Politique

M. Mamindy-Pajany : “L'Illettré du Lazaret, je pensais à Michel Vergoz pas à Didier Robert”

Le maire et conseiller général de Sainte-Rose a tenu à rectifier les propos que lui ont fait tenir ce matin, l'opposition départementale, lors d'une Commission permanente. Il a aussi précisé qu'il ne laissera à personne, sa place au sein de ladite commission.


M. Mamindy-Pajany : “L'Illettré du Lazaret, je pensais à Michel Vergoz pas à Didier Robert”
“Je n'ai jamais dit ça ! Et puis c'est tout”. Bruno Mamindy-Pajany n'a pas voulu le jouer à la manière de Coluche, mais sa conférence de presse improvisée en début d'après-midi, valait le détour. C'était la réponse du maire et conseiller général de Sainte-Rose aux affirmations tenues deux heures auparavant par des conseillers généraux d'opposition.

“Je n'ai jamais traité Didier Robert, d'illettré du Lazaret. Ce qui a été rapporté par l'opposition départementale est scandaleux. Lors de la Commission permanente de ce matin, je suis effectivement intervenu lors de l'examen du troisième dossier. J'ai dit qu'on arrête de parler, qu'on passe aux actes”.

Il y a eu deux autres intervenants : Serge Hoareau et Nassimah Dindar. La suite, Bruno Mamindy-Pajany, l'a fait écouter sur une bande son. “Nous parlons de l'illettrisme depuis 1997, nous cessons de répéter qu'il y a 110.000 illettrés à La Réunion, comme si ce chiffre arrangeait quelqu'un. Il faut arrêter de traiter ce fléau avec des statistiques”.

“Vingt ans après, ce sont les mêmes personnes, les mêmes copains, les mêmes méthodes. Il serait temps de voir qui sont les illettrés, que notre assemblée se positionne...” Puis Bruno Mamindy-Pajany évoque le lazaret, il ironise sur le fait que certains en parlent comme “d'une compétence régionale, il y a aussi des illettrés dans les hautes sphères“.

C'est à cet instant précis que Jean-Louis Lagourgue a dénoncé des insultes à l'encontre de son camp. “Nous allons vous laisser entre vous”, a dit le maire et conseiller général de Sainte-Marie. Comme un seul homme, l'opposition départementale a quitté la Commission permanente.

Elle a eu juste le temps d'entendre la présidente Nassimah Dindar dire : “Il faut arrêter ce genre de piques qui ne sont pas démocratiques”. Bruno Mamindy-Pajany a dit tout à l'heure à qui “ces piques” étaient destinées. “J'ai pensé très fort à quelqu'un quand j'ai parlé d'illettré du Lazaret, mais ce n'était certainement pas à Didier Robert. C'était à Michel Vergoz”.

Le conseiller général de Sainte-Rose a également répondu à son ancien groupe “Objectif Réunion” qui lui demande de quitter la Commission permanente, car il a depuis changer de camp. “J'y suis, j'y reste“. “Je suis maire d'une petite commune. J'ai fait le choix de rejoindre la majorité car dans l'opposition départementale, je n'aurai pas pu travailler pour les Sainte-Rosiens”.
Mercredi 7 Avril 2010 - 16:14
Jismy Ramoudou
Lu 3411 fois




1.Posté par mwa la pa di le 07/04/2010 16:32
Rien à dire, trop nul ce maire de Sainte-Rose

2.Posté par pimanzoizo le 07/04/2010 16:55
C.G.,ça veut dire Clochemerle Général !

3.Posté par margoz amer le 07/04/2010 17:01
C'est un chic type et un élu bosseur, à ne pas mélanger avec d'autres pattes grasses... on essaye de le destabiliser c'est dommage il mouille le maillot, il a des convictions et il est pas ou en tout cas beaucoup moins démago que les autres ! non, faut pas taper sur les bons !!!! ils sont rares !

4.Posté par L'Ours le 07/04/2010 17:17
c 'est le top en politique brubru..............rien à en redire ,tel un phénix il renait de ce qu'il a dit ce matin .chapeau brubru

5.Posté par FRANCE le 07/04/2010 18:02
Lagourgue est un adepte de la sortie en séance , c'est ca l'assiduité et l'efficacité . voir le taux de présence du rigolo au conseil général

6.Posté par Eric le 07/04/2010 19:04 (depuis mobile)
Comme je l ai dit auparavant mr lagourgue ne pouvant rien faire que quitter c est son dada ne fai que montrer l illetrisme de ce dernier et ces collegues, voulez vous bosser pour la Reunion ou faire le beau ??

7.Posté par the snake 974 le 07/04/2010 19:30
encore une honte pour nos elus !!!! ce maire de ste rose n'a pas les qualites intellecuelles pour occuper un tel poste !!!! mais quelle etroitesse d esprit !!!!! de tels propos ne feront que conforter les absentionnistes dans leur choix !!!!

8.Posté par vivement 2011 le 07/04/2010 20:04
vivement les éléctions de 2011 au conseil général pour mettre de ordre comme
a la région

9.Posté par OZAK le 07/04/2010 20:40
8.Posté par vivement 2011 le 07/04/2010 20:04

vivement les éléctions de 2011 au conseil général pour mettre de ordre comme
a la région



Vous révez. Ces politiques appartiennent à des appareils et chacun se soutient vaille que vaille. HAMILCARO a des ennuis avec la justice ? Eh bien Diidier ROBERT le "chouchoute" au Tampon . LAGOURGUE a un C.V inquiétant ? Il est 1er Vice Président à la Region. Etc.......

On ne fait pas du neuf avec des vieux . Toute personne désireuse de se lancer en politique doit adhérre à un parti, un mouvement politique et de fait , il est contraint de passer sous les fourches caudines des anciens. Sinon, pas de poste, pas de secteur dévolu, dehors. La devise " Tu es avec nous ou contre nous".....

10.Posté par Bruno Pajany le 07/04/2010 21:13
Je déplore la polémique qui s'est installée autour d'un sujet sérieux comme le savoir qui concerne la population réunionnaise. Quelle image donnons nous à la population qui nous a fait confiance?

En effet, pour moi en tant qu'élu local, l'enjeu majeur c'est d'abord le développement humain, la lutte contre toutes les formes d'exclusions, la solidarité, le respect , l'action sociale, l'Education et l'Habitat.

Ne nous abaissons pas à des luttes stériles qui n'apportent rien à la population.

Aujourd'hui, l'essentiel ce n'est pas d'avoir une place mais c'est avant tout notre travail et notre implication dans le développement de la Réunion.

La Réunion a besoin de toutes les femmes et de tous les hommes qui ont envie de lutter pour "le mieux vivre ensemble".

Nous, élus réunionnais, commençons par donner l'exemple!

Sortons de cet environnement pollué par le mensonge et les jeux politiques malsains. Ce qui m'importe le plus c'est le développement de la Réunion avec toutes les bonnes volontés dans un esprit de tolérance et surtout de tempérance.

Bruno Pajany - Conseiller Général et Maire de Ste-Rose

11.Posté par citoyen(ne) le 07/04/2010 21:51
ils volent très bas nos conseiller généraux dire avaient des politiciens comme cela que la Réunion a son avenir
Ses décideurs au lieu de faire avancer les projets, les chantiers, les développements pour le bien être de la population
ils se mettent a traiter des noms d'oiseaux entres eux quelles modèles vous donner a la société
c'est triste pour mon île...



12.Posté par Bisounours le 07/04/2010 22:18
Mr LAGOURGUE oublie énormément le passé et joue à la vierge effarouchée. Lamentable ! Alimentaire lui aussi et veut se la jouer homme du monde. J'ai voté Didier Robert mais lui franchement 1er vice président rdv en 2014 vérifiez les comptes de la Région après ça.

13.Posté par ANONYME le 08/04/2010 07:15
Saint rosiens c'est vous de votre faute d'avoir élu un energumène comme ça.
Il ne respecte même pas ses collègues , comment voulez vous qu'il vous respecte.
Pour dire de telles anneries cela montre son niveau intellectuel .

14.Posté par Alex le 08/04/2010 08:31
Monsieur Bruno Pajany, comme vous je déplore la polémique qui s'est installée autour d'un sujet sérieux, et je désapprouve l'attitude de l'opposition qui a choisi de quitter la salle.
Par contre votre intervention en séance ne semble pas répondre à la position que vous souhaitez adopter lorsque vous écrivez :"Ne nous abaissons pas à des luttes stériles qui n'apportent rien à la population."
vu vos convictions religieuses, en lisant la suite de votre mise au point, je ne trouve malheureusement pas , l'application de vos principes à vos agissements.
" Nous, élus réunionnais, commençons par donner l'exemple! " dites vous! Je dois ici vous rappeler un principe simple de bonnes relations, à savoir que le meilleur moyen de triompher d'une polémique c'est de l'éviter.
L'image d'un JLL quittant la salle et d'un BP tenant une conférence de presse pour s'expliquer sur une querelle inutile laisse à penser que vous préférez, l'un et l'autre, l'accessoire à l'essentiel.

15.Posté par alex le 08/04/2010 08:58
en plus de traité les un pour des illettré il prend les autres pour des con .
fo prendre C responsabilté mr le maire de ste rose !
ou changera jamais c'est tjr la fote des autres . ha ha ha .
en passant nettoye l'anse des cascade. lol

16.Posté par Z'embroKaf le 08/04/2010 10:02
Bah Lagourgue cherchait une occasion pour se faire remarquer,ben il a trouvé...maintenant il peut joué au grand seigneur il est 1er Vice Président du nouveau messie de la Réunion ....bon les piques,les "ralés-poussés" sont courant dans ce genre d'assemblée, il faut donne un "Ti carry" aux journalistes,sinon les pages seront triste!!!

17.Posté par bouz le 08/04/2010 12:20
si vergoz est illetre c'est que didier robert doit etre analphabete

18.Posté par ANONYME le 11/04/2010 17:49
Je suis scandalisée par le comportement du nouveau 1er Vice Président de la Région !
quelle honte ! il se prend pour je ne sais qui ....il ne dit même pas bonjour aux gens quand il passe ! c'est vrai il se croit "gros monsieur". quand je pense qu'on a voté pour un homme pareil !!! je ne comprends plus la politique. Les gens ne savent plus et votent pour n'importe qui . nous devons croire aux élus qui travaillent pour le bien de la Réunion
je pense que Mr PAJANY est un exemple. Arrêtons de le narguer il mérite sa place et laissons le travailler alors que VERGOZ n'a jamais rien fait pour Ste Rose car pour lui c'était son bien propre " sa commune"
je suis dégoutée des élus comme Mr LAGOURGUE qui a semé le trouble ainsi que Mr FOUASSIN dans la salle du Conseil Général. ils avaient préparé leur coup et qu'est ce que ça va être au CONSEIL REGIONAL ! je crois même plus que les projets de Mr ROBERT vont avancer avec des personnes pareilles même si j'ai un profond respect et admiration pour Mr Didier ROBERT; Mais je me pose tout simplement la question s'il ne va pas se laisser embobiner par des hommes aussi irrespectueux.
dites d"abord bonjour aux gens qui sont autour de vous Mr LAGOURGUE au lieu de rentrer dans une salle le visage aussi fermé.
au moins Mr PAJANY dit bonjour à tout le monde et respecte les autres.

19.Posté par anonyme 2 le 16/04/2010 09:35
certe il fo du respect mé parle pas des chose ke ou métrize pas anonyme,
il fou rien a ste rose mr Pajany .
dsl mé ek bjr ou rempli pas oute cadis
vien a sainte rose vien voir vien picniké dann fond cascade ,
vien voir nout jeunesse.
nous marche a reculon sur sainte rose
( le sport la culture ex... ) tous oublié

20.Posté par papillon974dunord le 11/05/2010 01:32
oté la réunion ! comment i lé !
a moin mi lé éxilé dans péi la fré depuis 8 ans, 1er zaffaire mi fé le matin mi rouve mon pc pour avoir des nouvelles de mon île, mais kossa mi voir même lo maire i fé comérage oté! mdr
ou lé élu té Pajany, kossa ou traite do moune d'illetré té? ou ça la civilisation et la socialisation ilé ? la ou veut " le mieux vivre ensemble" koié ou la ? déjà apprendre bien vive, respecte out prochain .
a moin mi di zot comérage mi lé maire vergoz lé pas i commence soule a nou!! ou lé en place fé un naffaire pour out zeunesse, pou out bande chomeur, revalorise la ville la, arrete dit a vergoz la pa fé ci la pas fé ça : a ou cossa ou fé pour out bande ou la ??
R.I.E.N.
la point rien pour fé avance bande jeune i attende la !
do moune la fé a ou confiance la elu a ou mi espere pou ou va durer, kan mi voit dans un larticle 4 millions d'euros de dettes , i fé peur !!!
bon sur ceux bande continuation Réunionnais l'avenir i promet

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales