Société

M-J Malé : "L'arrivée de XL Airways ne fera pas nécessairement baisser les tarifs d'Air Austral"


M-J Malé : "L'arrivée de XL Airways ne fera pas nécessairement baisser les tarifs d'Air Austral"
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'Air Austral "casse" ses tarifs pour faire face à l'arrivée annoncée de XL Airways pour la fin de l'année. Pour Marie-Joseph Malé, le président du directoire, il faut tout d'abord relativiser la baisse des prix annoncée par les responsables du projet XL Airways : "Si j'ai bien compris, les tarifs des billets oscilleront entre 499 et 1600 euros"... Une façon de rappeler que tous les billets ne seront pas vendus à 500 euros, loin s'en faut.

Il faut également selon lui différencier le positionnement de XL Airways à la Réunion et aux Antilles. Là bas, "ils sont en concurrence directe avec les autres compagnies qui desservent déjà les Antilles" puisque tout le monde desservira les mêmes destinations. "A la Réunion", selon le président du directoire d'Air Austral, "ils ne viendront que sur des lignes desquelles on s'est retiré, Marseille et Dzaouzi. Nous ne serons donc pas en concurrence. Nous serons même plutôt complémentaires".

Surtout, Marie-Joseph Malé met en avant le fait qu'un tarif est la résultante d'éléments complexes : coût de revient, régularité des dessertes, service offert à bord, confort, etc... Manifestement, pour lui, Air Austral et XL Airways ne jouent pas dans la même catégorie!

Pour l'heure, la direction d'Air Austral est dans une attitude attentiste, le temps de voir quelle politique tarifaire appliquer en fonction de l'évolution du marché....
Jeudi 19 Juillet 2012 - 09:56
Pierrot Dupuy
Lu 3176 fois




1.Posté par Pipelette le 19/07/2012 09:48
Grand bien leur fasse !
Tout ce que demande la majorité des réunionnais (mon entourage en tous cas) c'est de pouvoir se rendre en métropole voir la famille, les enfants (et réciproquement)de temps en temps.
D'aller d'un point A à un point B,
sans avoir à se priver de tout pour acheter un billet d'avion, des mois durant. Le "confort" pour quelques heures on peu s'en passer. Tout ce qu'on demande c'est sécurité et prix non abusifs.
Gardez vos classes Confort et Club (à partir de 3500€ ) pour vos potes et nos chers élus, et tant mieux pour ceux qui peuvent se permettre vos billets hors de prix durant les vacances scolaires.
Ce n'est pas mon cas.

2.Posté par Dada le 19/07/2012 09:51
XL ouvre la ligne Marseille rentable et AA arrête aller comprendre!

3.Posté par Portois le 19/07/2012 10:58
Moi je dis qu'Air Austral a fait une grave erreur d'arrêter la ligne Run/ Marseille. Es-ce qu'ils ont pensé aux réunionnais qui habitent dans le sud??? Donc XL Airways va récupérer tous ces passagers qui ont été mis sur le carreau.

4.Posté par Caton2 le 19/07/2012 11:57
Air Austral reste Air Austral, une compagnie arrogante, avec un PDG inconscient. À croire qu’elle n’est pas au bord de la faillite. Actionnariat public = arrogance et inconscience!
Corsair n’a pas du tout réagi de la même manière. Elle va s’aligner ponctuellement sur les tarifs promotionnels de XL et continuer d’améliorer ses prestations globales, notamment en classe « Grand large ».
Et puis, n’oublions pas que XL a une classe affaire, la classe « Galaxie », annoncée à 1400 euros, avec des prestations tout à fait intéressantes (fauteuils club en cuir, repas soignés). 1400 euros, le prix d’un billet en classe éco sur Air Austral en période intermédiaire...
Le personnel d’Air Austral peut se faire du souci. XL reprendra peut-être un ou deux avions, mais pas tout le personnel... et à ses conditions

5.Posté par condor le 19/07/2012 13:50
abonné air austral depuis longtemps j'ai remarqué depuis moins d'un an une chute dans tous les domaines
salon d'acceuil
revues presse dans les avions
prestations repas mediocre
personnel démotivé
passe droit en augmentation, retard d'avion, etc..
la liste est longue
j'ai décidé comme beaucoup d'autres de changer de compagnie

6.Posté par Dada le 19/07/2012 16:28
Seulement le poids maximum suffit à nous calmer!...AA en soute 1x25kg et Air France moins cher avec 2x23kgs en soute, c'est énorme, en plus avec les vêtements rhums boucane, saucisses et ananas c vite arriver. Aucune utilité de financer une compagnie pour nous réunionnais alors que les compagnies pas aider coûté moins cher, assez prendre à nou pou couillon don. La région n'a trop l'argent ou quoi??

7.Posté par môvélang le 19/07/2012 17:22
""Surtout, Marie-Joseph Malé met en avant le fait qu'un tarif est la résultante d'éléments complexes :"" et surtout! surtout les salaires astronomiques des dirigeants et de leurs familles qu'ils mettent en place à des postes où on ne teste pas leurs compétences. Si on payaient ces pdg en fonction de leur compétence, il ne se battraient pas pour être le calife

8.Posté par titane974 le 19/07/2012 20:52 (depuis mobile)
Ne vous emballés pas trop vite, j'en suis sûre que ces tarifs sont pour un certain temps (~1ans). Ensuite ils vont nous resortires les mêmes blabla, hausse des prix du carburants et l'éloignement.

9.Posté par Sansblague le 20/07/2012 00:13
Que les réunionnais ne bénéficient pas de "tarif préférentiel" sur une compagnie qui est en grande partie financée par l'argent des réunionnais, tient du scandale. Cela pourrait se comprendre si AA était uniquement financée par des fonds privés, mais en les circonstances, c'est l'argent des contribuables, qui finance une société, qui engraisse des actionnaires privés.

10.Posté par mwa la pa di le 20/07/2012 06:33
De fait, nous n'avons pas grand chose à attendre d'Air Austral ! Nous avons, par nos élus, consacré des sommes astronomiques dans une compagnie, sans aucun retour. Pour sauvegarder 1000 emplois la dame du CG et le monsieur dela Région ont mis le paquet.¨Pour l'Arast ils ont laissé 1200 familles dans la merde ! Où est la logique ? Caprice de stars ? Fait du Prince ? Que nenni : incapacité à gérer l'argent public. Ni Nassimah, ni Didier auraient mis un cents de leur propre argent dans cette merde. Alors, si le renflouement de cette compagnie ne s'accompagne pas d'un bonus pour le client réunionnais, à quoi cela sert il ?

11.Posté par ZembroKaf le 20/07/2012 09:18
Selon le "JIR" à partir du 1er décembre chez notre "chère compagnie nationale" la franchise bagages passe de 2X23 kgs à 1X23 kgs....tant pis pour le "rougail saucisses boucané..."..il faut un bon "tube de vaseline" pour faire passer les excédents....!!!

12.Posté par Pipelette le 20/07/2012 14:59
"...En revanche, le PDG d’Air Austral se méfie des compagnies du Golfe. “Desservir un point du Golfe au départ de la Réunion, cela nous intéresse, confirme-t-il. Nous avions posé la question mais nous n’avons jamais obtenu de réponse. En revanche, les compagnies du Golfe seraient intéressées par la desserte de la Réunion à raison d’un, voire deux vols quotidiens. Ceci va contre nos intérêts. Ces compagnies souhaitent avant tout alimenter leur hub. On voit ce qui se passe aux Seychelles. L’arrivée des compagnies du golfe aurait comme conséquence de détourner le trafic Paris Réunion via Abu-Dhabi ou Dubaï" (On peut voir les intérêts de qui sont en jeux !) source Jir.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales