Revenir à la rubrique : International

Lune : « Le Lapin de jade » chinois en difficultés

Mauvaise nouvelle pour le Lapin de jade, le rover lunaire chinois déposé à la mi-décembre sur notre satellite la Lune. Comme le rapporte l’agence de presse officielle Chine Nouvelle, [il rencontre actuellement des difficultés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lune-Alunissage-reussi-pour-le-Lapin-de-Jade-chinois_a65612.html dus à « l’environnement compliqué sur la surface lunaire ». Les scientifiques chinois « organisent une réparation » du véhicule, a encore indiqué Chine Nouvelle, […]

Ecrit par S.I – le mardi 28 janvier 2014 à 11H39

Mauvaise nouvelle pour le Lapin de jade, le rover lunaire chinois déposé à la mi-décembre sur notre satellite la Lune. Comme le rapporte l’agence de presse officielle Chine Nouvelle, [il rencontre actuellement des difficultés]urlblank:http://www.zinfos974.com/Lune-Alunissage-reussi-pour-le-Lapin-de-Jade-chinois_a65612.html dus à « l’environnement compliqué sur la surface lunaire ».

Les scientifiques chinois « organisent une réparation » du véhicule, a encore indiqué Chine Nouvelle, sans plus de détails.

L’alunissage du robot s’est pourtant bien déroulé avec sa sonde spatiale Chang’e-3 qui a déposé sur le satellite de la Terre ce véhicule d’exploration, faisant de la Chine le troisième pays au monde à mener une mission d’exploration de la Lune après les États-Unis et l’URSS.

Les internautes chinois ont multiplié les messages inquiets et les encouragements. « Lapinou, nous prions pour toi », écrit ainsi un internaute, tandis qu’un autre souhaite à l’engin de « ressusciter ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique