Revenir à la rubrique : Océan Indien

Madagascar : 121 députés votent la destitution du président Hery Rajaonarimampianina

121 députés des 151 élus siégeant à l’Assemblée nationale de Madagascar ont voté à une très large majorité mardi soir pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina. Les parlementaires de la Chambre basse accusent le chef de l’Etat d’avoir violé la constitution du pays.  La Haute Cour constitutionnelle devra maintenant donner son avis sur […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 mai 2015 à 09H13

121 députés des 151 élus siégeant à l’Assemblée nationale de Madagascar ont voté à une très large majorité mardi soir pour la destitution du président malgache Hery Rajaonarimampianina. Les parlementaires de la Chambre basse accusent le chef de l’Etat d’avoir violé la constitution du pays. 

La Haute Cour constitutionnelle devra maintenant donner son avis sur la légitimité de cette mesure exceptionnelle. La majorité des deux tiers était nécessaire pour acter cette procédure de déchéance. Quatre députés seulement ont voté contre, et ce, sur les 125 députés qui ont pris part au vote.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.