Faits-divers

Madagascar: Des touristes français agressés et évacués vers la Réunion


Madagascar: Des touristes français agressés et évacués vers la Réunion
A Madagascar, près de l’hôtel Arcade dans la vile d'Antsiranana, un couple de Français a été victime d'une agression dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 2 heures du matin.
 
Le couple attendait une voiture pour les conduire à Nosy-Be. Pendant leur attente, ils ont été abordés par plusieurs individus leur demandant de l'argent, une demande à laquelle les Français ont répondu par la négative. Les individus se sont éloignés. Mais quelques minutes plus tard, ils sont revenus et s'en sont pris physiquement au couple. L'homme a été touché par plusieurs coups de couteau à la gorge et sur le flanc. Sa femme a tenté de repousser les agresseurs et a été blessée au niveau du bras. Les agresseurs sont repartis avec un sac ne contenant que des vêtements.

Suite à l'agression, plusieurs témoins sont arrivés sur les lieux, attirés par les cris des victimes. Le directeur de l'hôtel et plusieurs agents de sécurité ont constaté que l'homme était dans un état grave. Ils ont alerté immédiatement la police et les secours, ainsi que le Consulat de France. La décision a été prise d'évacuer l'homme vers la Réunion en raison de son état de santé.

Une enquête a été ouverte, le directeur de l'hôtel et trois agents de sécurité ont été entendus par la police. Les trois vigiles ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour non assistance à personne en danger.
Mardi 6 Septembre 2011 - 08:12
Lu 3961 fois




1.Posté par Hugues Neau le 06/09/2011 11:20
A l'époque l'hopital de Tana était l'un des meilleurs de France...mais bon c'était à l'époque, maintenant place au chaos...

2.Posté par noe974 le 06/09/2011 12:47
Pourquoi cette agression ?
Les touristes ne font que passer , donnant leur argent , souriant à la population démunie ...
Pas besoin de les tabasser ...Ils protègent la femme et l'orphelin ...

3.Posté par raména le 06/09/2011 14:44
ces agresseurs sont des désespérés.

4.Posté par job le 06/09/2011 14:49
noe,moi j'aurais ajouté : tant va la cruche à l'eau, elle nous les casse, à bon chat, bon rat, autant en emporte le vent et la crême fouettée, noel au balcon, noel au croupion, etc . Allez noe courage y a de la ressource dans les banalités.

5.Posté par popeye le 06/09/2011 23:34
On vous dira qu'il y a beaucoup de crimes sordides en France également , inutile de forcer le trait , il suffit de lire la presse ( et de bien sordides !) .
Madagascar est une terre étrangère et de plus sous-médicalisée , alors là-bas ce genre de mésaventure peut très vite tourner au drame .

Pour ce qui est des causes , étant donné la crise qu'ils traversent depuis plus de deux ans ( et qui a s'est ajoutée à un fond de pauvreté chronique ) il est étonnant que ce ne soit pas pire .

Je n'évoque même pas le respect passé pour le" vazaha" car là , en bon ex-colonisateurs repentants , nous n'en voulons pas du tout , au contraire !

6.Posté par Rospok le 07/09/2011 15:16
Et voilà, tout est dit par le poste de popeye. Les malgaches sont bien raciste.

7.Posté par felix le 07/09/2011 17:25
Assez avec le colonialisme. Cela permet toutes les excuses pour ne pas avancer!! On a fait 3 fois la guerre avec l'allemagne depuis 1870 et nos pays avancent et se developpent.On travaille ! Mais on a Sarkozizi et la ????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales