Faits-divers

Lutte contre la délinquance à St-Pierre : Vaste opération de contrôles sur le front de mer


Lutte contre la délinquance à St-Pierre : Vaste opération de contrôles sur le front de mer
Hier soir, le front de mer a été le théâtre d'une vaste opération de contrôles organisée conjointement par la police nationale et municipale. Sous la houlette du sous-préfet de Saint-Pierre, une cinquantaine de policiers ont procédé à des contrôles de véhicules et d'identités sur le front de mer.

Une démonstration de force qui a pour but de faire baisser la délinquance dans ce secteur particulièrement fréquenté le week-end. Il faut dire que depuis quelques mois, les faits de délinquance ont connu une augmentation, rappelle le JIR dans son édition de ce matin.

Interrogé en juin dernier, le commissaire de police de Saint-Pierre, Lionel Vançon, confirmait que le front de mer de par sa configuration était une "zone sensible" où les forces de l'ordre restaient particulièrement attentives (voir ici : Front de mer de St-Pierre: Le lieu de toutes les attentions policières).

Cette opération de contrôles est appelée à se répéter dans le temps.
Samedi 20 Septembre 2014 - 14:55
Lu 1629 fois




1.Posté par KLD le 20/09/2014 18:43
Lutte contre la délinquance, où? à l'amdr ?

2.Posté par LPA SAINT PIERRE le 21/09/2014 09:13
On ne peut que s'en féliciter, en souhaitant que cette opération ponctuelle soit réitérée et qu'à terme cette présence policière mette un coup d'arrêt au climat d'insécurité régnant sur le Front de mer.
https://www.facebook.com/jeangaelanda.re/posts/676792085776634

3.Posté par VILLE FOUTUE, mafieu le 21/09/2014 11:26
la vermine aurait elle été entretenue par la mafia a st pierre !!, depuis le temps que les gens sont agressés, bizarre qu'aucune plainte n'a jamais aboutie..????

4.Posté par question bête le 21/09/2014 17:14
c'est à la mairie qu'il faut aller lutter contre la délinquance..

5.Posté par Qui n'a pas eu envie un de ces quatre ! le 21/09/2014 20:41
Contrôler c'est bien mais l'on peut encore mieux faire afin de leur enlever toute envie de récidive et... celui qui trouve le remède a gagné !

6.Posté par ZembroKaf le 22/09/2014 10:57
contrôlez les voitures...avec M.Fontaine avec sa belle chemise BLUE en guest star...c'est bien... mais les bagarres sont généralement vers la fin de nuit sorti de boite...dans les parkings....mais à cette là il n' y a plus...de shériffs, ni "lo maire" dans les rues !!!
belle médiatisation, "lo maire" qui donne l'impression de s'inquiéter pour "sa" population, mais en fait il a favorisé cette délinquance en laissant un laisser-aller s'installer, en protégeant certains "opérateurs" soi disant "économiques"....Saint Pierre est devenu un "petit marseille" mafieux !!!
Quand on lit dans la presse les déclarations d'un certain président de ligue, pour soutenir "son ami", pour ne pas faire jouer un match de "pieds nickelés" (finale)...on comprend mieux comment "la pourri....ture" sévi à saint pierre !!!!

7.Posté par DECOIS le 24/09/2014 22:07
Combattre l'incivilité et la délinquance par la démonstration de force, ou la force, ne donnera pas grands résultats (positifs) ! L'éducation (ou la ré-éducation) des valeurs morales serait plus appropriée. Lorsqu'un gosse ne sait pas faire du vélo ce n'est pas en lui faisant une démonstration de force qu'il saura. Mieux vaut lui apprendre comment et pourquoi utiliser un vélo. Il en sera plus reconnaissant et plus respectueux. Des vidéos intéressantes sur le net à la rubrique "Chemin du Bonheur : le bon sens pour vivre heureux", à visionner en famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales