Revenir à la rubrique : International

MH370 : Des répliques de débris seront dispersées en mer

Le gouvernement australien veut à tout prix comprendre la disparition mystérieuse du vol MH370 et des 239 personnes à bord le 8 mars 2014 dans l’Océan Indien. Des répliques de débris de l’aéronef seront dispersées en mer pour tenter de retracer leur dérive. Et espérer dans la foulée de retrouver l’avion.

Ecrit par – le jeudi 25 août 2016 à 11H13

Des répliques de débris du Boeing 777 de la Malaysia Airlines sont prêtes pour les besoins de l’enquête. Sur l’initiative du gouvernement australien, elle consiste à abandonner en mer les faux débris afin de suivre leur dérive. Les enquêteurs pensent que suivre l’itinéraire des pièces pourra emmener à comprendre la disparition, mais surtout à localiser l’avion.
  
Le flaperon (fragment d’aile de l’avion) trouvé en juillet 2015 à La Réunion sera également utilisé. 120.000km², soit trois fois la surface de la Suisse : c’est la superficie de la zone où sont concentrées les recherches. Canberra prévoit également de lancer une étude pour modéliser les courants de l’Océan Indien. L’Australie ne veut pas perdre espoir pour résoudre le mystère de la disparition du vol MH 370 de la Malaysia Airlines, peu après son décollage de Kuala Lumpur le 8 mars 2014, à destination de Pékin. 239 personnes se trouvaient à bord de ce Boeing 777.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique