Politique

Lurel/roaming Free: "Une nouvelle avancée tarifaire entre l’Hexagone et les DOM en matière de téléphonie"


Lurel/roaming Free: "Une nouvelle avancée tarifaire entre l’Hexagone et les DOM en matière de téléphonie"
Au printemps 2013, Free a lancé pour ses clients le roaming gratuit au Portugal et ce 35 jours par an. L’offre s’étend désormais à l'Outre-mer. Mais uniquement pour les Antilles-Guyane, la Réunion n'est pour le moment pas concernée. Cette offre comprend pendant cette durée l’usage des SMS et MMS illimité, y compris l’internet mobile en 3G.

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a tenu à saluer cette "première décision d’un opérateur de téléphonie mobile national". Une décision qui permettra à ses clients en déplacement aux Antilles et en Guyane de ne plus payer, pendant la durée de leur séjour, les frais d’itinérance de 29 cts par minute sur les appels vocaux et de bénéficier, sans supplément de prix, de débits élevés pour la navigation sur Internet dans les mêmes conditions que dans l’Hexagone.

Jusqu'ici le tarif de des connexions à Internet facturés séparément aux abonnés utilisant leur téléphone en dehors du réseau de leur opérateur étaient très élevés.

Après la baisse des frais d’itinérance et l’inclusion des appels vers les DOM dans les forfaits de téléphonie début 2013, c'est une nouvelle avancée qui conforte l'action du gouvernement auprès des opérateurs pour faire respecter l’engagement du Président de la République d’assurer progressivement une convergence tarifaire entre l’Hexagone et les DOM en matière de téléphonie.

"Il faut cependant que cette initiative qui ne concerne pour l’instant que la zone Antilles-Guyane, y compris St-Martin et St-Barthélémy, soit étendue aux départements de l’Océan indien, Réunion et Mayotte, dès qu’un partenaire commercial local aura été trouvé. Il faut aussi espérer que la concurrence, désormais plus vive sur ces marchés, conduira les autres opérateurs nationaux à proposer des offres comparables", a rappelé le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel.
Samedi 11 Janvier 2014 - 14:29
.
Lu 3322 fois




1.Posté par Utile le 11/01/2014 18:09
Dès qu'un accord est signé avec l'Asie, il faut avertir la CGTR !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales