Société

Lundi, les inspecteurs du permis de conduire au point mort


Lundi, les inspecteurs du permis de conduire au point mort
Les examens du permis de conduire seront perturbés ce lundi : les inspecteurs du permis B vont faire grève en réponse à l'appel des syndicats nationaux et du Snica-fo (Syndicat national Force Ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière). Ils pointent du doigt la réforme du permis de conduire et l'ETG (examen théorique général du Code de la route) qu'ils craignent non-adapté à la réalité du terrain.

A ce jour le déroulement de l'examen du Code de la route s'effectue sous la surveillance de gendarmes et de policiers retraités et ce, jusqu'en juillet 2015. A cette date, un prestataire agréé devrait être désigné par l'Etat pour effectuer cette tâche.


Mais pour les homologues réunionnais, c'est la pénurie d'inspecteurs à La Réunion, aussi à l'origine de ce mouvement social, qui fait exploser les délais d'attentes. L'île ne dispose que de 18 inspecteurs pour 4 centres d'examen. 

Dans cette réforme, le gouvernement lui, propose de réduire les délais de passage à l'examen de conduite. S'il durait 32 minutes au lieu des 35 initiales, l'examinateur devrait pouvoir faire passer un candidat de plus en fin de journée. Mécontents, les examinateurs ont, dans la foulée, brandit la carte d'une grève illimitée.
Lundi 15 Septembre 2014 - 07:09
Lu 1558 fois




1.Posté par noe le 13/09/2014 08:04
Dommage !
Mais il faut se dire que nos jeunes sont plus débrouillards que les vieux de + de 40 ans ...
Ils comprennent vite le code de la route et l'assimilent en quelques minutes ... ils ont droit d'avoir leur permis du 1er coup ...
Il est vrai que certains , après 31 ans , comment à faire le "jeunes gens karnèr" sur les routes et provoquent des accidents regrettables !

2.Posté par fontaine le 13/09/2014 12:16 (depuis mobile)
ben je vous comprens allez y je suis avec vous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales