Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : 270 étudiants boursiers en Chine toujours dans l’attente

Alors que plus de 270 étudiants malgaches boursiers partis faire leurs études en Chine étaient menacés d’une expulsion du territoire chinois en raison d’impayés de la part de l’Etat malgache, ce dernier a régularisé en juin 2015 une partie de la situation financière de ses ressortissants. 11 mois de bourses d’études leur ont ainsi été […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 28 juillet 2015 à 08H34

Alors que plus de 270 étudiants malgaches boursiers partis faire leurs études en Chine étaient menacés d’une expulsion du territoire chinois en raison d’impayés de la part de l’Etat malgache, ce dernier a régularisé en juin 2015 une partie de la situation financière de ses ressortissants.

11 mois de bourses d’études leur ont ainsi été payés. 36 mois de bourses d’études sont encore à régulariser. Les étudiants sont dans l’attente de ces règlements et ont alerté les autorités malgaches sur l’urgence de leur situation.

Pour rappel, l’Etat malgache devait faire face en juin dernier à plus de 5 millions d’euros d’impayés aux universités chinoises en termes de frais de scolarité et d’hébergement.      

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.