Economie

M-L Penchard débloque 4 millions d'euros pour les victimes de Gaël et Jade


M-L Penchard débloque 4 millions d'euros pour les victimes de Gaël et Jade
Communiqué du Secrétariat d'Etat à l'Outre-mer :

Marie-Luce Penchard, secrétaire d’Etat chargée de l’Outre-mer, a débloqué une enveloppe de 4 millions d’euros d’indemnisation destinés aux victimes des tempêtes "Gael" et "Jade".

L'île de la Réunion a été frappée aux mois de février et d’avril 2009 par les tempêtes "Gaël" et "Jade". Elles ont provoqué localement des sinistres importants, notamment dans les exploitations agricoles.
 
Dès son arrivée au secrétariat à l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard a souhaité qu’une vigilance particulière soit portée sur le suivi des demandes formulées par les victimes des tempêtes.

Saisis de nombreuses demandes d'aide par les agriculteurs, les communes et des particuliers, les services déconcentrés de l'Etat ont instruit en lien avec le Secrétariat d'Etat à l'Outre-mer, au cours de l'été, plusieurs centaines de dossiers d’indemnisation au titre de l'intervention du fonds de secours pour l'Outre-mer.

En marge de sa visite à la Réunion à la fin du mois d’août, Marie-Luce Penchard s’était engagée auprès des présidents des trois chambres consulaires à faire accélérer les procédures d’examens des dossiers d’indemnisation afin que les dossiers soient examinés et les fonds débloqués le plus rapidement possible.

Le Comité Interministériel du Fonds de secours, qui s'est réuni le 24 septembre 2009, a accordé une aide globale de 4 millions d’euros pour l'ensemble des sinistrés de ces deux événements climatiques.
 
Ces aides seront versées dans les prochaines semaines par l'intermédiaire de la préfecture de la Réunion, une fois que les conditions de délégation de ces crédits auront été définitivement arrêtées.
Vendredi 25 Septembre 2009 - 21:56
Pierrot Dupuy
Lu 961 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/09/2009 22:48
bon, elle fait son boulot sur ce point là...et le reste ?

2.Posté par Ulysse le 26/09/2009 12:28
les annonces c'est bien mais après, pour savoir ce qui a été réellement versé et qui en a bénéficié, c'est souvent pour ne pas dire toujours l'opacité totale !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales