Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : L’armée déclare la guerre aux voleurs de zébus

Alors que huit gendarmes ont été tués mercredi dernier par des voleurs de zébus (plus communément appelés dahalo), l’armée malgache a dernièrement déclaré la guerre aux dahalo présents en nombre dans le Sud de la Grande Ile. « Le sang de nos frères n’a pas été versé en vain. Nous considérons, désormais, les dahalo, qu’ils soient […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 02 septembre 2015 à 07H55

Alors que huit gendarmes ont été tués mercredi dernier par des voleurs de zébus (plus communément appelés dahalo), l’armée malgache a dernièrement déclaré la guerre aux dahalo présents en nombre dans le Sud de la Grande Ile.

« Le sang de nos frères n’a pas été versé en vain. Nous considérons, désormais, les dahalo, qu’ils soient sur terrain ou en col blanc, des ennemis de la nation », a déclaré le général Béni Xavier Rasolofonirina, chef de l’Etat major de l’armée.

« Nous considérons désormais les dahalo, comme des ennemis venant de l’extérieur qui portent atteinte à l’intégrité de la nation. Notre mission ne s’arrêtera qu’une fois ce fléau anéanti », a également souligné le général Rasolofonirina.

Pour rappel, le vol de zébus est issu d’anciennes traditions malgaches, mais toujours bien implantées dans l’arrière-pays. Symbole de virilité avant le mariage, des bandes criminelles l’ont détourné de son sens premier, pour le transformer en un trafic juteux à Madagascar.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.