Revenir à la rubrique : Faits divers

MH370: Des enquêteurs australiens affirment pouvoir localiser l’épave

Des enquêteurs de l’organisation de la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO), une agence scientifique australienne, affirment avoir déterminé une nouvelle zone de recherche dans laquelle pourrait se trouver l’épave du MH370. L’avion est porté disparu depuis le 8 mars 2014. Ce jour-là, peu de temps après avoir décollé de Kuala Lumpur à destination de […]

Ecrit par – le mercredi 26 avril 2017 à 17H41

Des enquêteurs de l’organisation de la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO), une agence scientifique australienne, affirment avoir déterminé une nouvelle zone de recherche dans laquelle pourrait se trouver l’épave du MH370. L’avion est porté disparu depuis le 8 mars 2014. Ce jour-là, peu de temps après avoir décollé de Kuala Lumpur à destination de Pékin, l’avion avait disparu des écrans radar. 

La nouvelle zone de recherche se situerait dans un secteur de 25 000 kilomètres carré au nord de la zone où[ les recherches de l’australian transport safety bureau (ATSB) avaient pris fin en janvier dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Disparition-du-MH370-Les-recherches-en-mer-suspendues_a110058.html . Les enquêteurs ont basé leur étude sur la dérive d’un véritable flaperon d’un Boeing 777-200 ER identique à [celui retrouvé en juillet 2015 à la Réunion]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-debris-d-avion-retrouve-a-La-Reunion-provient-avec-certitude-du-MH370_a90181.html alors que les précédentes analyses avaient été effectuées avec des répliques, indique les médias australiens. L’organisation dit être « confiante » sur l’emplacement de l’avion.

Reste que pour le ministre australien des Transports, Darren Chester, qui a pris connaissance de ce rapport vendredi dernier, les données ne sont pas suffisamment précises et n’apportent pas plus d’éléments que les recherches réalisées par l’ATSB. 

Le rapport a, tout de même, été envoyé aux autorités malaisiennes. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.