Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar: L’ambassade de France alerte les ressortissants Français

Atmosphère tendue dans la Grande ile. Les éléments des forces de l’ordre sont sur le qui-vive face à la manifestation prévue pour se tenir ce vendredi 19 août à partir de 9h sur la place du 13 mai (Antananarivo). D’après la presse locale, l’affrontement entre les manifestants et les éléments de l’Etat-major mixte opérationnel national […]

Ecrit par – le jeudi 18 août 2016 à 17H39

Atmosphère tendue dans la Grande ile. Les éléments des forces de l’ordre sont sur le qui-vive face à la manifestation prévue pour se tenir ce vendredi 19 août à partir de 9h sur la place du 13 mai (Antananarivo). D’après la presse locale, l’affrontement entre les manifestants et les éléments de l’Etat-major mixte opérationnel national (EmmoNat) semble inévitable. 

Par conséquent, l’ambassade de France à Madagascar a envoyé une alerte aux ressortissants Français. Le message recommande aux destinataires d’éviter d’emprunter l’axe Analakely et l’avenue de l’indépendance pour demain. En effet, les partisans du mouvement « Antso ho Fanavotam-pirenena » (AFP) prévoient de descendre dans les rues, malgré l’absence de l’autorisation délivrée par la Préfecture de Police de la capitale. Il s’agit d’une manifestation pour réclamer la démission du président Hery Rajaonarimampianina. 

De ce fait, le patron de l’EmmoNat, le général FLorens Rakotomahanina a déclaré à la presse que des mesures sévères seront prises pour cette manifestation non autorisée. Le risque d’affrontement est élevé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.