Social

"Lycéens en colère" au Tampon


Photo d'archive
Photo d'archive
9h : Environ 500 personnes, dont une majorité de lycéens, se sont réunis ce matin devant le lycée Roland Garros au Tampon. Une manifestation en soutien à Alexis Chaussalet et ses camarades de l'UNL (Union Nationale des Lycéens) qui avait fait l'objet d'une garde à vue en fin de semaine dernière.

Les manifestants sont remontés et scandent "lycéens en colère". Alexis Chaussalet, président de l'UNL, a pris la parole pour demander au lycéens de poursuivre le combat auprès du monde éducatif et de ne pas se laisser intimider par la politique de répression du gouvernement.

Une pétition fait le tour des manifestants pour demander l'arrêt total des poursuites engagées contre Alexis Chaussalet et ses camarades.

Est présent aux côtés des jeunes, Jean-Jacques Vlody. Pierre Vergès a également été aperçu parmi la foule.


10h30 : Les lycéens se sont rendus devant la gendarmerie du Tampon afin de déposer une motion.
Lundi 21 Février 2011 - 09:35
Melanie Roddier
Lu 2137 fois




1.Posté par Tek le 21/02/2011 09:57
Vlody aux cotés de la jeunesse au Tampon, comme toujours ! Voila un élu !

2.Posté par Cambronne le 21/02/2011 09:57
Voilà comment un jeune gache son avenir

3.Posté par trop fort pou moin le 21/02/2011 10:41
Pauvre jeunesse de béni oui oui.Jean-
jacques Vlody, le maire de l'Entre-Deux. Pierre Vergès Lamentableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

4.Posté par Cambronne le 21/02/2011 10:42
Regardez moi comment les salopards de gauchistes ont fini par endoctriner la jeunesse française , elle est belle la France qui gagne la Matrice gauchiste serait donc universelle. Il y a indubitablement des coups de pied au cul qui se perdent !
Observez bien comment elle est avec vous ici, en ce moment même sur Zinfos974 pour venir i=y déverser leur haine. Vous pouvez aussi la percevoir à chaque fois que vous regarderez par la fenêtre, ou lorsque vous allumez votre poste de télévision en particulier sur le mini moi de d'enfer TF1. Vous ressentirez sa présence, à chaque fois que vous partirez au travail, lorsque vous irez dans une administration de la république soviétisante , ou quand vous payez vos factures. Elle est le monde que tout le monde nous envie, qu’on superpose à votre regard pour vous empêcher de voir la vérité.
Allons reprenons avec eux , comme la radio ladilafé du docteur profiteur "Police partout, Justice nulle part !t " Tous ensemble tous ensemble ouais ouais.

Vous avez déjà fait ces rêves étranges, qui semblent plus vrai que la réalité ? Si vous étiez incapable de sortir d'un de ces rêves ? Comment pourriez vous faire la différence entre le monde du rêve et le monde réel ?
C'est dans des moments pareils qu'il est utile de sortir une tirade du genre
Château Haut-Brion 1959, magnifique bouquet. J'adore le vin français. Tout comme j'aime la langue française. J'ai testé toutes les autres langues, j'ai une faiblesse pour le français. C'est une langue merveilleuse. J'aime notamment les jurons français.
Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie.

5.Posté par nounours le 21/02/2011 11:36
En oligarchie, l'avenir appartient aux oligarques et à leurs enfants, si nous voulons que sa change, il faut bouger !

6.Posté par pouak le 21/02/2011 10:55
heureusement les jeunes sont la, pour défendre leur avenir face à la casse de l'éducation que ce gouvernement DR et Sarko sont entrain de faire , détruire des milliers d'emplois ,vivement le retour de la gauche en 2012 ,dehors tous ces friques de l'UMp

7.Posté par citoyens vigilants le 21/02/2011 11:17
quand l'avenir de nos enfants devient incertain , par cette politique d'improvisation liée à ce gouvernement sarkosy et applaudit par ces inconscients ump et objectif réunion ce rassemblement est toute à fait légitime , l'expression populaire c'est le seul moyen pour combattre le SARKO/and CO .

8.Posté par SARKO T'es FOUTU!!! le 21/02/2011 11:21
CAMBRONNE vous devenez grottesque!! calmez- vous, la démocratie est en marche!!.

9.Posté par Viva la Revolucion ! le 21/02/2011 11:24
Attention, on sait désormais que les grandes Révolutions peuvent commencer par de petites manifs... Ce serait une grave erreur des politiques de sous-estimer l'exaspération du peuple de France.

10.Posté par Cambronne le 21/02/2011 11:31
5.Posté par nounours le 21/02/2011 11:36
6.Posté par pouak le 21/02/2011 10:55

Il est sur que travailler puisse être trop dure pour vous autres gauchiste comme vous soutenez à entretenir un monde meilleur avec le pognon qui ne vous appartient pas , ou comme admirer que 80% de ces jeunes aspirent à devenir fonctionnaires elle est belle la France qui gagne , surtout lorsque des idiots comme nounours se déguise en marchant de sable pour utiliser le mot oligarchie sans connaitre sa fonction


11.Posté par Anonymous le 21/02/2011 11:38
Etre représentant ne signifie pas uniquement faire le beau, il y a eu de nombreux casse et dégradation c'est le responsable de cette gréve qui doit etre entendu. Si il ne dénonce pas ou ne sais pas qui a fais c'est dégradation c'est donc qu'il n'arrive pas a etre responsable quand il fais il gréve. Leader de quoi alors?

12.Posté par georgio le 21/02/2011 11:41
Que de la récupération...

13.Posté par pouak le 21/02/2011 11:42
a poste 3 pourquoi ou sa pas défendre ou même les jeunes puisque ou critique sak i sava défendre a zot , ou poche le plein mi suppose !

14.Posté par pouak le 21/02/2011 11:48
a cambronne mi connais qui ou lé, ou cause pour défoule a ou un peu ,mi comprend ,chez ou c'est pas ou commande , madame i mène a ou a la baguette, pauvre bonhomme , tu n'as rien compris à la vie , tu est dépassé par les évènements , fait toi soigner du con !!!!!

15.Posté par David Asmodee le 21/02/2011 12:16
Post 10. Décidément, je ne comprendrais jamais la nouvelle tendance des hommes de gauche actuels. Si une personne n'est pas d'accord avec leurs idées, ils insultent.

Post 6. Ah oui !!!! Il est loin le temps du plein emploi comme sous Jospin. Vous vous souvenez qu'à l'époque on était à 1% de chômage. Vive le PS !

16.Posté par Cambronne le 21/02/2011 13:24
11.Posté par David Asmodee le 21/02/2011 12:16

Merci David j'ai effectivement lu les insultes faut dire qu'il est question d'une époustouflante, enivrante bêtise gauchiste alors laissons pisser les mérinos et braire les ânes , vous ne pourrez pas lutter contre ces gens tout seul

17.Posté par nounours le 21/02/2011 15:05
Nous ne sommes plus en démocratie ! nous sommes en oligarchie

18.Posté par king afrika le 21/02/2011 15:32
le rêve de ces jeunes ?..devenir prof ! ils ont raison , on devrait tous devenir...enseignants , y'aurait moins de sur-effectifs dans les classes , y'aurait même plus besoin de passer un diplôme trop fatigant , puisque ce serait automatique !...avec la retraite à....allez soyons fous !...DIX HUIT ANS ! qui dit mieux ? hein hein ?
même le facteur est dépassé par mon programme ,cet esclavagiste stalinien à la solde du kapital maoïste!
votez pour moi !

19.Posté par Cambronne le 21/02/2011 16:26
17.Posté par nounours le 21/02/2011 15:05
Nous ne sommes plus en démocratie ! nous sommes en oligarchie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oligarchie

La seule oligarchie que nous avons n'est autre que cette dictature des syndicats de l'EN et des branleurs comme les boutonneux de l'UNL
c'est bien ce que je disais il y a quelques temps tous ces chiens enragé aboient mais ne mordent pas , car ils n'ont pas les crocs suffisamment acérés pour affronter leur révolution du grand soir le couilles molles

20.Posté par speedy le 21/02/2011 18:54
A tous ceux qui sont contre cette manifestation:
si on essayait de voir un peu plus loin que le clivage gauche branleuse et droite friquée!!
La politique actuelle est la suivante: gérer l'éducation nationale comme si c'était une entreprise, pas d'autre politique qu'une politique économique! Moins de profs pour économiser...
il est normal de refuser cette politique nous parlons de l'éducation de nos enfants!! 1 enseignant pour 35 élèves ça vous semble la meilleure disposition pour apprendre et faire apprendre?
vous avez beau cracher sur les profs, c'est quand même eux qui portent vos enfants vers l'avant, eux qui essaient par différentes pédagogie de faire que vos enfants s'enrichissent, s'accomplissent!
s'ils sont des bons à rien comme vous avez l'air de le penser, je vous rappelle que l'éducation est obligatoire, pas l'école! allez y lancez vous!

21.Posté par David Asmodee le 21/02/2011 19:28
"A tous ceux qui sont contre cette manifestation:
si on essayait de voir un peu plus loin que le clivage gauche branleuse et droite friquée!!
La politique actuelle est la suivante: gérer l'éducation nationale comme si c'était une entreprise, pas d'autre politique qu'une politique économique! Moins de profs pour économiser...
il est normal de refuser cette politique nous parlons de l'éducation de nos enfants!! 1 enseignant pour 35 élèves ça vous semble la meilleure disposition pour apprendre et faire apprendre?
vous avez beau cracher sur les profs, c'est quand même eux qui portent vos enfants vers l'avant, eux qui essaient par différentes pédagogie de faire que vos enfants s'enrichissent, s'accomplissent!
s'ils sont des bons à rien comme vous avez l'air de le penser, je vous rappelle que l'éducation est obligatoire, pas l'école! allez y lancez vous! "

Ok.
T'as causé.
J'vais bouffer maintenant. Bonne soirée.

22.Posté par Aldo le 21/02/2011 22:16
Faire hurler des textes par des adolescents (donc des mineurs ...) devant un poste de police ne changera strictement rien, c'est grotesque.
Cela fait plusieurs mois que les syndicats d'enseignants connaissaient l'élaboration de cette politique de réduction des effectifs, il aurait fallu bouger plus vite, c'est comme pour la réforme des retraites, les syndicats se sont réveillés alors qu'elle était déjà quasiment votée , alors que le président de la république avait pourtant annoncé de gros changements au moins un an avant. Il faut cesser de prendre les gens pour des demeurés. L'avenir est gris, peut-être sombre, mais ce n'est pas en utilisant des mineurs pour propager une "révolution" que le message va passer, au contraire, les adultes, du moins ceux qui bossent dur actuellement, commencent à être exaspérés de voir ces gamins, leurs messages creux , de les voir couper les routes dans les villes et empêcher les travailleurs d'aller sur les lieux de leur taf. Et tout cela pour permettre aux syndicalistes de pouvoir continuer à profiter de leurs heures de délégations, au travail que diable !!!!!!

23.Posté par tête de corps...t'ais je ? le 22/02/2011 08:29
hureusement , pendant ce temps des enseignants sérieux continuent les cours.....

24.Posté par David Asmodee le 22/02/2011 09:19
"...ceux qui bossent dur actuellement, commencent à être exaspérés de voir ces gamins, leurs messages creux , de les voir couper les routes dans les villes et empêcher les travailleurs d'aller sur les lieux de leur taf. Et tout cela pour permettre aux syndicalistes de pouvoir continuer à profiter de leurs heures de délégations, au travail que diable !!!!!! "

Il y aura un drame un de ces quatre. Et il ne restera aux parents que leurs yeux pour pleurer. Tout ça pour garantir des rentes à nos amis syndicalistes-RalphLauren-Montblanc.

25.Posté par mat ah ah rit le 22/02/2011 10:00
Pfiou, ça devient fatigant de lire les proses de gens comme David Asmodee, l'impression d'entendre mon oncle réac ou mon ex belle-mère y a 10 ans... Toujours la même litanie, les profs sont des branleurs et les jeunes ont pas le droit de penser.

C'est fatigant car c'est jamais construit, ça aligne des affirmations de comptoir. Alors merde à la fin, cultivez-vous enfin, c'est pas parce que l'école représente l'échec de votre vie qu'il faut lui mettre tous les torts dessus.

Vous proposez quoi au juste les Van Dame du débat d'idée qu'on rigole un peu ?

26.Posté par Cambronne le 22/02/2011 10:35
24.Posté par David Asmodee le 22/02/2011 09:19
Je ne vous le fais pas dire

Marre de voir tous ces puériles boutonneux acnéiques venir réclamer n'importe quoi sans lamoindre logique , comme je le disais plus haut voilà comment un jeune gâche son avenir à écouter les conneries des gauchistes

27.Posté par boyer le 22/02/2011 11:13
Les neocons nous gavent grave. Ce sont des generations entieres de gamin pour qui le droit à un avenir est compromis par le démantèlement de l'education nationale. A supposer qu'en 2012 il sera possible de rectifier la direction, pour beaucoup qui auront eut une scolarité au rabais il sera deja trop tard.


28.Posté par boyer le 22/02/2011 11:17
ou sont les elus du tampon? le maire? le deputé?

pas concernés par l'avenir de leurs jeunes administrés?
pas concernés par les procupations de leur parents?

29.Posté par David Asmodee le 22/02/2011 19:06
"Il y aura un drame un de ces quatre. Et il ne restera aux parents que leurs yeux pour pleurer. Tout ça pour garantir des rentes à nos amis syndicalistes-RalphLauren-Montblanc. "

Tiens ? Qu'est ce que j'apprends ce soir sur Antenne Réunion ? Une gréviste violée par des personnes qui ont profité de l'aubaine. Aaahhhh, si elle avait été en cours.

Les méchants gendarmes qui ont mis le Chaussalet en garde à vue seront-ils sollicités pour arrêter les violeurs ? Qu'en pense le Chaussalet d'ailleurs ?

30.Posté par Cambronne le 22/02/2011 20:00
29.Posté par David Asmodee le 22/02/2011 19:06

c'est ce qu'ils appellent nos amis gauchistes les domages collatéraux ne marge de la manifestation
La République France est morte ?
Vive la République France !
Et l'école de la république elle est violé par des grévistes…
Quant aux pédagos je vous laisse seul juge…

31.Posté par mat ah ah rit le 22/02/2011 21:20
Grève = viol ???

Et ça vous fait marrer ?

Rien à dire aux deux gugusses du dessus, ils se sont grillés tout seul on devrait plus trop les lire maintenant, pitoyables...

Non, nous les "gauchistes", regrettons ce viol et sommes peinés de ce qui est arrivé.

32.Posté par Cambronne le 23/02/2011 08:17
31.Posté par mat ah ah rit le 22/02/2011 21:20

nous les "gauchistes", regrettons ce viol et sommes peinés de ce qui est arrivé.

Irréversiblement et c'est tout ce que vous avez pour votre défense, je sais pas moi vous auriez pu annuler tout simplement votre grève de vendredi pour respecter la victime par exemple histoire de faire une trêve à vos revendications de merde.
Car vous voyez le problème c'est bien vous avec vos préjugés ringards alors ne venez pas vous plaindre ensuite, force de constater qu'avec des abrutis comme vous la société de la connaissance à fait pschitt gloo haa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales