Revenir à la rubrique : Politique

M. Vergoz : « L’adoption du projet de loi tourne une page de l’histoire économique des Outre-mer »

Michel Vergoz n’a pas tardé à réagir suite à l’adoption,hier à l’unanimité par le sénat, du projet de loi relatif à la régulation économique outre-mer. Le sénateur socialiste estime que ce vote « tourne une page de l’histoire économique des outre-mer (…) C’est avec une grande satisfaction que j’ai participé à l’adoption d’un projet de loi […]

Ecrit par . – le jeudi 27 septembre 2012 à 16H53

Michel Vergoz n’a pas tardé à réagir suite à l’adoption,hier à l’unanimité par le sénat, du projet de loi relatif à la régulation économique outre-mer. Le sénateur socialiste estime que ce vote « tourne une page de l’histoire économique des outre-mer (…) C’est avec une grande satisfaction que j’ai participé à l’adoption d’un projet de loi qui marque une véritable rupture avec un système économique à bout de souffle, A partir d’aujourd’hui, la logique des monopoles ou des oligopoles qui verrouille l’économie Réunionnaise, entrave la liberté d’entreprendre et impose une bonne part de la vie chère, est fondamentalement remise en cause » explique-t-il dans un communiqué.

Le projet de loi va maintenant être étudié par l’Assemblée nationale

Par ailleurs, Michel Vergoz a fait part de sa satisfaction d’avoir fait adopté deux amendements permettant notamment d’ouvrir le marché des carburants à la concurrence. Le projet de loi va maintenant être étudié par l’Assemblée nationale. « Plus personnellement, je suis satisfait d’avoir pu faire adopter deux amendements qui auront un effet décisif dans le processus de déverrouillage de l’économie et dans la facilitation de la vie de nos entreprises (…) Je forme le souhait que ces avancées décisives franchissent avec succès les étapes constituant la suite de la procédure législative » souligne encore l’unique représentant des socialistes réunionnais au Sénat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.