Social

"M.Antoinette est victime d'un dysfonctionnement des services de l'État" (JH Ratenon)

Le président de l’Alliance des Réunionnais contre la pauvreté (ARCP/Rezistans), Jean-Hugues Ratenon, s’émeut du traitement infligé à un certain M.Antoinette, victime selon lui d’un "grave dysfonctionnement" des services de l’État. Il estime que la médecine du travail a prononcé l’inaptitude de M.Antoinette de manière illégale. Jean-Hugues Ratenon demande aux services de l’État de prendre toutes les mesures nécessaires afin "que le pire n’arrive pas dans ce dossier" :


"Aujourd'hui à plusieurs reprises, nous avons eu au téléphone Monsieur Antoinette, un homme désabusé, désespéré, au bout du rouleau.

Ce jour nous avons été reçu par Monsieur Alain Le Poupon, responsable du pôle politique de la DIECCTE qui nous fait savoir qu'une note de synthèse a été transmise au cabinet du ministère sur la situation de Monsieur Antoinette, leur informant aussi qu'il est à Paris et qu'il souhaite être reçu.

Puis, ce jour même (mercredi 18 mai ndlr), nous avons été reçus par Monsieur Jacques Michel, chef de cabinet à la Préfecture de Saint-Denis. Il nous confirme que le nécessaire est fait auprès de Paris et qu'il demande au Directeur de cabinet Monsieur Audebert de renouveler la démarche et qu'il nous informera par téléphone de la suite. A 17H30, nous l'appelons et il nous informe que pour l'instant il n'y a pas de réponse du ministère.

Devant cette situation et au vu de ces éléments, REZISTANS'/ARCP peut affirmer que Monsieur Antoinette est victime d'un laxisme, d'un dysfonctionnement de l'administration et que comme lui, bon nombre de salariés Réunionnais chaque année subissent le même sort puisqu'à notre sens des rapports illégaux ont été rédigés arbitrairement, dans le cadre de la médecine du travail, de la reconnaissance de maladie professionnelle et les recours de salariés.

Cette situation est injuste et nous sommes face à un manquement extrêmement grave au bon fonctionnement de notre service public financé par les citoyens.

Face à ce mépris et devant le drame humain qu'est la détresse de Monsieur Antoinette, nous souhaitons que le pire n'arrive pas dans ce dossier et si tel est le cas, l'administration réunionnaise aura à répondre de ses actes inhumains.

REZISTANS'/ARCP, demande audience à Monsieur le Préfet car il doit prendre en main ce dossier dans les plus brefs délais car le service public est totalement fautif dans cette affaire."
 
Jeudi 19 Mai 2016 - 11:29
Lu 1421 fois




1.Posté par Nono le 19/05/2016 13:33
Il parait même qu'une certaine M. Antoinette a été décapitée par les services de l'état, un dysfonctionnement inadmissible !!!

2.Posté par bandedecon le 19/05/2016 16:31
ouep faut qui fasse gaf...m.antoinette....

3.Posté par fruits et légumes le 19/05/2016 17:23
ki sa y coné histoire ce monsieur toinette

4.Posté par Gromale le 19/05/2016 19:47
Ratenon toujours dans la récupération avant les élections. Il envoie un communiqué pour dire qu'il a parlé à des gens de la préfecture. Demain il nous dira qu'il a parlé avec des gens dans la rue.

5.Posté par une réunionnaise teresa le 19/05/2016 21:12
mais l'article et Mr Ratenon ne nous dit pas ce qui lui arrive à ce monsieur Antoinette.On sait qu'il est dans une grande détresse, c'est tout,et le pourquoi n'est pas dit, on ne sait pas si c'est en métropole ou sur l'ile, rien.Courage à lui.

6.Posté par Citoyens ! le 02/06/2016 23:07
Antoinette Déjà le 22 aout 2013 Eveilcitoyen974 interpelle le Ministère de la justice en direct en Métropole

7.Posté par Vieux Créole le 06/07/2016 15:36
JE SUIS DU MÊME AVIS qu' "une Réunionnaise théresa "(post 5 )... COMMENT SE FAIT-IL que les nombreuses Associations caritatives qui existent dan l'île ne soient pas au courant de ce cas et ne s'en saisissent pas ??? JE NE METS NULLEMENT EN DOUTE l'esprit de solidarité de Monsieur Ratenon, ni sa bonne foi ( je le connaît un peu depuis longtemps à travers ses nombreuses activités ) ...Mais c'est avant tout ( il l'a été pendant trés longtemps ,en tout cas ) un militant actif politique et je crains que son initiative ne soit interprétèe en fonction de son passé !! IL a eu cependant -et il faut le souligner- LE MÉRITE de rendre publique la situation de Monsieur Antionnette !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales