Politique

M. Vergoz : "L'adoption du projet de loi tourne une page de l'histoire économique des Outre-mer"


M. Vergoz : "L'adoption du projet de loi tourne une page de l'histoire économique des Outre-mer"
Michel Vergoz n'a pas tardé à réagir suite à l'adoption,hier à l'unanimité par le sénat, du projet de loi relatif à la régulation économique outre-mer. Le sénateur socialiste estime que ce vote "tourne une page de l'histoire économique des outre-mer (...) C'est avec une grande satisfaction que j'ai participé à l'adoption d'un projet de loi qui marque une véritable rupture avec un système économique à bout de souffle, A partir d'aujourd'hui, la logique des monopoles ou des oligopoles qui verrouille l'économie Réunionnaise, entrave la liberté d'entreprendre et impose une bonne part de la vie chère, est fondamentalement remise en cause" explique-t-il dans un communiqué.

Le projet de loi va maintenant être étudié par l'Assemblée nationale

Par ailleurs, Michel Vergoz a fait part de sa satisfaction d'avoir fait adopté deux amendements permettant notamment d'ouvrir le marché des carburants à la concurrence. Le projet de loi va maintenant être étudié par l'Assemblée nationale. "Plus personnellement, je suis satisfait d'avoir pu faire adopter deux amendements qui auront un effet décisif dans le processus de déverrouillage de l'économie et dans la facilitation de la vie de nos entreprises (...) Je forme le souhait que ces avancées décisives franchissent avec succès les étapes constituant la suite de la procédure législative" souligne encore l'unique représentant des socialistes réunionnais au Sénat.
Jeudi 27 Septembre 2012 - 16:53
.
Lu 1215 fois




1.Posté par magnol le 27/09/2012 17:20
POV INNOCENT !... Joufflu jusque dans la médiocrité à se gargariser d'un chiffon de papier, le voilà qui emballe le turbo de la (petite) histoire économique. La réalité est ailleurs, par exemple dans le besoin 66 ans après la départementalisation, de quémander à l'Etat des "contrats chômage d'avenir" et autres contrats mendiants garant pour un temps de paix sociale ! Attention au poids des mots car le choc des maux, c'est pas l'histoire, c'est demain. Amendez, amendez, Monsieur le sénateur, il n'en restera que le devenir de l'eau sur feuille songe !

2.Posté par Thierry le 27/09/2012 19:32
OUFFF ... demain je crée ma Grande Surface ... Demain je crée ma société pétrolière à moi tout seul ... Demain, je crée ma société d'autos à moi tout seul ... Merci AMENDEMENT ... Et je crée mon ti TRAIN sans le tram ...

Fini les MoNoPaul ... J'ai UN euro en poche ...C'est suffisant ... Le rève américain c'est enfin possible chez nous ... d'ailleurs un certain Bill Clinton en blaguant .... Président de la France ...

Et je crée mon parti politique ... ZUT... si je regarde bien, je me suis fais mon monopole ... J'ai perdu...

Mon rève est parti ...

3.Posté par Mekilekon ! le 27/09/2012 19:58
La nourrriture luxueuse servie au Sénat engraisse le corps et atrophie le cerveau !

4.Posté par ndldlp le 27/09/2012 20:20
excellent magnol, sur la description de notre bien incapable sénateur de l'Est.. celui qui accepte qu'EDF gaspillage des milliards de m3 d'eau ...

tant vont les cons au sénat, qu'à la fin ils ne se cassent...

5.Posté par mwin le 27/09/2012 20:50
Faut pas s'emballer Mr le Sénateur "coupe deux côtés". Y a encore la seconde lecture à l'Assemblée Nationale et sa possible flopée d'amendements qui risquent de tomber.

6.Posté par byby le 27/09/2012 21:23
otè michel ou la pa peur ban grand boug la mdr.et patric demande si pièrik les dacord avant.

7.Posté par PRIVIERE le 28/09/2012 01:03
"Une page qui tourne".... il faut vraiment pas être très exigeant pour se satisfaire de cela. C'est un pétard mouillée... croire que les maillons de la chaine d'influence économique installé à la réunion va avoir peur..... laissez moi rire.
Le monde économique et financier offrant bien des outils permettant de contourner ces freins..... des petits cailloux sur la route pavé de l'enf...... emprunté par ces derniers.
C'est david contre goliath, mais...... david en 2012 n'est qu'un écervelé manchot jouant à colin-mayard...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales