Economie

M-E Leclerc: "On a trouvé des Réunionnais qui se battent pour le pouvoir d'achat"


Michel Edouard Leclerc, PDG du groupe éponyme, est arrivé ce matin à la Réunion pour inaugurer un nouveau magasin Leclerc à la Ravine-des-Cabris, dans le Sud de l'île. Une nouvelle fois, le patron du groupe Leclerc a réaffirmé sa volonté de se positionner en tant que "leader" sur le marché réunionnais.

"Pour être moins cher, il faut le vouloir", explique d'entrée de jeu Michel Edouard Leclerc. La méthode employée en métropole par le groupe est la même utilisée à la Réunion. "On compose le prix bas, on relève le prix chez le concurrent (…). De la négociation commerciale, de la compression des coûts, une rotation des stocks, des petites marges et la volonté de jouer sur les volumes, ce sont ces recettes de distributeur qui ont fait leur succès en métropole, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ici", souligne-t-il.

"On adapte tout le modèle économique pour être moins cher", ajoute Michel Edouard Leclerc. Un modèle économique qui fait ses preuves. Régulièrement, dans le cadre de l'observatoire des prix, le relevé du chariot type et du panier type place les centres Leclerc en tête des supermarchés de l'île les moins chers.

"On a trouvé des Réunionnais qui ont envie de se battre pour le pouvoir d'achat des Réunionnais", précise-t-il. A la Réunion, le détenteur de la carte Leclerc est Pascal Thiaw-Kine, également à la tête de la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) qui représente les grandes surfaces de l'île. "On n'est pas un société cotée, on n'est pas une association familiale, mais une association d'entrepreneurs (…). On ne dédaigne pas la réussite mais on la met au service d'une cause commune, on a envie de vivre dans nos territoires, c'est notre contribution à ces territoires et à l'emploi", conclut Michel Edouard Leclerc.

Ce dernier donnera un point presse dans l'Ouest de l'île cet après-midi sur l'installation du nouveau centre Leclerc de la Ravine-des-Cabris, avant son inauguration ce soir. Michel Edouard Leclerc repartira de la Réunion demain matin.
Mardi 29 Mai 2012 - 11:32
Lu 2465 fois




1.Posté par youplala le 29/05/2012 11:58
Et l'Hyper Leclerc du Portail il est passé où??
Beaucoup de blabla mais pas grand chose derrière...
C'est pas un pote de Sarko pour rien!

2.Posté par XIII le 29/05/2012 12:02
Qu'il soit le moins cher en métropole, soit ... mais à la Réunion il va falloir me donner les adresses ! A produits équivalents j'entends !!
De plus on ne trouve pas tous les produits dans les Leclerc made in Réunion, une ineptie encore ... on nous prend vraiment pour des veaux !

3.Posté par rico le 29/05/2012 14:44
monsieur Leclerc, faites le comparatif entre les prix pratiqués dans vos magasin en métropole et ici, ne me dites pas que la différence est due au transport et à l'octroi de mer mais admettez que vos marges sont plus importantes ici; arrêtez de mentir et de vous cacher derrières de fausses excuses.

4.Posté par fiuman le 29/05/2012 15:23
Effectivement comme le posteur n1 je me pose la question sur le devenir du Leclerc programmé au portail à piton st leu mais je n'en tire pas la même conclusion, en effet , qui empêche et pourquoi le développement de cette construction attendue par tous les habitants de l’étang salé à la saline?
est ce que l'enveloppe était trop mince pour certains élus ?
si pierrot a des infos sur cela nous sommes preneurs ...............

5.Posté par zétoil 4 heure le 29/05/2012 16:25
C'est marrant depuis les présidentielles on entend plus les gens télèphoner sur une certaine radio que la vie est chère que tout augtement.
Es ce que par magie les prix on subitement baissé dans les grandes surfaces? Parce que Hollande est arrivé.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales