Social

MDPH : Le Département ne se prononce pas encore

La délégation des employés de la MDPH est ressortie sans aucune garantie hier de la réunion avec la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar. Un nouveau rendez-vous sera fixé avant le 30 novembre.


Toutes les revendications ont été exposées à la présidente, à savoir la précarité des emplois, les mauvaises conditions de travail et la cohérence du travail mise à mal par la procédure de licenciement du directeur.
"Il est trop tôt pour dire que nous avons obtenu gain de cause. Un rendez-vous nous a été proposé avant le 30 novembre. Je pense que nous avons été entendus. Le prochain rendez-vous sera basé sur les réponses que le Conseil général nous donnera", explique Fernande Donz-Fontaine, porte-parole des salariés de la MDPH.
La procédure de licenciement n’a pas évolué. C’était la condition pour que cette rencontre ait lieu. "Le licenciement n’a pas été prononcé mais il ne faut pas se leurrer. Il y a une fin de non recevoir sur le directeur. C’est malheureux car quelqu’un qui avait une compétence médico-sociale et qui avait apporté du dynamisme à l’équipe".
Le préavis de grève a été suspendu en attendant de voir quelles réponses seront faites par le Département.
Vendredi 14 Novembre 2008 - 11:01
Melanie Roddier
Lu 1621 fois




1.Posté par Quel Courage!!! le 14/11/2008 11:54
Mme Fontaine à bien du courage pour se mettre au premier plan et soutenir ses collègues...
Quand on sais de quelle façon MMe DIndar et sa petite basse-cours traite la personne humaine, c'est à dire comme de la (...... ) on s'imagine les représailles pour tout le monde......
Ils ont bien du courage à la MDPH, je veux dire, ceux qui s'impliquent, pas les "placés-planqués" qui attendent tranquillement la fin du mois la bouche ouverte en gobant les mouches...Ils attendent, comme d'habitude, que le travail soit fait à leur place, travail qu'ils sont incapable de fournir ...
Et bravo aussi à Mme la présidente qui sait si bien manipuler les médias pour faire passer ses messages tordus...par exemple en voulant faire croire que 6000 dossiers sont en souffrances à cause d'une équipe débordée et sabordée par sa propre présidente!!! mais personne n'est dupe de la supercherie...



2.Posté par MOn Dieu que la Dinde est hard! le 14/11/2008 13:52
Et ben dis donc, pour faire dans le mensonge et la mesquinerie, on y va fort au C G....

Mis à part les grévistes qui croulent sous le travail et se font saborder de l'intérieur,
pour les autres, ceux qui sont restés sous la climatisation à glandouiller comme à leur habitude, restés au bureau pour ne pas froisser celle qui, à Paris, fait honte à l'UMP au point de se faire dégager en deux secondes et s'habille en blanc pour s'acheter une absolution... (les Parisiens aiment le noir et le gris, raté!)
Pour ceux là donc, et rien qu'eux la MDPH veut dire:
Maison Des Poltrons Heureux...
et oui, on à rien dans la culotte, on fait semblant de travailler, on est heureux comme ça et on le revendique en méprisant les grévistes...(qui est un droit légal) grévistes qui se battent pour les handicapés.

Les pauvres personnes handicapées ont du mouron à se faire, on est en train de détruire toute la motivation et le travail réalisé par une belle équipe menée par un directeur compétent .



3.Posté par Kikose le 14/11/2008 14:13
C'et domage, mais la compétence n'est pas de mise pour la Pésidente du CG. Le Directeur et quelqu'un de profesionnellement parlant de bien. Mais en politique ce n''est pas ce qui prime. Bravo Madame Dindar et les conseiller Généarux complices decette caricature de la république bananière.

4.Posté par boyer le 14/11/2008 14:46
La decentralisation et le demantelement des services publics sert à mettre en place ces associations pour donner libre court à la precarité, au nepotisme, au clientelisme. Au final le service a la population est inexistant, l'argent part en fumée, les salariés sont exploités

5.Posté par Jojo le 14/11/2008 20:09
En parlant d'Associations, que devient le Glaive du couple Dinedar ? Est t-elle aussi efficace à trancher dans des activités autres que les siennes ?
Pauvre CG qui essaye tant bien que mal à redorer un peu le blason de M Gironcel.
A cette allure, ce pauvre CG devrait être mis sous tutelle pour mieux fonctionner.

6.Posté par la nouvelle chômeuse le 15/11/2008 08:13
j'ai grèvé ainsi que mes collègues ce lundi 10/11/08, on était sous un soleil de plomb, avec des personnes handicapées, on a été accueilli par ses sbires comme des chiens, elle nous a fait poireauter dehors pendant 1h30 avant de prendre compte de nos revendications,et puis ce jeudi 13/11/08, on a recommencé notre gréve, comme par hasard à la vu de la presse madame la présidente et ses sbires , nous ont reçu t 1/4 d'heure avant la rencontre prévue, c'est tout simplement écoeurant, on nous a refusé l'accés du CG qui pourtant est un lieu public, afin nous soulager à l'intérieur : non mesdames, on ne peut pas vous laissez rentrer, vous êtes des gréviste, je ne savais pas qu'à la MDPH, on était des terroristes !sic!! à la sortie de la délégation, la réunion a été comme un coup d'épée dans l'eau! rien que du blabla, des mensonges, c'est honteux de faire croire à la population réunionnaise que vous êtes en train de vous démener pour les handicapés, avec des élus comme vous, les handicapés seront constamment utlisés, vous avez politisé la MDPH, le planqués qui sont restés à la MDPH de peur de perdre leurs postes, me font rire, ce n'est qu'un GIP, mesdames, messieurs!!! Mettre dehors 4 CAV dont moi, un autre collègue handicapé, nous faire croire jusqu'au bout que vous allez nous donner enfin un contrat normal, comme vous l'avez fait avec vos placés!!! non c'était plus fort que vous, c'est vous qui donnez les ordres, de toute façon vous m'avez tellement décu que je n'en veux plus de votre MDPH, c'est dommage que l'UMPsoutienne des gens comme vous, c'est triste, vraiment triste , vous étiez promu à un bel avenir politique en tant que FEMME, vous avez tout gâché par votre dictature!!!! bravo pour votre courage, les grévistes, vous en aurez besoin dans l'avenir, ne vous laissez pas piétiner !

7.Posté par COURAGE A TOUS! le 15/11/2008 12:18


ll est important de rajouter à toutes ces vérités énoncées, ( grace à se superbe blogue de contre-pouvoir, vive la vrai liberté de la presse!) que du fait de toutes ces manipulations écoeurantes, (lire toutes les réactions sur la MDPH par ailleurs)
qu'il ne va bientôt plus rester dans ce "groupement d'intérêt publique" que les petites placées et planquées incompétentes qui vont devoir apprendre ce que c'est que de vraiment travailler pour leur concitoyens,
au lieu de se vernir les ongles et s'épiler la forêt de poils qui pendouillent de leur main.....
En effet, toutes les autres personnes qui elles, sont pro et compétentes vont s'extirper rapidement de se piège tendue si grossièrement...
Du coup les 6000 dossiers vont se transformer en 20 000....
c'est pas grave, il suffira d'y mettre le feu, comme cela , la boucle sera bouclée....Bravo à cette femme qui ose crier son désarroi et sa grande tristesse...courage à vous...
Et vous, les familles et personnes porteuses de handicapes, soutenez ceux qui, pour vous subissent tous les coups bas de la terre, par une bande de verre de terre....

8.Posté par Un appel aux élus du Conseil Général, aux associations et AU le 15/11/2008 16:59
Dans toute cette actualité sociale, le problème de la MDPH a peut être été balayé un peu vite.
J'attire l'attention de tous sur cet outil qui n'aurait jamais dû en arriver à ce stade aujourd'hui.
La grève des agents de la MDPH était un appel au secours, pour eux et pour les personnes handicapées. J'ai appris de source sûr que 50% des techniciens, ceux qui évaluent les dossiers et qui les contrôlent vont quitter la MDPH. Parce qu'ils ont en ras le bol de travailler 50h par semaine, parce qu'ils savent qu'ils vont se faire virer s'ils "n'obéissent" pas au doigt et l'oeil, parce que comme tous, ils y croyaient à cette machine qu'ils voient se consumer aujourd'hui.
2 directeurs virés, 1 directrice adjointe qui a préféré mettre son dynamisme ailleurs, et après.............que souhaite Nassimah Dindar pour l'avenir de la MDPH ?
Si ce que j'entends est vrai, la MDPH va s'éffondrer et qui va être pénalisé, ce sont les personnes handicapées. Si 'on vient me dire que le CG a mis des millions dans le handicap, qu'on m'explique où est ce qu'on les a mis!
Cette grève si elle avait été suivie par toutes les associations (sans forcément prendre parti), aurait été l'occassion de sauver ce qui restait, mais où donc étaient passé l'AFM, Handisport, Sport Adapté, la responsable de la commission ........... et j'en passe?
Cet épisode me rappel curieusement le sort qui a été réservé à l'ARFUTS aujourd'hui disparue !!!!!!!!!!
Moi, famille d'une enfant handicapée, je m'apprête à écrire au Président de la République (même si il y a copinage) pour que la MDPH soit exactement ce pour quoi elle a été concue, c'est à dire NON POLITISée! J'ai trop donné de mon courage pour militer sur les champs élysée il y a 3 ans pour ne pas réagir et on ne m'achètera pas.........moi !!

9.Posté par au secours Monsieur le Président de la République! le 16/11/2008 13:03
je réponds à votre question, tous les directeurs des établissements que vous avez nommé ont été tout simplement priés de se taire, ils ont eu une pression du C.G ! mais où sont passés les élus de l'opposition du CG? pourquoi ils ne se manifestent pas, qu'attends le préfet pour faire de la lTRANSPARENCE sur ce soi-disant audit de la MDPH!!! que veut dire ce silence !!! vous aprouvez donc la présidente du C.G! avec tous les problèmes que connaît la réunion en ce moment, c'estr franchement écoeurant, il faut arrêter de prendre les handicapés pour des couillons!!! Mr Didier Robert, au secours, sortez nous de là!!!

10.Posté par 700 000 euros et moi et moi et moi!!! le 16/11/2008 21:29
Bonjour,
je suis un objet de la MDPH que l'on a fourré dans un coin, tout le monde m'utilise sans jamais me dire bonjour.....je suis plutôt bien branché, mais depuis plus de 8 jours, plus personne ne me fait vibrer......vous savez pourquoi?
Parceque j'attend toujours que la personne qui s'occupe le plus de moi vienne me remplir d'encre...je suis la photocopieuse....et j'aimerais bien faire mon travail....
Si quelqu'un m'entend, merci de faire remonter l'information....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales