Culture

M chante l'île intense dans son nouvel album "Îl"


M chante l'île intense dans son nouvel album "Îl"
M, alias Matthieu Chedid, débarque dans les bacs avec un sixième album, intitulé Îl. Un album où la Réunion est bien représentée puisque deux chansons, intitulées "Ile intense" (partie 1 et 2), se trouvent dans son CD bonus.

Dans l'émission de Pascale Clark sur France Inter, le 16 octobre dernier, l'artiste expliquait que "c’est un lieu où tout est possible (...) Les premières chansons sont nées à la Réunion. C’est un disque intense, (...) j’ai pensé ce disque comme un film (...) c’est assez audacieux (...)Je sais que c’est un grand disque de -M-. Je n’ai pas toujours eu cette sensation de passer un cap…".

M nous emmène en haut du Piton

La première version de l'Ile intense est très épurée avec une guitare et une basse. Avec sa voix presque enfantine, M chante "dans la Fournaise j'ai retrouvé / Ce bout de love délavé/ Pépites d'amour / Là où le coeur c'est pour toujours" et nous emmène au sommet du volcan. Le deuxième morceau, qui reprend les mêmes paroles, est beaucoup plus rock avec des riffs de guitare électrique et une voix presque psychédélique.

Matthieu Chedid viendra-t-il chanter l'île intense à la Réunion ? On ne peut que l'espérer mais pour le moment, aucune date n'est programmée. Les Réunionnais se souviennent pourtant de sa prestation magistrale au Sakifo en 2010. L'album et les deux morceaux consacrés à la Réunion sont à écouter ici.
Vendredi 16 Novembre 2012 - 14:25
Lu 4633 fois




1.Posté par ndldlp le 16/11/2012 16:31
vite viroleau..que M devienne ambassadeur des îles vanille..

2.Posté par Vincent Bellais le 16/11/2012 23:48
Twitter
Cette chanson est magnifique tout comme l'être la réunion !

3.Posté par whylliams le 17/11/2012 21:56
Ben quel ambassadeur zot i rode la!nana deja in! ZOT i koné pa De palmas marmaye.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales