Faits-divers

Lycée Moulin Joli : Une pétition contre le racket

Agressions et racket sont fréquents aux alentours du lycée de la Possession. Inquiets, des parents d’élèves ont décidé de se mobiliser par le biais d’une pétition.


Un climat d'insécurité règne, aux alentours du lycée Moulin Joli, à la Possession.
Un climat d'insécurité règne, aux alentours du lycée Moulin Joli, à la Possession.
 « Nous ne souhaitons pas qu'il arrive un drame à l'un de nos enfants, nous voulons des actions efficaces avant ! » Au regard du climat d’insécurité régnant aux alentours du lycée Moulin Joli, un collectif de parents d’élèves a décidé d’adresser une pétition au procureur de la République ainsi qu’à la maire de la possession, via le site change.org. Elle a déjà récolté plus de 500 signatures. 

« Nous constatons de plus en plus d'agressions et de racket aux abords du lycée, écrit le collectif. Nos enfants angoissent à l'idée de se rendre à pied dans l'établissement. Il ne se passe pas une semaine  sans qu'un élève soit agressé. Cela se déroule toujours aux mêmes endroits, rue Simone Pinel (vers le pont de la ravine Balthazar et le long de cette ravine) ». Inquiets, ces parents d’élèves revendiquent la mise en œuvre par les autorités locales de tous les moyens de répression nécessaires pour sécuriser la zone.

Les racketteurs seraient effectivement dangereux. « Certains agressent avec des tournevis. Une fois, un pote à nous s’est fait attaquer avec une bombe lacrymo », témoigne un groupe de lycéens. « Récemment, un élève s’est déjà fait casser le bras, précise un autre. Il y a aussi eu des intrusions à l’intérieur même du lycée. » De quoi justifier l’inquiétude de ces parents d’élèves.
Lundi 2 Novembre 2015 - 09:24
Lu 3601 fois




1.Posté par olive le 02/11/2015 12:51
Faites un collectif de Papas et nettoyez le quartier....Sinon payez moi !

2.Posté par olive le 02/11/2015 12:52
Faites un collectif de Papas et nettoyez le quartier....Sinon payer quelqu'un ....

3.Posté par kti97419 le 02/11/2015 16:54
à 14h45, Gendarmerie, Police Municipale et la BAC dans les alentours du Lycée... mais à 17h plus personne...et encore une fois une tentative d'agression par un groupe de 6 voyous!!!

4.Posté par Emard Rachel le 03/11/2015 05:24
ne plus se sentir en sécurité lorsque nous allons au lycée qui est un lieu calme et accueillant ce n'est plus possible !! On se demande toujours après " Mince quand se sera mon tour?" Ce n'est vrai pas acceptable.

5.Posté par ALAIN DIMITRI le 03/11/2015 06:00
lycées et collèges zones de rackettes tout les élèves devraient venir a l'école en uniforme et les gsms nike lacoste et tout produits d'effet de mode doivent être interdit histoire de ne pas attirer la racaille et la convoitise , aux parents de prendre leurs responsabilités et l'éducation national de mettre bon ordre et que l'on arrête de dire que c'est la faute du gouvernement que chacun se responsabilise .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:38 La comptable escroc détourne plus de 700.000 euros

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales