Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : Croissance économique de 4,5% possible si les réformes s’accélèrent selon le FMI

La loi de finances pour 2016 présentée par le gouvernement table sur une croissance économique de 4,5% ainsi qu’une inflation avoisinant les 7,2% et un taux de pression fiscale de 10,4% du PIB. Le tout permettant un développement de la Grande Ile et une diminution de la pauvreté.  Une orientation des autorités gouvernementales qui est […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 novembre 2015 à 08H24

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La loi de finances pour 2016 présentée par le gouvernement table sur une croissance économique de 4,5% ainsi qu’une inflation avoisinant les 7,2% et un taux de pression fiscale de 10,4% du PIB. Le tout permettant un développement de la Grande Ile et une diminution de la pauvreté. 

Une orientation des autorités gouvernementales qui est viable selon le représentant permanent du Fonds monétaire international (FMI) dans la Grande Ile. 

Ainsi, selon Patrick Imam, « le taux de croissance de 4,5% est réaliste et pourrait même être supérieur, si l’on tient compte des nombreuses potentialités du pays ». « Il peut donc être réalisable », affirme-t-il.

Néanmoins, les réformes engagées doivent être menées à leur terme tout en s’accélérant pour améliorer du climat des affaires et la bonne gouvernance, et ce, afin de parvenir aux résultats escomptés.

Le représentant du FMI à Madagascar souligne également que le pays doit « accroître impérativement les ressources fiscales et améliorer la composition des dépenses publiques ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.