Politique

M-A. Lacroix Faveur : "La démocratie a été bafouée une fois de plus à la Possession"

Ça chauffe à la Possession ! Après le conseil municipal du 16 mai dernier, où la majorité a voté le retrait des délégations de Jean-Claude Tréport, deuxième adjoint, dans une ambiance "électrique" et "détestable" selon l'opposition, cette dernière a tenu une conférence de presse, hier, pour fustiger l'attitude ainsi que les attaques personnelles de la majorité municipale, notamment celle de Roland Robert, actuel maire de la Possession.


M-A. Lacroix Faveur : "La démocratie a été bafouée une fois de plus à la Possession"
Décidément, le conseil municipal du 16 mai dernier qui a vu l'éviction de Jean-Claude Tréport de la majorité municipale, par le retrait de ses délégations en tant que 2ème adjoint, continu de faire parler de lui. L'opposition menée par Marie-Andrée Lacroix Faveur, conseillère régionale, et Jacques Hoarau n'entend pas "laisser passer" ce qui s'est déroulé au cours du dernier conseil municipal. "On nous a demandé de venir assister à ce conseil pour voter pour ou contre le retrait de délégation de Jean-Claude Tréport", explique Marie-Andrée Lacroix Faveur, "mais avant de voter nous avons demandé des explications sur cette éviction, pourquoi ? quels sont les arguments ? de manière à voter en toute conscience", souligne-t-elle.

Face à cette demande, les membres de l'opposition ont subi les "foudres" de la majorité municipale, "notamment de la part de Jean-Hugues Savigny qui a réclamé un peu de décence de notre part. Après ce triste spectacle, j'ai envie de dire aux donneurs de leçons, que ce sont à eux de montrer l'exemple". Pour Marie-Andrée Lacroix Faveur, une fois de plus, "la démocratie a été bafouée à la Possession", souligne-t-elle, de plus, elle s'interroge sur l'attitude du maire, Roland Robert, "est-ce que l'on peut trouver digne l'attitude de cet élu, pourtant doté de 40 ans d'expérience politique et en plus 1er vice-président du Conseil général ?".

"Traité de minable"

Un sentiment partagé par Jacques Hoarau, même si les deux élus ne sont pas de la même formation politique ou "sous la même chapelle", précise-t-il, se sentent "solidaires" dans cette démarche. "Jacques Hoarau a été traité de minable au cours du conseil municipal" rappelle Marie-Andrée Lacroix Faveur.

Les deux élus s'interrogent également sur la véracité des propos tenus par Jean-Claude Tréport au moment du vote de son éviction. Ce dernier avait expliqué qu'il s'agissait du "procès d'un caf'". "Je me pose la question de la véracité de ses propos, à savoir s'il y a eu discrimination raciale au sein du conseil", souligne-t-elle.

"Bon vieux modèle communiste"

Maintenant l'opposition réfléchie et travaille à un éventuel recours, "il y a une montée de la violence à la Possession, bientôt il ne sera plus possible de continuer à faire notre travail dans ces conditions, notamment à cause de la foule de militants", précise Marie-Andrée Lacroix Faveur.

De son côté Jacques Hoarau conclut par ses mots, "nous n'avons jamais eu le même opposant politique deux fois de suite, c'est un signe, celui du bon vieux modèle communiste. Les agressions verbales sont de mises à chaque conseil, on n'est pas loin de se faire tabasser par la foule"… L'ambiance risque une nouvelle fois d'être particulièrement tendue lors du prochain conseil municipal.
Samedi 21 Mai 2011 - 13:30
Julien Delarue
Lu 1962 fois




1.Posté par noe le 21/05/2011 15:41
Ne peut-on mettre le dinosaure de maire à la retraite ?
Il croit posséder la Possession ?

2.Posté par Les camarades le 21/05/2011 18:22
C'est ça l'opposition ?? une opposition "ladilafé", commérage ! Qu'est ce qui sont venu foutre à ce conseil qui n'avait aucun intérêt pour les contribuables possessionnais . Ils n'étaient même pas là pour le vote du budget et le vote des impôts !!!! et là ils demandent des comptes sur l'éviction d'un membre de l'équipe de Quand didier Robert a écarté Pausé et toute la droite représentative à la Possession , Robert n ' apas tenu conférence de presse pour demander pourquoi? Dans les autre communes, des adjoints ont été écartés , l'opposition s'en est réjouie . A la Possession, ils sont offusqués ! Bizarre ; A moins que Tréport était un de leur indic!

3.Posté par Un électeur le 21/05/2011 18:27
c'est la nouvelle droite possessionnaise ?! La derniére fois , madame Faveur a fait 11% , Avec Rémy , ils vont descendre au dessous de la barre des 10% Il y a des gens qui mangent vraiment à tous les rateliers! C'est pathétique, et ils viennent donner des leçons alors qu'ils sont prêts à tous pour avoir un place d'élu ! Bravo , avec ce genre d'attitude, vous perdez toute crédibilité , RORO a encore de belles années devant lui !

4.Posté par Un caf le 21/05/2011 18:32
Oté bana lé entrain fé honte les caf là . Comme si parce que nou lé caf, qui faut un exception pou nou, il faut pas touche à nou ! Tréport , Faveur arête utilisent nout couleur , nou lé fier d'être caf, nou na pas besoin la pitié .

5.Posté par Bravo le 21/05/2011 18:41
Même si les raisons de l éviction de JCT n 'ont pas été donné à l'opposition, il apparait que la majorité du conseil ( les Kamarades) lui ont demandé de partir, donc la décision de l'assemblée est souveraine.

Si JCT estime avoir été victime de racisme, qu'il aille déposer plainte contre son maire et le conseil municipal, qu'il le fasse.

La majorité fait son nettoyage en interne : c est la démocratie qui avance de temps en temps bien qu'elle soit souvent bafouée dans cette commune.

6.Posté par Jean Foutre le 21/05/2011 20:05
Trop forts, vraiment trop forts, posts 2,3,4,5. a l'image de vos maîtres! Minable, lamentable!!! Vous auriez été les victimes idéales de DSK...... Vive l'inflation.... Merci Rachida.

7.Posté par collectif419 le 21/05/2011 20:31
Il faut vraiment être un faux naif pour ne pas comprendre pourquoi JCT à été évincé. Tout le monde qui suis de prés ou de loin l'actualité de la possession sait qui est JCT et dire qu'il est un communiste c'est tout simplement mentir! Posez vous la question de savoir pourquoi la foule tente à chaque fois de vous "lyncher". Vous n'êtes jamais présent lorsqu'il le faut', et vos contestations résonnent de contresens. N'est ce pas minable de venir faire de la figuration au conseil municipal alors que lors des RDV important vous répondez absents ( noter que si le maire vous a traité de minable , c'est qu'il à lui même été a court d'arguments pour vous répondre intelligement, à son âge on peut pardonner cela).
Vous associé Jerome T, Rémi M, Jacques H, Marie André L ( désolé pour la derniére mais je ne vous connais pas) sur la même photo et vous vous proclamez être l'opposition? l'ambition se lit sur vos sourires et les soucis des possessionnais sont loins de vos réflexions. JCT se plaint d'être éliminer en raison de sa couleur de peau, mais il à davantage le rôle du donneur de chabouk que celui de la victime qui le reçoit. concentrez vous pour 2014 c'est mieux pour vous... Au faite, il ne manque pas quelqu'un sur cette photo???

8.Posté par C'est qui? le 21/05/2011 22:54
c'est qui le gars à coté de mme Faveur et la dame juste à coté ?

9.Posté par zarlor le 22/05/2011 08:10
ou sa i lé le CRAN, et RASIN KAF si vrement treport i voit ke li lété bafoué en tant que kaf aller voir ce deux l'associations là pou défende a li la nous va voir si vrement zot va fait mi croit ke zot i fera pa pas car ces 2 sattellites bande la
moins mi dit sa bon dié la puni a li li la trop fait,li lété devenu comme un gros blanc dans la mairie té manque a li juste un chabouk mi sava pleure pou li son poche lé fini plein tout son zenfants lé bien placé la ba dedans alors zordi rale si ton coucoune et passe le message a ton voisin

10.Posté par De qui se fout-on? le 22/05/2011 16:23
A ce conseil municipal, Mme Faveur et M Hoareau ont appuyé la demande de Tréport pour un vote dans l'isoloir. Le Maire , malgré l'opposition du DGS qui lui a donné les textes lus en public pour dire que le passage à l'isoloir n'était pas obligatoire, le Maire a donc cédé à la demande de l'Opposition.
A l'issue du vote : tous les conseillers de la Majorité municipale(27 VOIX) ont voté CONTRE Tréport, seuls Mme Faveur, M Hoareau et Malet (procuration à Hoareau), soit 3 VOIX ont voté POUR Tréport .
C'est ça la démocratie bafouée!!
Parce que Mme Faveur et M Hoareau ont de nouveau perdu. C'est vraiment MINABLE!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales