Politique

Madagascar : 34 blessés lors d'un rassemblement pro-Ravalomanana

Ambohijatovo. La marche pacifique organisée ce samedi 28 mars par les pro-Ravalomanana a dégénéré en affrontement où les forces de l’ordre n’ont pas hésité à tirer sur les "manifestants" pour disperser la foule.


Crédit photo : Sobika.com
Crédit photo : Sobika.com
La Grande-Ile enregistre une nouvelle fois des violences suite à un rassemblement : 34 blessés dont 14 graves, il semblerait qu'il y ait eu des morts mais impossible de savoir combien précisément. C'est le triste bilan de l’affrontement sanglant entre les forces de l’ordre et les manifestants pro-Ravalomanana ce samedi. Les militaires ont tiré à balles réelles sur ces derniers alors qu'ils devaient se rendre à la Place du 13 mai, pour entendre le message du président déchu Marc Ravalomanana.

Dans un premier temps, les manifestants qui n’avaient entre leurs mains que des banderoles et des drapeaux à l’effigie de Marc Ravalomanana, ont résisté à la répression. Mais une fois la première victime touchée à la jambe droite, ils se sont dispersés dans la confusion la plus totale.

Cet affrontement sanglant s’est produit une semaine quasiment jour pour jour après l’installation officielle de Andry Rajoelina à la présidence de la "Haute Autorité de Transition".

Un Andry Rajoelina qui a condamné l’usage de la force quand il était encore dans le camp de l’opposition.
Lundi 30 Mars 2009 - 15:08
Magali Payet
Lu 482 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales