducateur spécialisé". 

Fin juillet 2015, les travaux de la Maison des Ados étaient réalisés aux trois-quarts. L'association est donc à la recherche de nouveaux parrains qui comptent déjà parmi eux la Fondation Air France ou les artistes Davy Sicard, Laurent Voulzy et Alain Souchon. 

 
 
 

Concert pour l'inauguration du centre
Concert pour l'inauguration du centre


Un concert qui a permis de récolter des fonds
Un concert qui a permis de récolter des fonds



Dimanche 8 Novembre 2015 - 09:55
Lu 3844 fois




1.Posté par Olivier COUSIN le 08/11/2015 15:19
Et surtout ne manquez pas de regarder ce soir vers 21H l'émission 7 à 8 sur TF1 avec un reportage sur l'association Aïna Enfance et avenir.

2.Posté par kld le 08/11/2015 17:04
bravo.

3.Posté par sandrine milesi le 08/11/2015 21:34
J'ai regardé l'émission sept à huit , et ça m'a bouleversé.

4.Posté par Zanatana le 08/11/2015 21:34
Une adresse et un tel SVP

5.Posté par Baptiste le 08/11/2015 21:41 (depuis mobile)
Bonjour tres touches par ses petit j aimerai devenir parrrain d un petit merci

6.Posté par Severine le 08/11/2015 21:54 (depuis mobile)
Reportage très poignant, ça me donne l'envie de parrainer un enfant dans cet orphelinat

7.Posté par cela nous a bouleversé ... ma femme et moi voulont aidé un enfant le 08/11/2015 22:37 (depuis mobile)
Magnifique reportage !

8.Posté par boussole le 08/11/2015 22:51
Bonsoir; leur page facebook

https://www.facebook.com/Aina.Enfance.et.Avenir/?fref=nf

leur site

http://www.ainaenfance.org/


9.Posté par matthieu le 09/11/2015 01:43
Mais parrainez donc des pauvres petits français en priorité,ils sont légion et laissez les Malgaches se débrouiller chez eux,24 millions maintenant,50 millions en 2050,100 millions en 2100,leur démographie emporte tout,vous ne leur rendez pas service bien au contraire!
Mis réfléchissez donc et ne cédez pas à cette folle compassion qui augmentera finalement le malheur d'un peuple qui se laisse aller et où toutes les digues sont rompues y compris celle de la famille malgache traditionnelle qui abandonne maintenant ses enfants!

10.Posté par monlouis le 09/11/2015 02:46
comment faire pour devenir marraine d un enfant

11.Posté par Olivier COUSIN le 09/11/2015 04:58
Bonjour,
Si vous souhaitez vous rapprocher de l'association, vous pouvez téléphoner au 02 62 96 47 93 ou sur le site dans la rubrique "nous aider" et en trois clics vous pouvez devenir parrain.
Autre possibilité : www.aina.infos@gmail.com

12.Posté par L'Ardéchoise le 09/11/2015 09:45
Le "matthieu" qui nous gave si souvent avec "un bon Dieu" a de drôles d'interprétations de la religion qu'il prône ...

Peu importe d'où qu'il soit , chaque enfant sauvé , c'est une victoire sur l'indifférence !
Cette association n'est pas la seule à la Réunion , il en est une autre , plus intimiste peut-être , qui oeuvre dans l'ombre .
Avoir l'envie de s'impliquer , c'est bien , mais il ne faut pas s'arrêter à cela et reporter à demain sa participation à ces actes de solidarité .
Toutefois je sais que sur cette île il y a des gens qui ont le coeur sur la main et que le reportage aura suscité de belles et bonnes actions-réactions !

13.Posté par Mimi le 09/11/2015 14:47
au Mathieu;
les français sont des assistés , qui en ne faisant rien touchent le RSA, profitent de la CMU...et j'en passe;
A ce que je sache , tu ne verras jamais un enfant seul sur une route en france ...ou un enfant portait un bébé...et faire les poubelles seul..ce qu'on ne peut pas reprocher à la france, d'etre humaine...
malade eux ils peuvent crever , la CMU ca n'existe pas..
à MAdagascar , t'as rien, le gosse il a meme pas de chaussure et peut crever tout seul; personne ne viendra le chercher..
je ti'nvite à y aller...au lieu d'etaler ton ignorance..

14.Posté par Caffreman le 09/11/2015 15:03
@post 9 matthieu si vous êtes en France alors aidez vos petits français.
Nous sommes dans l`ocean Indien et on aides nos voisins. bye bye
Par contre j`applaudis et j`admire le travail de cette organisation , de Laurent Voulzy et Alain Souchon, je dis bravo. Avec mes maigres moyens j`aimerais bien aider aussi...
apporter un peu de sourire à ces enfants.

15.Posté par matthieu le 09/11/2015 17:06
Comme s 'il n'y avait pas de misère à la Réunion,la charité,c'est d'aider son voisin d'abord et pas celui éloigné,cette fausse compassion n'apportera rien,bien au contraire,les Malgaches tendront de plus en plus la main au lieu de prendre leur destin en main,vous ne leur rendez pas service et puis c'est une goutte d'eau dans la mer, des centaines de milliers d'enfants sont abandonnés à Dago où tout se délite,une opération internationale s'impose sous le couvert de l'Onu pour sauver ce pays du chaos et sauver non pas seulement les enfants mais l'immense majorité de la population!
Enfance,Avenir,justement il n 'y en a plus,ce pays est en état de coma!
Mais vous pouvez toujours vous faire mousser!
Et par ailleurs,un bon comptable s'impose pour ce type d'association.

16.Posté par Caffreman le 09/11/2015 19:44
@post15 matthieu :
Nan moi je ne vis pas à la Réunion mais à l`ile Maurice mais c`est pareil j`aiderais mes compatriotes Mauriciens et mes voisins , Rodriguais , Mahorais , Comoriens , Reunionnais , Seychellois et Malgaches...

17.Posté par marielimpide le 19/12/2015 21:58
Comme bon nombre d'entre vous j'ai lu ce commentaire... choquée, je ne le suis pas, car il faut de tout pour faire un monde... à nous qui sommes ulcérés en découvrant ces propos, je déduis que monsieur mathieu a parfaitement le droit de donner son opinion... d'avoir son idée sur la question et d'exprimer son point de vue... même si nous estimons que c'est désolant, respectons et zappons ... Répondre c'est donner de l'importance à...au lieu d' accorder un quelconque intérêt à... Utilisons nôtre temps pour faire des choses qui en valent la peine... En retour monsieur donneur de leçons de vie ou encore de moral, doit comprendre que tout comme il à le droit de s'exprimer sur la question, tout ceux qui ont envie de parrainer des enfants à travers la planète entière, ont eux aussi le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent et d'aider les associations de leur choix qui viennent en aide à ces enfants... C'est tout à leur honneur. Merci monsieur mathieu pour votre commentaire... Nous respectons vôtre manière de voir la chose ainsi que vôtre point de vue... En retour ayez l'amabilité de respecter l'opinion des autres et d'accepter par la même occasion qu'ils fassent des actions en faveur d'enfants défavorisés de leur choix, avec leur argent, actions qui visiblement dérangent et répugnent... bonne route sur votre chemin de vie plein de bonheur et de joie. soyez heureux et laisser les autres agir à leur guise, car l'argent ne sort pas de vôtre poche ... Dieu merci.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales