Faits-divers

MH370 : Le parent de Français disparus n'exclut pas une manipulation des autorités malaisiennes


Capture d'écran BFMTV
Capture d'écran BFMTV
Ghyslain Wattrelos a perdu sa femme et deux de ses enfants dans la disparition du vol MH370 de Malaysia Airlines. Dans une interview accordée à l'Obs, il se dit convaincu que l'avion a été détourné. Et il n'exclut pas l'hypothèse que les autorités malaisiennes aient volontairement effectué des recherches là où elles étaient sûres de ne rien trouver, pendant qu'elles récupéraient discrètement les débris et les faisaient disparaitre.
Dans cette hypothèse, le débris échoué sur les rivages de Saint-André aurait été un des rares à avoir échappé à la cueillette des autorités malaisiennes.
Dans l'attente de la découverte d'autres débris, il continue à douter et met toute sa confiance dans la justice française.

Le journaliste de l'Obs Thibault Petit demande : "Mais que peut-on chercher à cacher ? Quelle est votre thèse sur cet accident ?"
La réponse de Ghyslain Wattrelos : "Après chaque crash, on retrouve toujours des centaines de débris et assez rapidement. Là, un seul morceau a été retrouvé au bout de seize mois. Ça veut dire qu'on n'est pas allé les chercher là où ils étaient ou alors ils ont vite été ramassés. Depuis tout ce temps, on a pu effacer des traces. Il y a forcément quelque chose de gros en tout cas. Tout le monde ment. L'avion a été détourné, c'est évident ! Les transpondeurs ont été coupés, l'avion a pris une trajectoire intelligente de manière à voler à proximité des frontières et à éviter les radars. Il y avait donc bien quelqu'un aux commandes.
Depuis hier, il ne reste en tout cas que deux solutions : soit l'avion a été abattu soit c'est un incident technique".

Et maintenant ?

– "J'attends que l'on m'apporte une preuve irréfutable de ce qui s'est passé. Pour l'instant, on en est loin. Si on trouve d'autres débris, je croirai au crash à condition qu'on me dise pourquoi, comment et où. Sinon je considèrerai qu'on nous a menti depuis le début. Et dans ce cas là, j'attends qu'on trouve les responsables".
Vendredi 7 Août 2015 - 13:04
Pierrot Dupuy
Lu 3053 fois




1.Posté par jean Jouhis le 07/08/2015 13:29
la malisie n a rien a voir

ce sont des experts francais qui analysent une piece trouvée sur la Renyon
qui disent que c est bien une piece de cet avion

donc il a bien coulé avec ses passagers et ca se detache

faut arreter le delire
y compris sur tous les debris que l on trouve a renyon, la + Gde poubelle du monde

2.Posté par Candide le 07/08/2015 14:38
@ Jean Jouhis : vous êtes aussi critiquable que M. Wattrelos dans votre commentaire. Qu'en savez vous que la Malaysie n'a rien à voir ? Ce pays n'est sans doute pas responsable de la disparition de ce vol mais peut être est il responsable de dissimulation d'informations ? Croyez vous vraiment que les dirigeants politiques de ce pays ne soient pas informés de ce qui se passe pour leur compagnie aérienne nationale ?

3.Posté par synchro le 07/08/2015 15:11
@ jean Jouhis

AUCUN expert n'a parlé de certitude mais juste de grande probabilité et une probabilité, si grande soit-elle n'est pas une preuve ou une certitude.
C'est le porte parole Malaisien qui lui se dit certain et bien qu'il le prouve !

4.Posté par Citoyens lambdas le 07/08/2015 16:51
Pour le 'mystère' de l'avion disparu, demandez aux 'amis' américains qui écoutent tout et surveillent tout! Il faut chercher à Diego Garcia. Ces Boeing 777 sont contrôlables à distance.

5.Posté par L'Ardéchoise le 07/08/2015 17:31
Il n'est pas le seul à penser qu'on le manipule.
Il suffit d'entendre les familles de plein d'autres passagers, Malaisiens ou Chinois, qui disent qu'on leur ment depuis le début.

6.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/08/2015 19:50
fukcd473
Les hypothèses mêmes les plus folles ont circulé après la disparition inexpliquée du MH370.

Mais delà à affirmer que les autorités malaisiennes auraient détourné volontairement l'attention du monde entier pour aller repêcher discrètement les débris du MH370 est encore une hypothèse des plus folles.

Cette manœuvre impliquerait la présence de moyens humains et matériels qui ne passeraient pas inaperçus avec les pays voisins. Je ne vous explique pas le ballet incessant de navires et d'hélicoptères. Et on peut penser que quelqu'un impliqué dans cette manœuvre aurait depuis bien longtemps vendu la mèche contre des $ ou des €.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales