Politique

M-L Penchard est à la Région Réunion pour un point d'étape sur les grands chantiers


M-L Penchard est à la Région Réunion pour un point d'étape sur les grands chantiers
La ministre chargée de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, est arrivée ce matin à la Réunion.

A débuté une séance de travail entre les services de l’État et le Conseil régional sur la mise en œuvre du protocole de Matignon ainsi qu'une présentation de la procédure "grands chantiers" (mobilisation pour l’emploi et la formation professionnelle). Dans l'hémicycle de la Région, plein à craquer, on retrouve tous les acteurs locaux intéressés par les Accords de Matignon.

Un point sur les trois chantiers des Accords de Matignon est fait. Pour commencer, un film sur le projet de nouvelle route du Littoral est diffusé. La Région explique être actuellement en phase de sélection du maître d’œuvre et que la concertation publique est en cours.

Les deux autres projets financés par les Accords de Matignon sont le développement d'un transport public réunionnais avec le Trans Eco Express et le développement des plate-formes aéroportuaires de Roland-Garros et Pierrefonds. 

Plus d'informations à venir.
Vendredi 20 Mai 2011 - 11:00
Melanie Roddier
Lu 1236 fois




1.Posté par Vivien DURIEUX le 20/05/2011 13:38
"Un point sur les trois chantiers des Accords de Matignon est fait. Pour commencer, un film sur le projet de nouvelle route du Littoral est diffusé. La Région explique être actuellement en phase de sélection du maître d’œuvre et que la concertation publique est en cours."

On croit cauchemarder, la Région et la Préfecture lancent une enquête publique , le 1 avril 2011, sur la route du littoral, d'un viaduc en pleine mer, entre LA POSSESSION et ST DENIS , sans attendre les résultats de l’enquête, la Région choisit le maître d’œuvre ,qui sera certainement une boite étrangère à LA REUNION!?

Comme pour la réalisation de la première route du littoral, remportée curieusement, par une firme allemande travaillant avec la famille de Michel DEBRE, Député de LA REUNION, n'habitant même pas notre île, pour voir que les tétrapodes se baladant à 4.000 m de fond!?

En même temps la Région et la Préfecture, pour réaliser un viaduc de 5 km de long en pleine mer, veulent faire une carrière par une D.U.P. à TROIS BASSINS, où nos 85 administration s'occupant du tourisme, premier employeur de notre île, hypothèquent depuis 30 ans, 8 hôtels, un golf de 18 trous, une marina créole, des centaines de logements pour la jet set, pouvant créer des milliers d'emplois à LA REUNION, championne d'EUROPE du chômage , avec une pointe de plus de 69% pour les jeunes à TROIS BASSINS et une moyenne plus proche de 45% que 35% !?

2.Posté par Francis le 20/05/2011 14:58
Comme on peut le voir les choses se mettent en place contrairement à ce que l'on peut entendre çi et là!

En tous les cas, on n' en peut plus sur cette route le matin.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales