Politique

M. Fontaine: Le mariage gay "remet en cause les principes qui fondent la famille"

Alors que les partisans d'un mariage ouvert aux couples homosexuels redoutent la défection de certains sénateurs socialistes qui feraient le jeu de l'opposition, le sénateur UMP, Michel Fontaine, explique qu'il ne fera résolument pas partie de ces élus de droite qui comptent apporter leur voix au PS. Il détaille l'attitude qu'il adoptera au Palais du Luxembourg à partir de cet après-midi et au cours de débats qui s'annoncent animés, certes à un degré moindre qu'à l'Assemblée nationale.


M. Fontaine: Le mariage gay "remet en cause les principes qui fondent la famille"
Zinfos974: Quelle sera votre attitude lors des échanges qui s'ouvrent au Sénat sur le projet de loi de mariage pour tous ?
Michel Fontaine : Je suis favorable à ce que deux personnes du même sexe qui s’aiment et qui veulent vivre ensemble puissent le faire et qu’elles puissent bénéficier des mêmes droits qu’un couple hétérosexuel en matière fiscale ou pour la transmission de leur patrimoine. Pour cela, il suffisait d’adapter le PACS.

Vous faites partie des partisans de la consultation populaire sur ce sujet de société ?
Une vigilance s’impose quand on est face à une remise en cause de la famille et de la filiation dans notre société. J'aurais souhaité qu’un grand débat national soit engagé et que l’ensemble des Français se prononce par référendum.

Outre le débat sur le fond, les opposants répètent que ce projet n'arrive qu'au dernier rang des préoccupations des Français. En faites-vous partie ?
Ce projet de loi n'est pas une priorité. Nous sommes dans un contexte économique et social où la priorité doit être donnée à la lutte contre le chômage et à la création d’emplois. Ce texte ne fait pas l'unanimité dans le pays. Le gouvernement fait diversion et propose un texte qui ne répond qu’aux revendications d’une minorité. Les récentes et massives manifestations posent question. Ce projet de loi n'est pas indispensable. Le gouvernement remet en cause irrémédiablement les principes qui fondent la famille et la société en France, alors même que l’égalité en droit de tous les couples peut être assurée d’une autre manière. Enfin, il est traité dans la précipitation. Ce sont les raisons pour lesquelles je voterai contre ce texte qui arrive devant le Sénat aujourd'hui.
Jeudi 4 Avril 2013 - 14:28
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1396 fois




1.Posté par noe le 04/04/2013 14:45
M. Fontaine se trompe énormément ...
Il y a des communautés d'hommes , des communautés de femmes et mixte ... et ça n'a jamais posé de problème ...
Aujourd'hui , on fait un cinéma pas possible ...
On devient égocentrique .... et égoïste !

2.Posté par baba figue le 04/04/2013 19:04
un drôle de coco ce boug là !

3.Posté par Au sénateur Fontaine le 04/04/2013 20:53
Svp, dites surtout que venant d'un département autrefois très marqué par l'esclavage, vous vous opposez à une nouvelle forme contemporaine d'esclavage : la GPA.
Cet esclavage-là ne sera pas plus propre pcq réalisé à l'étranger sur des femmes étrangères au profit de paires d'homosexuels mâles français.
En outre, François Hollande qui dit détester les riches se contredit car seuls les messieurs homosexuels très riches pourront avoir recours à la GPA dans des pays étrangers (à raison de 20 000 € la GPA dont la mère porteuse ne touche dans cette horrible histoire 6 000 €).
Osez intervenir avec véhémence dans l'hémicycle comme le député antillais Mazérot.
Armand GUNET

4.Posté par zou le 04/04/2013 22:58
Mr Fontaine, le seul qui ne les a pas molles...

5.Posté par La conscience le 05/04/2013 14:44
Bravo MIMI, bien parlé. Pour une fois, magnifique exposé sur la question. C'est l'arbre qui cache la Forêt pour l'état afin de faire oublier chez les Français, les vrais problèmes comme le chômage, le pouvoir d'achat, etc....
Donc Bravo M. le Sénateur.
Un meilleure adaptation du PACS serai mieux pour tout le monde sans touché au cliché "MARIAGE".
Par contre, oute cheval la patte cassé, Mme Jac-que-lineee, dis Didier pou elle oui !!!!

6.Posté par jacky TECHER le 07/04/2013 23:04
mr le sénateur... OMO lave plus blanc que blanc !!! et l'honneteté des politiciens ravivent l'envie d'allé voter des administrées ? pourkoi ne pas posé une kestion sur l'intégrité des politiciens? malhonetes voleurs en tout genre, grand prometteur ti faiseur.... vous donner des leçons de vies aux hommes sur le mariage gay ki remet en cause les principes ki fonde la famille, bé papa et maman la toujours dir à moin fo pas vole domoun , fo pas mentir, fo respecter... trois principes que ou connait pas mossieur le SENATEUR !!
JACKY TECHER

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales