Blog de Pierrot

MH370, volcan, requins : "La Réunion, l'île la plus malchanceuse du monde?"

Samedi 1 Août 2015 - 08:37

"La Réunion est-elle l'ile la plus malchanceuse au monde?" Cette question ne peut que nous interpeller, nous qui vivons ici et qui ne cessons de dire que nous avons la chance d'habiter sur une ile aussi magnifique, où il fait aussi bon vivre. C'est pourtant la question que se pose très sérieusement le site anglais Mail Online, un journal à priori sérieux puisque faisant partie du même groupe que le Daily Mail, un des journaux les plus vendus Outre-Manche.

Le journal s'interroge devant la succession d'événements "tragiques" qu'aurait connue notre île au cours des dernières années : "Un volcan éclate dans l'ile où on a retrouvé les débris du vol MH370 et où il y a eu 18 attaques de requin en quatre ans". "Dont 7 mortelles pour des adolescents", précise plus loin Mail Online.

Mince ! Nous qui étions fiers que l'on parle enfin en bien de notre île, ça risque d'être râpé !

Et le journal d'ajouter, reprenant partiellement une rumeur qui commence à circuler dans le monde entier, que "l'éruption a suscité des craintes car elle peut gêner la recherche d'autres d'épave après que l'on ait découvert le volet d'aile sur la plage cette semaine". Hier, de très nombreux journaux anglophones avaient affirmé que l'île risquait d'être recouverte de cendres volcaniques, ce qui avait obligé les autorités à évacuer les 10 experts malaisiens dépêchés sur les lieux de la découverte...

Ah ces tabloïds britanniques...

Pierrot Dupuy
Lu 3416 fois



1.Posté par Daily Mail & consorts le 01/08/2015 09:24

Et les naïfs commentateurs - professionnels ou non - commencèrent à douter des bienfaits du bazar médiatique si longtemps espéré....

2.Posté par Phoenix le 01/08/2015 09:25

Les commentaires vont bon train sur ce site : JLC un ami de Carl Davies nous rappelle le meurtre de ce jeune anglais que les autorités françaises ont essayé de camoufler en accident pour protéger le tourisme local

A good friend of mine was murdered on this island having arrived just two days previous from England to work as security, protecting ships from piracy. Some local beat him so badly he was unidentifiable - worse more, the French authorities tried covering his murder to protect local tourism. Almost four years on his poor family and friends are still fighting for justice and to see the culprits suitably punished, they've been treated appallingly, not to mention sent to hell and back suffering such horrific grief...I'd hate to think of the actual number of other families suffering the same pain. So, is it the most unluckiest place?.....I'd say so. JUSTICE FOR CARL DAVIES!

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3181146/Is-La-Reunion-unluckiest-place-world-VOLCANO-erupts-island-MH370-debris-washed-ve-18-shark-attacks-four-years.html#ixzz3hX9aeIeB
Follow us: @MailOnline on Twitter | DailyMail on Facebook

3.Posté par mékisonkons ! le 01/08/2015 10:29

C'est clair que la réyon est la plus grande concentration de chats noirs du monde !
Faut dire que quand la mentalité est de se plaindre sans arrêt pour pouvoir ensuite
tendre la sébille et réclamer un peu plus de sous à la métropole car nou lé pa plis
nou lé pa moins , chaque malheur est une opportunité financière en vérité.

4.Posté par lastic le 01/08/2015 10:42 (depuis mobile)

Ça montre ici le vrai pb du journalisme qui ne verifie pas les informations. Les journalistes n''investiguent plus. Nous rions des faits relatés par ces journeaux anglais, dites vous bien qu''on fait la même chose dans l''autre sens.

5.Posté par La vérité vraie... le 01/08/2015 10:49

Oté zot la oublié : l'esclavage, le colonialisme, les cyclones, les profiteurs en tout genre, (pourquoi les syndicats de la CGSS, CREFOM, etc. ne se mobilisent pas pour rencontrer le Daily mail, CNN ou je ne sais qui d'autre pour faire honte à cette administration coloniale la moukat).
Nous avons aussi Zorro à la mairie de Saint-Leu, Batman (je disparais, je réapparais) à la mairie de Saint-Denis et...SUPERMAN à la Région : et malgré cette brochette de superz héros l'île n'avance pas plus que ça.

6.Posté par Tabloids UK; = ou comment vendre du vide... le 01/08/2015 11:12

Commentaires des tabloïds anglais à l'image de ce qu'ils valent: zéro pointé?

Il faut voir au contraire comme une chance que la Réunion soit connue par l'affaire du flaperon de B77 retrouvé vers Saint-André. De même pour l'éruption volcanique actuelle.

Seule tâche: la crise requin, effectivement.

Mais ils ont oublié la crise du chinkungunia? Et les cyclones? Peu de mémoire, les tabloïds UK?

Ces amalgames de plumitifs UK avec des a priori négatifs (sans compter l'histoire des cendres volcaniques à croire que la Réunion = Pompéi) = la "dême" de la nullité british?.

(attention: je ne suis pas anti british: grande civilisation, même si elle a exagérément et abusivement dominé le monde par le passé..).

7.Posté par Goyavier le 01/08/2015 11:20

Presse sérieuse ? C'est ça oui, la preuve !

Mais c'est très bien, comme ça les anglais illettrés qui gobent n'importe quoi ne viendront pas nous importuner.

8.Posté par @Goyavier le 01/08/2015 13:58

et les réunionnais illettrés ils gobent quoi et ils importunent qui ?

9.Posté par PATRICK CEVENNES le 01/08/2015 14:57

fukcd473
Avec un évènement aussi médiatisé que la découverte d'une pièce d'un B777 pouvant provenir ou non du MH370, pensiez-vous que la presse internationale n'allait seulement se focaliser que sur ce seul évènement ?

Cette presse a fait son boulot. Et ce peut être à double-tranchant ! Si pour nous à la Réunion le Piton et ses éruptions ne présentent aucun danger majeur, mais de très beaux spectacles, il peut en être tout autre pour le reste du monde. Il suffit de voir les dernières éruptions de part le monde qui ont causées des victimes. Alors l'IRT a tout intérêt de prendre des gants avec les journalistes anglo-saxons qui ont la fâcheuse tendance à faire dans le surréalisme.

J'espère qu'il ne retrouverons pas les propos tenus par Haroun Tazieff que le seul lieu sur Terre où il ne voudrait jamais habité est l'ile de la Réunion en raison des risques sismiques.

10.Posté par Stephen Spark le 01/08/2015 18:11

Take no notice of the Daily Mail - it's an ignorant, right-wing, racist paper. I doubt the journalists could even point to the Indian Ocean on the map, never mind Reunion.

I count myself very lucky to have spent a week on your beautiful island and will treasure those memories a long time. I always recommend British people to discover its attractions for themselves.

11.Posté par 974 le 01/08/2015 19:02

et les métro gaube merde,moutoné,confectioné omme ils sont...le comble c'est qu'un français ne sait pas écrire français et il y en à sùre et certain....les illétré Réunionais ont des excuses de ne pas savoir lire le français mais vous quelles sont vos excuses.....zuska mon mort ma continié martitise zot langue marternelle rien à foutre!!!!

12.Posté par Mékeskidi? le 01/08/2015 20:44

3.Posté par mékisonkons !
C'est clair que la réyon est la plus grande concentration de chats noirs du monde !
..............................................
C'est déjà une plaie ce boug là tellement li na un guéle chatte suiffée. A t-il été déporté par la France tant il pourrissait l'hexagone? On n'en saura rien. Secret défense du côté de la préfecture et secret médical de la part de l'EPMSR: le psy de service m'a simplement indiqué "nous ne commentons pas la vie de nos malades".....

13.Posté par Mékeskidi? le 01/08/2015 20:50

10.Posté par Stephen Spark
..........................
Thank you SIR......you are someone lens...
Cà fait plaisir de lire que tout n'est pas mauvais à la Reunion. C'est malheureux pour Carl Davies. Nous présentons nos excuses à sa famille mais des malades dégénérés (ses bourreaux), il y a en a malheureusement partout sur la terre. Là où vit l'homme, peut vivre le meurtre.....

14.Posté par ALAIN DIMITRI le 03/08/2015 07:32

l'ile de la réunion intense en fait divers surtout comme disent nos voisins mauriciens rien que la mie pain dans la tête a médité on fait rire tout le monde c 'est tout ..........

15.Posté par maçonnerie le 03/08/2015 15:39

le journaliste oublie de citer la "nouvelle route du littoral", "les carrières", "mongin et caroupaye", "didier robert", "vices présidents de la région réunion mandature Didier Robert", "Vanessa Miranville" et j'en omets sûrement, qui font aussi parti du handicap réunionnais ou de cette malchance, auquel ou à laquelle le journaliste fait allusion ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >