Social

Lycéens et étudiants dans la rue !

C’est le jour J. Les lycéens et étudiants ne désarment pas et font même front commun malgré le report de la réforme Darcos. La mobilisation commence dès 8 heures à l’IUFM et s’achèvera vers midi du côté de la Préfecture avec la confirmation qu’une délégation sera reçue.


Lycéens et étudiants dans la rue !
Le ministre de l’Education Nationale, Xavier Darcos, a beau avoir reporté sa réforme des classes de seconde, les lycéens restent sous pression. Juste suspendu, le projet de réforme fait encore peur et la mobilisation prévue aujourd’hui a donc encore tout lieu d’être pour eux.
Les revendications restent les mêmes: mener une réforme oui, sans concertation non. "Pas de suppression de postes, pas de suppressions d'options, pas de privatisation des facs pour plus tard", voici le type de messages que l’on risque de retrouver sur les banderoles aujourd’hui.
Ainsi, 17 bus sont affrétés sur le campus du Moufia. S’ils sont remplis, c’est 1000 lycéens qui viendront soutenir ceux de Saint-Denis pour la manifestation prévue vers la Préfecture et qui débutera dans environ deux heures.
Sans oublier les étudiants de l’IUFM qui mènent leur opération escargot dès 8 heures, vêtus de vert (couleur de l’espoir) et qui retrouveront lycéens, étudiants de l’université et des IUT sur le campus du Moufia.
L’UNEF, présidée par Gilles Leperlier, a annoncé qu’une délégation de six personnes devrait être reçue par le directeur du cabinet à l’issue de la manifestation.
Automobilistes, prenez vos dispositions - ou votre mal en patience - car le cortège va perturber la circulation sur le Boulevard Sud une partie de la matinée.
Jeudi 18 Décembre 2008 - 07:19
Melanie Roddier
Lu 631 fois




1.Posté par darkalliance le 18/12/2008 11:38
Faites attention au retour de l'O.R.T.F ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales