Politique

M.Orphé assure la promotion du Plan santé de Marisol Touraine


Rapporteur du projet de loi santé pour les Outre-mer dévoilé par le gouvernement le 25 mai dernier, la députée de la 6ème circonscription, Monique Orphé, a détaillé ce vendredi 3 juin 2016 les avancées de ce projet de loi pour La Réunion.

La parlementaire souhaite la traduction rapide de cette feuille de route au niveau de l’Agence régionale de santé de l’Océan Indien (ARS-OI) afin de mieux cibler les priorités de notre département au niveau sanitaire, comme le diabète ou encore l’obésité.


 

Sur la répartition de ce financement, Monique Orphé souhaiterait qu’il y ait un partage "équilibré entre les territoires". "Concernant l’Océan Indien, nous avons deux territoires qui sont liés, à savoir Mayotte, où tout est à construire, et bien sûr La Réunion", déclare la députée. Elle ajoute : "Il ne faut pas qu’un département soit privilégié par rapport à un autre. J’ai écrit à la ministre chargée du handicap, Ségolène Neuville, mais également à Najat Vallaud-Belkacem, pour savoir sur ces 60 millions d’euros (alloués au médico-social dans les Outremer, ndlr), combien seront alloués à l’océan Indien et aussi combien de postes d’auxiliaires de vie nous allons avoir pour accompagner les personnes en situation de handicap, en sachant que nous avons aussi à La Réunion un retard à rattraper pour les parents d’enfants atteint de handicap ou pour les familles ayant une personne âgée chez elles".

Interrogée sur la nomination de Lionel Calenge à la tête du CHU Réunion, Monique Orphé s'est dit ravie par ce choix du ministère. "J’ai milité pour que sa candidature soit retenue car il avait l’expérience et la compétence. Il a assuré l’intérim pendant quatre mois, ce qui montre qu’il avait un savoir-faire. Sa nomination en tant que directeur est donc accueillie bien sûr favorablement. J’aurais d’ailleurs dans les jours à venir l’occasion de le rencontrer pour échanger sur l’ambition qu’il porte pour La Réunion", termine-t-elle.

itw_monique_orphe.mp3 "Il y a un effort financier qui est fait"  (3.47 Mo)


Samedi 4 Juin 2016 - 07:05
SI
Lu 3778 fois




1.Posté par verolia le 04/06/2016 08:08
oulala le peu y veut rencontre le Lionel Calenge (vu à la TV la Sigismeau, le Vlody...) et les
articles de presse pour dire c'est grâce à NOUS, à MOI ( Lebreton, D. Robert, Dindar, Crefom...)

Mélez-vous de vos affaires les politiques véreux !! L'affaire Foyer de Terre-Rouge zot lé pas au courant ?

2.Posté par La vérité vraie... le 04/06/2016 10:19
Madame la dépité sait qu'il y a une épidémie de dengue en cours à La Reunion et que les autorités sanitaires locales tardent à la declarer comme telle ? Pourquoi ? Quel intérêt ?
Alors le plan de Marisol Touraine qu'est ce qu'on s'en tape !!! De toute façon, elle comme l'a ministre vont dégager en 2017. Donc, non c'est vrai ne faites rien...

3.Posté par 49.3 le 04/06/2016 10:47
" La semaine prochaine à l'Assemblée nationale ......
--------------------------------
Parmi les points forts à l'ordre du jour : l'examen toute la semaine en séance publique du projet de loi sur la transparence et la lutte contre la corruption, l'audition de Bernard Cazeneuve et d'Alain Juppé sur les mesures de sécurité pour l'Euro 2016 et une réunion de la commission des affaires sociales sur le rapport consacré à la réforme des minima sociaux.

QUE DITES VOUS AUX RÉUNIONNAIS QUE VALLS ET SIRUGUE VONT ENCORE PLUS APPAUVRIR EN LEUR FAISANT LES POOCHES POUR FINANCER LE RSA JEUNES ?

Allez vous voter oui (vous qui faîtes parti des plus grands assistés de la République ?) Allez vous redescendre tous les minimas sociaux loin très loin en dessous du seuil de pauvreté, c'est à dire 400 euros mensuels ?

Allez vous voter oui pour que les ASS RSO etc se retrouvent aussi à 400 euros ?

Allez vous, vous et les autres à l'assemblée encore pouvoir festoyer sur le dos du peuple en cautionnant une telle ignominie ?

Vous savez pourtant que dans ce département énormément de foyers ne pourraient survivre sans un RSA, que même pour certains, un emploi de femme de ménage ou jardinier on ne trouve pas...

MERCI D'AVOIR LE COURAGE D'ANNONCER AUX PLUS MISÉRABLES DE LA POPULATION RÉUNIONNAISE CE QUE VOUS ENVISAGEZ DE FAIRE, VOUS, LES AUTRES, Y COMPRIS L'AUTRE INUTILE ERICKA A L'EGALITÉ DES CHANCES !

4.Posté par GIRONDIN le 04/06/2016 15:51 (depuis mobile)
1. verolia
Le bal des vampires ?

+

Comment donner du crédit à une dame qui vote une loi qui enterre les conventions collectives et qui se vante de faire voter un amendement pour l''étendre dans les DOM? schizophrénie??

5.Posté par jectir le 05/06/2016 10:12 (depuis mobile)
Mme Orphee soutient la loi qui casse le code de travail ( loi travail
honte à elle
elle devrait rejoindre le Medef

6.Posté par La raison le 05/06/2016 18:32
Pendant 5 ans elle a fait très peu de chose pour ne pas dire RIEN DU TOUT!
Sinon soutient toutes décisions du gouvernement .

7.Posté par Zeb Raël le 06/06/2016 05:44
Ces bandes de (...) n'ont pas encore compris que pour remettre la Réunion sur le rail, il faut une réelle égalité c'est à dire la suppression pure et simple de la prime colonialiste cette fameuse surrémunération des fonctionnaires, la vie est chère pour tout le monde ici dans ce département, de toute façon tous ces larbins seront débarqués en 2017 ils iront se pointer ailleurs, la république s'agonise avec de tels incompétents.

_ Modéré par La Rédaction.

8.Posté par Louloute le 06/06/2016 06:02
Eh Momo, commence à rassembler tes effets scolaires pour 2017, Tu demanderas des conseils à Victoria, il pourra t'aider dans ta nouvelle affectation.....

9.Posté par Michel le 06/06/2016 18:19
Madame Orphé a voté pour la loi Travail qui supprime l'obligation des employeurs d'envoyer leurs salariés à la visite médicale avant l'embauche, qui permet aux patrons de licencier sous n'importe quel prétexte les salariés insuffisamment rentables par exemple suite à un accident du travail, qui met un terme à l'obligation de traiter à égalité les femmes avec les hommes.
Mme Orphé comme son gouvernement se soucie de la santé... du patronat, pas des salariés !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales