Revenir à la rubrique : National

Lyon: Les éleveurs en colère bloquent les principales voies d’accès à la cité rhodanienne

Les principales voies d’accès à Lyon étaient bloquées ce jeudi matin par des éleveurs en colère de Rhône-Alpes, qui exigent du gouvernement des actions concrètes sur les prix alors que le plan d’aide dévoilé mercredi n’apporte pas de réponses selon eux à leurs problèmes. Quelque 150 tracteurs barraient ainsi l’accès Nord en direction de la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 juillet 2015 à 10H59

Les principales voies d’accès à Lyon étaient bloquées ce jeudi matin par des éleveurs en colère de Rhône-Alpes, qui exigent du gouvernement des actions concrètes sur les prix alors que le plan d’aide dévoilé mercredi n’apporte pas de réponses selon eux à leurs problèmes.

Quelque 150 tracteurs barraient ainsi l’accès Nord en direction de la cité rhodanienne, sur l’autoroute A6 à niveau de Limonest dans le Rhône. L’axe de circulation est fermé dans les deux sens.

L’exécutif avait décidé hier de procéder au déblocage de près de 600 millions d’euros  pour aider les éleveurs en difficulté via un fonds d’allègement des charges financières et  plusieurs autres dispositifs relatifs à la fiscalité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bordeaux : Un mort et un blessé grave après une attaque au couteau

Ce mercredi soir, un assaillant a mortellement blessé un homme de 37 ans sur les quais de la Garonne. Après s’en être pris à un autre passant, l’homme a été neutralisé par des policiers. La piste terroriste semble pour l’instant écartée par les enquêteurs, qui s’orientent plutôt vers une rixe sur fond d’alcool.