Politique

M. Govindin répond au PCR : "93% des emplois aidés du Département affectés à des cantons renouvelables"


M. Govindin répond au PCR : "93% des emplois aidés du Département affectés à des cantons renouvelables"

Suite à la conférence de presse du PCR qui a dénoncé la création d'emplois aidés par l'opposition en pleine campagne pour les élections cantonales (lire l'article ), la conseillère générale du Port, Monica Govindin réagit. Celle qui a été élue sous l'étiquette PCR, mais a changé de bord depuis et se présente avec le soutien de l'UMP sur le canton 2 du Port, se fend d'un communiqué dans lequel elle revient sur la politique du Conseil général en matière d'emplois aidés.


"Le Parti Communiste Réunionnais a tenu hier une conférence de presse au cours de laquelle, il a dénoncé les "emplois magouilles" des collectivités territoriales.

Il conviendrait que le PCR étaye ses allégations en visant également les diverses décisions du Conseil général depuis le mois de mai 2010.

Comme ce mouvement masquera volontairement certaines informations, il est de mon devoir en qualité de Conseillère générale, de permettre que l’ensemble de la population réunionnaise ait une vision exhaustive de la politique d’emploi aidé menée par le Département de La Réunion.

En effet, depuis le mois de mai 2010, le Département de La Réunion a mis à disposition d’associations 1.326 emplois aidés.

Il est intéressant de regarder dans le détail les secteurs géographiques d’intervention de ces associations soutenues.

Au 31 décembre 2010, et en intégrant le fait que le canton 1 de Saint-Leu était renouvelable, le Conseil général, avec à sa tête une majorité politique PCR/PS, a procédé à des embauches massives sur les cantons renouvelables pour les élections de mars 2011.

En effet, plus de 93% de ces emplois ont été affectés sur ces dits cantons.

Plus précisément, s’agissant de la commune du Port, ce sont 150 emplois validés par le Conseil général, soit 10% des contrats aidés."

Voir ci-dessous le tableau transmis par Monica Govindin dans son communiqué

M. Govindin répond au PCR : "93% des emplois aidés du Département affectés à des cantons renouvelables"
Jeudi 10 Février 2011 - 16:56
Lu 3535 fois




1.Posté par On sa tait SVP le 10/02/2011 17:10
Cette élue gitouette après avoir été avec le PCR est aujourd'hui avec l'UMP. C'est un grand écart ( ??? ). Attention ça peut fait mal souvent.

Qu'est-ce qu'elle a comme diplôme ? Rien

Ses convictions ? aucune

Alors on se tait et on n'arrive de la jouer diva quand on est un 3ème couteau = marionnette de Didier Robert.

2.Posté par politologue le 10/02/2011 17:16
d'ici peut, elle fini ou présidente de région
ou miss réunion
aussi mignonne et intelligente , telle est sa destinée
a moins que je me trompe, vous en pensez quoi ???????????????????????????

3.Posté par ti yab le 10/02/2011 17:23
la besoin y aide a ou puisque avant ou té serve a ou dans la caisse de out employeur après ou veu nou mette a ou en place. Kosa y faut pas faire pou rentre air austral mais après le 20 mars nou entendra plus parlé de ou...

4.Posté par Les loups vont pas tarder à se bouffer entre eux... le 10/02/2011 17:23
Et oui, on le sait bien : de droite ou de gauche, ce sont tous les mêmes. C'est peut-être pour ça que Mme Govindin passe aussi facilement du PCR à l'UMP, après avoir annoncé qu'elle se présenterait sans étiquette...
Et les 20 Attachés du CG, on en est où ?

5.Posté par jnati le 10/02/2011 17:32
On ne parlera pas des emplois d'attachés territoriaux promis aux jeunes diplômés qui n'ont même pas été reçus le concours...

6.Posté par riviere st louis le 10/02/2011 17:42
attention la chutes i fé mal madame govindin

7.Posté par perplexe le 10/02/2011 17:56
post 1, 3, 4 : vous essayez de noyer le poisson. Cautionnez-vous ces pratiques?

8.Posté par pseudo jetable le 10/02/2011 18:49
Elle sera miss réunion quand Leila ou la dame au chapeau organiseront leur fameux concours de beauté. La vraie info se trouve dans le tableau des emplois aidés du CONSEIL GENERAL et sa majorité ZEMBROCAL.
St Denis 315 contrats à partager comme un gâteau entre ibrahim, ZAnequy, Zilbert et le plus gros morceau pour nassima en prévision des territoriales et municipales.
Le tampon 173 contrats pour favoriser le retour de TAK élu de l’alliance PCR.
Le port 150 pour le spécialiste de l’endiguement de la rivière des galets parce qu’il a perdu certains jetons de présence et vise le poste de président du CG pou gagne in ti monnaie supplémentaire.
Ste Suzanne 113 contrat pour sauver le fils spirituel de Gironcel parce que mme le maire y veut pas rendre son mandat et le fauteuil en cuir qui vat avec.
81 contrats pour Fruteau afin de le calmer, après s’être endormi pendant des années(les poches pleines), il a du mal à affronter la population de son canton donc li vat achète à zot avec un petit contrat.
Le clou c’est st leu avec 353 contrats, le robert y doit baliser pas mal en ce moment et être en odeur de sainteté auprès de nassima. Ou peut être que la présidente a peur du retour de ti poudroux au CG.
Il manque tout de même une information dans ce tableau, c’est le nombre de mois pour ces 1323 contrats. Madame monica si on pouvait avoir cette info !!!!!
A quand les mêmes infos sur les emplois aidés de la région ; avec la répartition par commune.

9.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/02/2011 18:56
Disons que temps que la télévision locale continue a manipuler les informations, la "Girouette" a raison de profiter de la manne des pouponnières... c'est du Couapel tout pariel...
mais archtung, le cyclone arrive...

10.Posté par Doc Gynécol le 10/02/2011 18:57
monica est sincère.
Tous les élus ne parlent que de contrats aidés, Social, CCAS,
Si didier Robert ou richard Nirlo ne parlent pas de social, contrats aidés, aides en tous genres aux "miséreux" ils ne seront pas élus.
Le tissu électif réunionnais est ainsi fait qu'il ne veut pas de patrons, d'entreprises, de créateurs.
Il veut des assistés ; des gens qui votent pour rester à la maison avec canal sat, le pmu, le loto et la certitude que l'assistance ne finira jamais.


11.Posté par Les loups vont pas tarder à se bouffer entre eux... le 10/02/2011 19:01
@post 7 : perso, je ne cautionne nullement bien entendu. Tout ce que je dis, c'est que droite comme gauche, ils font tous la même chose et Mme Govindin le sait bien, elle qui a connu le PCR et aujourd'hui l'UMP.
Il est plus que temps d'arrêter de croire tous ces opportunistes et carriéristes et de reprendre le pouvoir qu'ils nous ont volé !
Ce n'est qu'en les mettant face à leurs responsabilités, comme par exemple sur le dossier des 20 Attachés du CG (les entretiens d'embauche ont-ils commencé ???), qu'on obtiendra peut-être des résultats tangibles, en terme d'équité, de justice sociale, de développement durable... dont ils se gargarisent tant, tout en faisant le contraire.
Aujourd'hui, les voir s'accuser mutuellement de magouilles, c'est assez jubilatoire faut le dire ! Qui peut encore leur accorder un quelconque crédit ??!!

12.Posté par c'est idiot le 10/02/2011 19:11
c'est idiot son affaire, elle montre elle même que c'est au TAMPON chez Didier Robert que le nombre est le plus élevé...toujours un pois chiche dans la tête on dirait

13.Posté par CIMENDEF le 10/02/2011 19:59
Au post 12 : ce qui est vraiment idiot c'est votre raisonnement car le conseil général a privilégié les cantons renouvelables donc les contrats ont été donnés aux associations amis de la majorité du conseil général. Si les contrats avaient été attribués à la commune du tampon votre raisonnement aurait été le bon mais tel n'est pas le cas. Le pois chiche vous devez aussi l'avoir dans la tête.

14.Posté par Papaye le 10/02/2011 20:07
Au poste 12 !

C'est vraiment idiot le pseudo qui te va le mieux car tu viens ici de dire que cette dame a un pois chiche dans la tête alors qu'il me semble que tu peines à avoir autant qu'elle !! Tu n'as même pas su lire et comprendre le tableau, aussi tu n'as pas vu que Saint-Denis et Saint-Leu ont quasiment le double du Tampon, qui au passage n'est plus dirigé par Didier Robert ! Et comme le disait le poste 8 faut bien servir Thien Ah Koon pour l'Alliance et Vlody pour le PS !!
Faut pas lire et commenter bêtement et se taire des fois donne plus l'air d'être intelligent ...

15.Posté par TLK le 10/02/2011 20:12
Monica tu me fatigues...

16.Posté par Choupette le 10/02/2011 20:36
Y'a un truc qui m'échappe : comment peut-on avoir son nom étalé dans les journaux pour cause de vol et s'afficher encore en public.
Je crois que la honte me rongerait tellement que je ne sortirais plus qu'avec un sac sur la tête...
_________
@ 1.Posté par On sa tait SVP

"Qu'est-ce qu'elle a comme diplôme ? Rien".
Ah bon ???!!!
De mieux en mieux.
Bien fait pour l'employeur alors. Il/elle n'avait qu'à employer des personnes diplômées... :-{

17.Posté par Gajik le 10/02/2011 20:55
N'oublions pas que cette personne qui ne fonctionne que par ambitions personnelles a été condamnée par le tribunal correctionnel de Saint-Denis à deux mois de prison avec sursis pour avoir volé de l'argent à son employeur, une agence de voyage (voir le petit journal de ... Pierrot Dupuis du 9 avril 2008).

Un sursis simple n'est considéré comme terminé qu'au bout de 5 ans. Donc jusqu'au 8 avril 2013, elle est une reprise de justice dans le langage populaire. Elle n'aurait pas pu être fonctionnaire, mais là, depuis qu'elle est de droite, personne ne rappelle ses faits d'armes.

Je suis sûr que les Portois sauront la renvoyer d'où elle vient, et je l'espère sans ménagement.

18.Posté par môvélang le 10/02/2011 21:04
quand elle magouillait et mangeait dans la gamelle du pcr, elle trouvait que le nonos du pcr était plein bon!.maintenant que didier lui a proposé un nonos plus gros, c'est trop facile de cracher dedans,

sinimalé ou le roi de salazie se sont bien accoquiné à contre nature où sont-ils maintenant

j'espère qu'elle se dénoncera et portera plainte contre-elle même pour ses magouilles


19.Posté par Tanbi le 10/02/2011 21:10
16.Posté par Choupette le 10/02/2011 20:36

"Y'a un truc qui m'échappe : comment peut-on avoir son nom étalé dans les journaux pour cause de vol et s'afficher encore en public. "

Vous voulez parler de MAM et de François FILLON ? C'est vrai quoi ! C'est vrai qu'ils exagèrent !

C'est ça la République bananière française ou française bananière !

indissociables éternels adjectifs...

20.Posté par c'est idiot le 10/02/2011 21:21
@ post 14: et le canton 2 il est à qui ? Il est à gauche ? Non monsieur, il est à Objectif réunion et un nombre considérable d'emplois aidés y vont. Je le sais, j'y habite.

De toute manière, les gens comme vous auront toujours raison: dans votre raisonnement, si les emplois vont dans un canton de droite, c'est pour aider la gauche, et s'ils vont dans un canton de gauche ce sera pour aider la droite.
En plus, la miss ex-coco du port nous donne un document qui établit les emplois aidés par communes et non par cantons: donc ça ne veut rien dire, ni prouver. C'est du bidon.

21.Posté par pouak le 10/02/2011 21:41
elle doit avoir vraiment mal aux genoux cette monica!!

22.Posté par Caton2 le 10/02/2011 22:02
Oubliez Monica. Si ce qu'elle publie est exact, ça méritait d'être publié, par elle ou par qui que ce soit d'autre. J'attends la réponse sur les faits, pas sur la personne ou sur les intentions. Alors?

23.Posté par 1326 postes CDD le 10/02/2011 22:38
ca meme zot tout i bataille i dit que na point assez avec l'état, zot partage lé stratégique, mme dindar la jusquà écrit paris pour avoir un peu plus de contrats aidés ct pas pour la population mais pour les militants PCR/PS.. moi je croyais que ces élus lavé besoin coup de main dans zot mairie alors c'est pour attribuer aux militants et aux copains et coquins .........hé ben et les autres q lé o chomage que na point d'appui politique na pa besoin zot alors? mi va vote encore, attende à moi en mars au 1er com au 2e tour allez dormi zot toute donc. laisse la place aux gens que l'a envie de servir la réunion et les réunionnais.

24.Posté par citoyen le 10/02/2011 22:41
Dommage que le tableau ne détaille pas les cantons renouvelables, mais de fait, il fait apparaître que ce sont surtout les communes PCR-PS qui ont pu avoir le plus de contrats aidés.

Une exception, le Tampon: une faveur électoraliste pour amadouer DR?

Et que penser de Saint-Leu avec Thierry Robert, celui qui fabrique des logements mal faits et construit sans permis sur Saint-Denis, avec 353 contrats, alors qu'en population, elle vient loin très loin derrière Saint-Denis, Saint-Pierre (que 15 contrats! alors que c'est la seconde commune la plus peuplée)....?

Quelle magouille politiciennese cache derrière ces 353 contrats: un deal, pour obtenir par renvoi d'ascenseur la réélection de ND, la pdte aux ordres PCR-PS?

Bizarre, bizarre. Une aussi petite commune qui a le plus de contrats aidés... et de loin devant toutes les autres!

On pourrait m'expliquer?


17.Posté par Gajik le 10/02/2011 20:55

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de commentaire: si on veut parler des turpitudes de X, Y ou Z, ne soyons pas sélectif (PV et le coup de feu sur ADV, condamné pénalement puis amnistié, GA condamné pour avoir détourné 4 millions de francs jamais remboursés, et quelques mois de taule, et bien d'autres (tiens la famille hoarau qui a mis Saint-Louis sur la paille, le ti pierre et le marché d'endiguement de la R.des Galets.... etc etc , sans compter les pratiques népotiques diverses...). Ca a quand même une autre g..le que 2 mois de prison avec sursis pour de l'argent dérobé à une agence de voyage ... (combien au total?)

Et les chiffres donnés : ils sont inexacts? C'est quoi les bons?

L'intérêt me semble plus être dans le fait de s'interroger sur les pratiques électoralistes et politiciennes de la majorité actuelle du CG (celle qui a coulé l'ARAST) via les contrats aidés et la réalité et la signification des chiffres cités. Qu'importe les motivations de MG.

Une façon de noyer le poisson?

25.Posté par Ce n'est qu'un début... le 10/02/2011 23:06
C'est vraiment une honte ! Indignons-nous !...
Pourquoi ne réserve-t-on pas ces contrats aidés à des associations sérieuses, qui n'ont pas de couleur politique et qui œuvrent pour le bien de tous, dans des domaines variés (social, culturel, insertion, etc...)?...
Pourquoi les Asso., pour bénéficier d'aides, doivent-elles aller "draguer" tel ou tel élu ? Ne pourrait-on juger de leur sérieux et de leur investissement pour la population au vu de leurs réalisations concrètes sur le terrain ?...
Pourquoi les élus ne voient-ils dans cette manne financière dont ils disposent que le moyen de gagner quelques voix supplémentaires ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
C'est le degré 0 de la politique politicienne, la honte absolue pour des élus du peuple, de la République. Vous n'êtes pas dignes de votre charge.
Honte à nous aussi qui trouvons finalement cela assez normal et sommes incapables de provoquer le changement des mentalités... ou des pratiques politiciennes.
Il faut réhabiliter la politique, au sens noble du terme, de toute urgence !

26.Posté par Gajik le 10/02/2011 23:25
Ce ne sont pas quelques misérables emplois aidés qui vont faire gagner ou perdre des élections, c'est d'un ridicule ! On croit rêver, c'est pour çà que je ne répondais même pas sur le sujet, qui est DERISOIRE et mesquin tellement c'est zéro dans l'enjeu électoral.

Quand on sait ce qu'a coûté l'élection de la bande à Sarkozy, jusqu'en en vies humaines aussi au Pakistan pour renflouer les caisses de l'UMP, la corruption est à une toute autre échelle ! les intérêts en jeux sont tellement énormes. Si on comptabilise la corruption, les comptes de campagne sont mille fois EXPLOSES, pardi ! Plus personne n'a d'yeux pour voir. Il manque un brave Jésus qui vienne avec son chabouk chasser les marchands du Temple pour vous ouvrir les yeux sur l'état de déliquescence des "démocraties" occidentales. On est devenus le trou du c.. du Monde, dans cet empire de médiocratie tout pue le fric et la mauvaise foi.

Vous êtes tous ridicules avec vos petits emplois aidés qui feraient gagner ou perdre ... Si c'était aussi simple ! Le coût de l'élection de Robert, le voyage panneaux solaires à Pierrefonds de Sarkozy, l'énorme fête UMP à Saint-Denis avec fermeture des magasins autour ... On nage dans la corruption à milliards et personne ne moufte là dessus. Sarko utilise à mort les moyens de l'Etat pour soutenir ses supporters qui le lui rendent bien .... Une sale mafia de Ben Ali à Moubarak en passant par DSK, par Lamy, par Merkel, Berlusconi ou Sarkozy .... ET vous vous osez parler des emplois aidés de la petite île de la Réunion ! quelle vue étroite et mesquine !

A trop regarder par le petit bout de la lorgnette, on vous fait avaler pendant ce temps des horreurs contre les services publics et pour la marchandisation de TOUT.
RI-DI-CU-LES !

27.Posté par Ce n'est qu'un début... le 11/02/2011 00:21
@ Gajik : il faut bien commencer par un bout. D'abord, être soi-même en accord avec ses idées et ses idéaux, ensuite réclamer l'honnêteté et la sincérité chez nos plus proches élus (maires, conseillers généraux, etc...), enfin veiller à l'image de la France... C'est sûr qu'il y a des enjeux nationaux ou internationaux bien plus importants que les petites magouilles de nos zélus péi, mais enfin, dans ce cas, plus rien n'a d'importance, autant tout accepter et se laisser guider comme des moutons à l'abattoir.
N'oublions pas que ceux qui nous gouvernent sont à notre image et que la déliquescence de nos sociétés et de nos valeurs, de la solidarité... en font de petits rois et marquis qui s'engraissent sur notre dos. La démocratie est devenue une "coquille vide". On veut des élus du peuple qui servent honnêtement le peuple ! C'est si ringard que ça ?!
En plus, si ces petits contrats aidés ne faisaient pas gagner les élections, ils ne passeraient pas leur temps à ça... 400 contrats, 400 familles sur St-Jo par exemple, c'est si négligeable que ça ? Vous êtes sûr ?

28.Posté par toukontfé le 11/02/2011 00:22
eh ben ! voyons pour qui je veux voter pour VANESSA ou MONICA

VANESSA quand elle parle d'écologie, je ne comprend rien, je pense à autre et je "bade" et les yeux vides.et dans le vague.et...je deviens un liquide
MONICA quand elle parle de politique, je comprend rien, je suis à des années lumière de ce qu'elle dit, je pense à autre chose .
MONICA ! moin la rotourné, dann mon péi natal, tout ce que tu dis lé très intéressant et ou na rezon, 1000 fois raison, il faut qu'on se retrouve pour en.....parler.

29.Posté par citoyen le 11/02/2011 06:24
26.Posté par Gajik le 10/02/2011 23:25

"Ce ne sont pas quelques misérables emplois aidés qui vont faire gagner ou perdre des élections, c'est d'un ridicule ! On croit rêver, c'est pour çà que je ne répondais même pas sur le sujet, qui est DERISOIRE et mesquin tellement c'est zéro dans l'enjeu électoral. "

1 - Bien sûr qu'il y a d'autres pbs et à une autre échelle. Mais là on parle de MG: c'est pas toi qui a parlé de son passé? On ne parle pas de Sarko, de l'affaire de l'attentat au Päkistan, etc etc....

Maintenant si les pbs locaux sont insignifiants, pourquoi poster sous des articles traitant de pbs locaux? Et le commentaire ne révèle-t-il pas un ton condescendant (alors que les autres posts ne sont pas plus pas moins intéressants (hormis les quelques uns émanant des "boulets" du site...) .

Et attention aussi de rester dans les généralités qui font croire que tous les élus = tous ripoux.

Il doit bien en exister de quelques uns-unes de relativement honnêtes quand même, non? (même si c'est une "denrée" rare semble-t-il...). En tous cas, je n'affirmerai pas que tous sont corrompus...

C'est un peu facile de généraliser. Voilà pourquoi c'est intéressant de s'intéresser à de "petits" pbs locaux, qui accumulés font une grande 'ravine" déjà, à l'échelle de la Réunion...


2 - Ainsi, ce qui est aberrant dans ce tableau est de voir les déséquilibres énormes par rapport à la population des communes des contrats aidés. Que penser de Saint-Leu?????? 353 contrats pour une population de 25 000 habitants, alors que par exemple, Saint-Pierre qui compte environ 80 000 habitants n'en a que 15!!!!! Pourquoi?


3 -Ne pas oublier non pluls que tout le monde n'est pas au courant de ce qui se fait en "missouk" (c'est un euphémisme). Aussi, en parler éclairent plus d'un. Ici, c'est la pratique des contrats aidés par l'Etat (pris en charge financièrement en très grande partie) qui permet aux élus locaux de tous bords de "récompenser" ou appâter électoralement des personnes, quel que soit leurs compétences (si elles en ont) . Ce qui fait qu'ensuite le personnel sous CDD des collectivités locales, pléthorique, est en gros incompétent... Merci les CONS-tribuables nationaux et locaux et les CONS-citoyens qui subissent.


4 - J'en profite pour rappeler (cela est totalement occulté par les commentaires) mon point de vue sur le mode d'attribution des contrats aidés de toutes les collectivités.

Car c'est le principe même d'attribution unilatéralement par les élus locaux qui est mauvais:

cela doit échapper totalement à leur compétence. Il leur appartient simplement de faire connaître leurs besoins (justifiés) en emplois à une structure administrative indépendante (CDG, Pôle Emploi, Préfet) et à celle-ci ensuite d'étudier les demandes et attribuer les contrats, en préservant un certain équilibre géographique, économique, ....et aussi au vu de la qualification professionnelle des candidats, puis c'est cette structure qui attribuera les contrats aidés par l'Etat.

Le système actuel est une incitation légale à la gabegie, la démagogie et le népotisme local.... N'est-ce pas trop toléré voire voulu par l'Etat qui ne peut ignorer ce type de pbs...? Alors qu'il finance ce type de contrats. Là est ma question.


27.Posté par Ce n'est qu'un début... le 11/02/2011 00:21

Tout à fait d'accord.

30.Posté par Valerie le 11/02/2011 06:36
Monica reprend ta calculette tu ne sais même pas compter ! Ou alors tes sources sont très mauvaises il manque pas mal de commune UMP la Reunion en confiance qui ont été aidées ! La malhonnêteté te poursuivra jusqu'àu bout ...encore un mois a tenir et ça sera une médiocre en moins sur l'échiquier politique local !

31.Posté par Arèt ek sa don le 11/02/2011 06:42
Quelle crédibilité accorder à cette personne qui sans aucun scrupule a basculé dans le camp politique adverse en détournant les voix des électeurs qui l'avaient élue sous une autre étiquette politique. Que dire de sa moralité, de sa probité de son honnêteté.... Pitoyable

32.Posté par jb le 11/02/2011 06:52
Cette année, c'est Monika govindin qui a été choisi comme la miss poupette cantonnale 2011, et aux prochaines élections, elle va se rallier au PS, comme ça elle aura fait le tour des différents partis

33.Posté par noe974 le 11/02/2011 07:26
Elle est bien cette mise au point ...
Le Conseil général est gérée par une majorité de Gauche , me semble-t-il ?
Le PCR crache dans la soupe quand ça ne l'arrange pas !

Vas-y Monica , le Port est avec toi .
Tu as fait du bon travail et ton choix d'appartenir à l'UMP est hautement symbolique ....

34.Posté par GRENADE974 le 11/02/2011 09:17
Est-on sûr qu'elle ait vraiment écrit elle-même ce communiqué ?
Par contre le PCR ne manque pas d'air !!!!!!

35.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/02/2011 10:44
ancien contrat aidé, MG sait sans doute de quoi elle parle quand elle évoque sans le dire, l'achat de vote contre un contrat aidé..

36.Posté par Ce n'est qu'un début... le 11/02/2011 11:47
A mettre en parallèle avec l'article concernant la réaction de JC Lacouture sur ces mêmes emplois aidés attribués par le CG, et la réaction du PCR sur les emplois magouille de la Région.
Il y a, je pense, une certaine confusion concernant ces emplois aidés du CG, selon les bénéficiaires qui peuvent être selon les cas des employeurs publics (communes ciblées par JCL), des associations (dont parle ici MG), voire même des entreprises privées (?)...
Et puis, il y a les emplois aidés gérés par la Région, au bénéfice là aussi d'employeurs disparates...
Au final, nous avons une vue très parcellaire des choses. Chacun peut présenter les chiffres qu'il veut et en tirer ses propres conclusions, à destination des électeurs amateurs de batailles coqs...
Comme c'est l'État qui paye, donc nous, nous sommes en droit de demander la plus grande transparence. Qui nous fournira TOUS les chiffres ?

37.Posté par Caton2 le 11/02/2011 12:20
En % de la population de ces communes il est des chiffres étonnant.
Prenons Saint Denis comme base (commune la plus peuplée)
Saint Denis 315
Saint Leu 353?
Sainte Suzanne 113?
Étonnant!

38.Posté par rassuré sur les capacités des nervis le 11/02/2011 15:00
Bon, au moins CHATON2, le nervi du clavier de l'UMP sait compter.

39.Posté par Jean Fuma le 11/02/2011 15:01
"Posté par politologue le 10/02/2011 17:16
d'ici peut, elle fini ou présidente de région
ou miss réunion
aussi mignonne et intelligente , telle est sa destinée
a moins que je me trompe, vous en pensez quoi ??????????????????????????? "

euh intelligente je prefere pas me prononcer mais mignonne ??

40.Posté par toukontfé le 11/02/2011 15:45
"ce n'est qu'un début"
merci de m'avoir donner une perche, pour parler de l'argent de l'état et de la République.

"Comme c'est l'État qui paye, DONC C'EST NOUS, nous sommes en droit de demander la plus grande transparence. Qui nous fournira TOUS les chiffres ?
"ce sera personne, parce qu'ils sont tous complices du système.

Un autre jour, j'ai lu "on est en République" et aujourd'hui, cela fait la deuxième fois qu'on nomme, "l'argent publique" dans un commentaire sur zinfo ,c'est à dire "NOTRE ARGENT" , je ne sais pas s'il faut dire "enfin", peut -être, c'est un peu tôt ,mais un jour viendra que vous apercevrez que tout l'argent que le Conseil Général et Régional gaspille C'EST NOTRE ARGENT.

Et que nous sommes en droit de demander la grande transparence, surtout, quel est notre intérêt,? sur quel objectif ?, comment est attribué notre argent ?, sur quel critère ? et surtout, sur tous les associations culturelle, voyage, cultuel, origine, ancestral, patrimonial, social et pourquoi l'argent de la république serve-t-il les associations confessionnelles et ethnique où il y a que de l'obscurantisme et l'irrationnelle, la culture Réunionnaise n'a pas de place, bien au contraire.

Nous les communs des mortels qui demandent une subvention pour promotionner notre culture, notre histoire, et honoré nos dates évènementielles, valorisé nos lieux de mémoire dans dans nos valeurs républicaines, c'est la croix et la bannière, mais pour les autres ethnies confessionnelles, on leur donne DES PACTOLES. pour faire offrande à leur dieux ancestraux ou pour fêter l'indépendance de leur pays d'origine, POURQUOI ? UN JOUR IL FAUT QUE CELA CESSE CE CLIENTÉLISTE ETHNIQUE

ça aussi c'est une réserve des voix " les communautés confessionnelles", est-ce qu'on en parle?

Dernier en date 400 000 EUROS de l'argent public pour "télékréol"une télé, privée indienne et mauricienne,et quelques clips réunionnais pour les nigauds et les abrutis qui y croient que c'est pour l'intérêt générale.
On aimerai savoir comment a-t-elle eu facilement cette somme où la région n'a pas chercher si sa grand-mère faisait du vélo pour avoir cet argent.

On aimerai quand même voir comment fait-on pour avoir 400 000 euros pour servir un seul ethnie ? Et pendant ce temps on me parle de CRISE, DE RESTRICTION BUDGÉTAIRE, et les vieux moune ont du mal à se soigner par manque de CMU ou ils n' arrivent pas à payer leur mutuelle.

OUI NOUS SOMMES EN DROIT DE DEMANDER A QUOI SERVE-T-IL NOS IMPÔTS.
Les créoles demanderont-ils de la transparence dans la gestion de leur argent ? à suivre !

41.Posté par Non à ce genre d'élue alimentaire le 11/02/2011 16:33
Toutt est dit = Quelle crédibilité accorder à cette personne qui sans aucun scrupule a basculé dans le camp politique adverse en détournant les voix des électeurs qui l'avaient élue sous une autre étiquette politique. Que dire de sa moralité, de sa probité de son honnêteté.... Pitoyable

42.Posté par tinoune le 11/02/2011 17:02
quand moins lavé problàme moins la fait apl a zot personne la pas écoute mon doléances, personne la passse voir a moins zordi toute lé devant mon porte pou aide a zot avant zot té trouve pas mon kaze zordi zot toute la troue chemin désolé les gars lé trop tard chacun son chacun
moins la vende samoussas, bonbon pments dans chemin partout si la plage, dans lé hauts zot té connais mais la dit quand nous nora besoin a li nous va taze son gueule comme d'hanitude nous connais el i aime la politique dommage cette fois-ci allé cachiète ma allé voté parce-que c un devoir ke nana des femmes lé morts pou nous gagne le droit voté alors ma fait mon devoir de ciroyen sans plus dommage zot la pas connaitre comment i fait

43.Posté par philippe le 11/02/2011 17:18
On a encore une fois la preuve que nos élus se moquent du peuple,pourvu qu'ils gardent leur chaise et leur avantages en toute sorte!
c est tout simplement lamentable

44.Posté par bertel fléche le 11/02/2011 23:02
Donc cyrille Hamilcaro et Yvon bello 1 conseiller à grande gueule l'autre invisible et paresseux
il était indemniser pour s'opposer par le broua et par le sommeil des rêveurs que pour travailler ;Je comprend mieux pourquoi dans leur cantons on vie dans des conditions lamentables
bonne vie aux électeur qui leur feront encore confiance heureusement on ne vit que mourir

45.Posté par mimi le 12/02/2011 21:02
Pourquoi vous vous acharner sur elle, il y en a qui devrais réfléchir avant de parler! Si elle est là, assise à cette place, c'est que le peuple la mise là!
Pourquoi chercher quel diplome elle a ou si elle est de gauche ou de droite!

Mais il y a plein d'exemple,

- Thierry robert lui était UDF, jamais il n'avait été d'accord avec nassimah dindar à une époque politiquement, et un jour tout deviens clair pour lui, il faut qu'il travaille pour l'ouverture!! En même temps sur sa commune il annonce qu'il n'y a plus de contrat aidés, que c'est la faute de l'état, mon oeil...
Tu devrais te renseigner sur les 2 milliards d'euros que l'état envoie au Conseil Générale, à moins que la présidente ne sache pas gérer.

- mme dindar se dit UMP aprés se trouve une place à gauche!

Peut-être que mme govindin n'est pas exemplaire sur tout les points mais en tout les cas, je la trouve exemplaire de faire valoriser la femme en politique.

46.Posté par Gajik le 12/02/2011 22:19
souventes fois femme varie, bien fol qui s'y fie, Mimi ! ....

47.Posté par toukontfé le 13/02/2011 00:25
"Peut-être que mme govindin n'est pas exemplaire sur tout les points mais en tout les cas, je la trouve exemplaire de faire valoriser la femme en politique."

t'es un peu amoureux ou amoureuse non ! c'est vrai que l'amour rend aveugle !

je plaisante hein !

48.Posté par franck le 20/03/2011 20:59
à post 41 :
je trouve qu'elle a eu un courage politique à affronter le pcr, car il en faut désormais, surtout avec eux !!!
dans le cas présent, ce n'est pas de l'alimentaire, et pourtant je ne la soutiens pas.
de toute façon, sur le Port, on voit que tout reste de couleur politique très rouge...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales