Culture

"Ma cuisine bien-être", des recettes créoles diététiques


Comment cuisiner avec tous nos produits locaux sans grossir et en restant en bonne santé ? Brigitte Grondin, plus connue sous le nom de Madame Vanille-Combava pour avoir présenté l'émission sur la chaîne privée dans les années 90, vous apporte la réponse dans son nouvel ouvrage, "Ma cuisine bien-être". Une livre de recettes réunionnaises version diététique. 

Après avoir réalisée "Du bonheur dans votre assiette" en 1998 "les choses ont bien changé" indique t-elle, "Prise de poids, diabète et... la cinquantaine approchant, il a bien fallu que je trouve une réponse", explique la cuisinière autodidacte.

Brigitte Grondin a rencontré des professionnels, médecins, diététiciens, coach sportifs... qui lui ont donné des conseils alimentaires et d'hygiène de vie. Ce qui lui a permis de perdre 20 kg et de réaliser un ouvrage rempli de recettes, d'astuces et de nouveaux modes de cuisson.

Pour des recettes simples et rapides, allez au chapitre "Vite fait, bien fait" et pour recevoir sans faire d'excès, reportez-vous au chapitre "A table !" et enfin au chapitre "Côté jardin" pour "profiter des beaux jours".

L'ouvrage est co-édité par Epsilon et 4 épices, contient 150 recettes inédites et est disponible à 26 euros.
Mercredi 19 Mai 2010 - 12:23
Karine Maillot
Lu 4923 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales