Faits-divers

MH370: St-André organisera "une fouille minutieuse" à partir de lundi


Hier soir, les autorités en charge du dossier ont confirmé que le flaperon  trouvé sur la côte de Saint-André à l’Ile de la Réunion appartient bien au vol MH370 de la Malaysia Airlines, l'un des plus grands mystères de l'aviation avec un avion disparu depuis maintenant 515 jours,  sans aucune nouvelle.

"C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai appris la nouvelle hier soir en direct, a déclaré le maire de Saint-André dans un communiqué. Parmi les 239 personnes à bord de cet avion,  il y avait treize nationalités différentes. Saint-André a pour devise "Plusieurs races,  un seul Coeur" :  je ne pouvais donc pas rester insensible à la douleur de ces familles".

La ville de Saint-André, où Johnny Bègue a découvert le débris d'avion, entend "être présente à deux niveaux" : l’assistance aux recherches et le devoir de mémoire.

D’une part, dès lundi, sous l’autorité des services de l’Etat, elle organisera une fouille minutieuse. Des équipes communales et associatives coordonnées ratisseront l’ensemble du littoral saint-andréen, entre la Rivière Saint-Jean et la Rivière du Mât. Tout objet trouvé sera remis aux autorités compétentes pour tri, traitement et analyse.

D’autre part, la ville de Saint-André se prépare d'ores et déjà à accueillir  les familles des victimes si elles souhaitent venir à la Réunion. "Elles seront accueillies et accompagnées dans les meilleures conditions sur le territoire de notre ville", précise le maire de Saint-André.

"Si cela peut apaiser la terrible douleur de ces centaines de familles", la ville de Saint-André, avec l’accord des autorités internationales concernées, est "disposée à faire édifier une stèle dédiée à la mémoire des personnes aujourd’hui disparues"

Nous espérons que cette découverte permettra de résoudre une énigme particulièrement douloureuse pour les familles.
Jeudi 6 Août 2015 - 15:10
Lu 2664 fois




1.Posté par noe le 06/08/2015 16:04
Mais qu'attendent les autres villes pour en faire autant ?
Surtout St Leu ? que fait Thierry Robert tj prompt pour se mettre dans les médias ? Il est en ramadan ?

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/08/2015 17:47
fukcd473
@1. Il est en vacances hors département, voyons !

3.Posté par Zoé le 06/08/2015 17:51
Peut être que fouiller Tromelin (malgré faibles côtes) vaut le coût.

4.Posté par Goyavier le 06/08/2015 17:52
"Tout objet trouvé sera remis aux autorités compétentes pour tri, traitement et analyse."

Si on m'avait dit qu'un jour les déchets du littoral de St André vaudrait de l'or au point d'être exportés en métropole...

5.Posté par titine le 06/08/2015 18:02
Mdrrrrrr ! Noé , post 1 bien trouvé , il est trop occupé je pense, il est entrain de chercher d'autres LADILAFE à faire

6.Posté par Titi or not Titi le 06/08/2015 18:02

Ils Sont Ou Nos Militaires ?? 😜

7.Posté par DD le 06/08/2015 18:55
St André va profiter de cette occasion pour faire nettoyer son littoral.
Ensuite va demander une subvention à l'Etat.
Trop fort

8.Posté par lunette le 06/08/2015 19:22
La disparition des écrans ( médias) de Thierry Robert devient préoccupante .
Notre bon Noë a raison de nous alarmer.

9.Posté par Moin la di le 06/08/2015 21:20
"Plusieurs races, un seul Coeur" dit le Maire de Saint André mais il a omis de rajouter "Plusieurs races, un seul Coeur" et un seul littoral SALE beurk la tripe cabris ek le chien crasé paket solpak et autres cochonneries si mes tendres pensées vont aux familles des victimes mes souhaits de voir ce beau littoral bien propre sous la direction de Johnny Bègue chef pilon et de son équipe

10.Posté par lolo le 06/08/2015 21:26 (depuis mobile)
Thierry les pas l'as il est en vacances .il a le droit

11.Posté par Galet la mer le 06/08/2015 22:42
Peut être que toute la côte Est est concernée par ses rejets de l'océan. Faire le ménage avant qu'on ne fasse le ménage.

12.Posté par BOULGOUM.... le 06/08/2015 23:14
Depuis longtemps le préfet aurait dû réagir et faire des recherches avec l'aide des militaires......

13.Posté par citoyen le 07/08/2015 10:32
Le maire de Saint André et certains médias reunionnais continuent à prétendre que le flaperon retrouvée sur la cote de Saint André appartient au vol MH370. Pourtant le parquet de Paris n'a à ce jour pas confirmer les faits.
Cette tentative de récupération à des fins touristiques et commerciales par certains élus réunionnais est vraiment écœurante.
Bien heureusement le gouvernement va se charger d'effectuer des recherches sous le contrôle du préfet, car il y a des déclarations et des attitudes qui ne grandissent pas leurs auteurs.

14.Posté par Pat 974 le 07/08/2015 11:57
pat974
Ce n'est certes pas le sujet. Mais depuis le dernier discourt du président de région et maintenant celui du maire de Saint André.Ils m'ont fait sortir des gonds

Aux Responsable politiques locaux,

Saint-André a pour devise "Plusieurs races, un seul Coeur" : je ne pouvais donc pas rester insensible à la douleur de ces familles".

L'origine au problème du racisme larvaire à la Réunion. Qui In-fine bannira le vivre ensemble par l'exploitation des communautarismes dans l'utilisation régulière du mot RACE ou "ca la race même" que j'ai moi même trop souvent entendu, Choquant et Condescendant . Ce terme employé par nos politiciens locaux est amplifié par le peuple réunionnais en se considèrent de tel ou tel catégorie ethnique. Tout en mettant en avant une interprétation réductrice des origines passé au colonialisme.

Aujourd'hui cela prend tout un autre sens en classifiant un peuple ou groupe de personnes.
La notion de race est employée pour établir des classifications internes à l'espèce humaine selon des critères morphologiques ou culturels. Le concept de « race », qui n'est plus utilisé pour la taxinomie du vivant, a été appliqué à partir du XIXe siècle pour distinguer des groupes humains selon des critères arbitraires (religion, nationalité, couleur de la peau, origine géographique…). Il est employé par des idéologues racialistes ou des acteurs politiques promouvant une idéologie raciste.

Scientifiquement:
"En fait, il n'y a pas de marqueur génétique de la race. On n'a jamais pu en isoler un qui soit présent, par exemple, chez tous les “Noirs” et absent chez tous les “Blancs”. Dès qu'on commence à définir une race, en cherchant des critères de classification, on n'en finit plus. S'il fallait pousser la classification, il faudrait définir une race par individu, car nous sommes tous différents".

Les populations humaines forment un seul et même groupe, une seule espèce.

Se que dit la constitution:
En France, l'utilisation dans un cadre officiel d'une mention raciale est interdite, la Constitution mentionne l'égalité de tous devant la loi, « sans distinction d'origine, de race ou de religion » Le 16 mai 2013, l'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi « visant à supprimer le terme de race de la législation française ».

Ce mot est a bannir de tous langages et discours.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales